Monsieur a testé | Le gel douche solide (‘naked’) Twilight de chez Lush

Cet hiver, Lush a lancé toute une série de produits « Naked », c’est à dire des produits nus, donc sans leur emballage. Parmi ces produits sans emballage, on retrouve le gel douche solide. A première vue, gel et solide ne semble pas pouvoir être combinés mais en fait, ça marche !

Personellement, je suis encore en train d’essayer de terminer mes réserves de gels douche liquides que j’ai achetés en quantité folle par peur de ne plus en avoir (les éditions limitées comme Lord of Misrule, Rose Jam ou Ponche) avant qu’ils ne soient périmés, du coup c’est Monsieur qui a testé ce gel douche solide.

Ce que j’aime beaucoup avec certains des produits solides qu’ils ont sorti (notamment les gels douche, mais aussi les soins pour le corps (body conditioner)) c’est qu’ils leur ont donné la même forme qu’aux produits emballés. Du coup, on les reconnaît tout de suite. Celui que Monsieur a testé (et que j’ai essayé aussi) est clairement une bouteille de gel douche violette qui sent la lavande, il s’agit de Twilight*.

Cette odeur de lavande est la même que celle de la bombe de bain Twilight, que la crème pour le corps Sleepy, et que d’autres produits Lush à la lavande qui ne me viennent pas à l’esprit.

Perso’ j’aimais beaucoup cette odeur mais maintenant j’en suis un peu écoeurée. Par contre Monsieur l’aime toujours et si vous aimez d’autres produits de chez Lush qui ont cette odeur, vous l’aimerez certainement aussi sous forme de gel douche.

Quant à la texture, je pensais pas qu’on pouvait faire un gel douche sous forme solide mais apparement c’est possible. Au niveau de la sensation sur la peau, elle est la même que si on utilise un gel douche liquide de chez Lush. La seule différence c’est l’absence de bouteille (et donc de plastique, les océans vous disent merci).

Monsieur utilise ce gel douche naked depuis plusieurs semaines maintenant et il en est très content. A savoir qu’il n’utilise que ce produit pour ses cheveux, son visage et son corps (contrairement à moi qui ai 78 produits différents) et que jusqu’à présent il utilisait les shampooings solides de chez Lush aussi.

Dans l’ensemble, ces gels de douche solides n’ont rien à envier à leurs copains emballés. Que ce soit l’odeur, la texture, la sensation ou la facilité d’utilisation, c’est pareil. J’apprécie beaucoup que Lush nous permette aussi facilement de réduire la quantité de plastique qu’on utilise !

Le seul bémol, à mon avis, c’est le rangement. Nous on le met dans le couvercle de la boîte à shampoing solide en métal de chez Lush, mais au fil des utilisations une flaque a tendance à se former au fond du couvercle et le produit ne sèche jamais vraiment. Je pense qu’il faudrait plutôt une sorte de grille pour le ranger et qu’il sèche. Mais sinon, c’est super.

Quant à l’odeur, Twilight n’est malheureusement pas disponible en ce moment car il faisait partie de la collection de Noël, mais il y en a deux autres qui sont disponibles en ce moment, il s’agit de Here Comes the Sun et Tender is the Night

Et vous, vous avez testé les gels douche solides ?

x
Macha

*produit offert pour considération

  • Marie

    Hello Macha,
    J’aime beaucoup les produits zéro déchet que j’utilise maintenant depuis un certain temps!
    Voici une petite astuce… j’ai acheté dans un magasin « en vrac » une rondelle de Loofa
    ( éponge naturelle que l’on utilise aussi sous la douche) et je mets là-
    dessus mon shampooing ou savon solide. De cette manière, il sèche bien, dure plus longtemps et je peux encore utiliser la rondelle d’éponge une fois dans le bain. Merci beaucoup pour tes articles, bisous
    Marie

    • Coucou =)
      Ooh merci c’est une super idée ! On va s’y mettre =D
      Bisous