Journal Lush #56 | April Showers | Collection de Pâques

Vous savez ce qu’il y a d’encore mieux que les lapins en chocolat dans les magasins à l’approche de Pâques ? C’est la nouvelle collection de bombes de bain qui arrive dans les magasins Lush !

Du coup, j’ai fait une petite descente chez Lush et je vais vous parler des bombes de bain que j’ai testé. A commencer par une nouveauté qui vient de sortir et qui s’appelle April Showers.

C’est une bombe de bain qui est presque toute blanche, en forme de nuage, décorée de gouttes de pluie rose et violette. Je la trouve hyper jolie.

Quand on la plonge dans l’eau, elle se met à fondre très rapidement. Pour commencer, l’eau devient blanche et laiteuse très rapidement.

Une écume blanche se forme à la surface, et la couleur se répand aussi au fond de l’eau.

Puis, au fur et à mesure que la bombe de bain fond, les « gouttes de pluie » commencent à fondre aussi, en colorant de plus en plus l’eau.

Au fur et à mesure que les gouttes de pluie fondent. l’eau devient de plus en plus rose.

J’ai attrapé la bombe quand elle avait presque complètement fondu pour voir à quoi elle ressemblait, ce que vous pouvez voir ci-dessous.

Mais ce n’était pas une très bonne idée parce que ça m’a complètement coloré les doigts et ça a mis assez long à partir.

Quand la bombe a complètement fini de fondre, le résultat est magnifique. L’eau est rose-violet pâle et laiteuse, et à la surface il reste des taches de couleur qui viennent des gouttes de pluie de la bombe.

On dirait que quelqu’un a fait tomber des gouttes de peinture dans l’eau et c’est magnifique.

Pour ce qui est de l’odeur, pour moi, c’est l’odeur d’une prairie qui est en train de pousser et de fleurir. C’est l’odeur du printemps. Je trouve très frais et très agréable.

On ne voit pas les paillettes dans l’eau, mais une fois que je suis sortie du bain, j’ai constaté que j’avais plein de paillettes toutes fines sur le corps. Personnellement, j’aime bien.

Cette bombe de bain a par contre un gros inconvénient à mon avis, c’est le « chnis » qu’elle laisse dans la baignoire. Une fois que la baignoire est vide, il reste pas mal de résidus violets, et si une partie s’en va facilement en rinçant, il y en a aussi une partie, (en particulier sur les bords de la baignoire) qui colle bien et qu’il faut frotter pour enlever.

Au final, c’est une bombe qui me laisse un avis un peu partagé. D’un côté, je la trouve splendide, et j’adore l’odeur, mais d’un autre côté, l’état dans lequel cette bombe laisse ma baignoire me refroidit un peu. Les paillettes ne me dérangent pas du tout, mais je tiens quand même à relever ce détail pour ceux que ça pourrait déranger.

Sinon, je voulais encore vous dire qu’il y a plusieurs produits de Pâques dont j’ai parlé par le passé qui sont de retour, je vais donc vous lister les articles en question juste ici. Il y a un pain moussant réutilisable qui est revenu après un an d’absence, il s’agit de Bunch of Carrots, il y a aussi Golden Egg qui est un classique, ainsi que Which Came First et Chick’n’Mix qui sont des bombes de bain « plusieurs-en-1 ». Ou si vous préférez, vous pouvez aussi taper « Pâques » dans la barre de recherche du blog. Vous trouverez aussi l’ensemble de la collection de Pâques de cette année sur le site de Lush en suivant ce lien.

Qu’est-ce que vous en pensez ? Ce petit nuage vous tente ?

x
Macha