J’ai testé les linges/serviette Eve Sleep | Est-ce que ça tient vraiment ?

Vous connaissez cette situation où vous sortez de la douche, vous vous êtes emballée dans votre linge (ou serviette si vous n’habitez pas en Suisse), vous êtes en train de vous coiffer, et là, c’est le drame, le linge se défait et vous voilà tout à fait exposée ?

J’ose imaginer qu’on a toutes bombé le torse gonflé la poitrine pour éviter que ce satané linge ne glisse jusqu’au sol, de retenir désespérément notre respiration pour tenter tant bien que mal de retenir le linge. Malheureusement, souvent sans succès.

La marque Eve Sleep a sorti un nouveau linge qui est doté d’un système d’attache et prétend ainsi éviter ce genre de situation. Mais est-ce que ça marche vraiment ? C’est la question à laquelle j’ai tenté de répondre dans cet article.

Les linges Eve Sleep sont disponibles dans deux tailles (50x125cm et 100x150cm) et deux coloris (gris et blanc). La plus grande taille convient très bien pour le corps alors que l’autre est plutôt pour les cheveux, ou comme linge à main.

Ça commence à sonner un peu comme une pub cet article non ? Je vous assure que ce n’en est pas une. Quand ils m’ont proposé de tester les linges, j’ai accepté parce que j’étais curieuse de voir si ça marchait vraiment, et aussi parce que ces linges avaient l’air particulièrement moelleux.

Pour les avoir testé, je peux vous dire que les linges sont effectivement aussi moelleux qu’ils en ont l’air, c’est déjà une bonne chose. Mais ce qui nous intéresse vraiment, c’est ce système d’attache.

Au fond, le système est très simple, sur un côté du linge est cousue une bande de coton dans laquelle on viendra glisser le bout du linge pour l’accrocher, soit autour du buste, soit derrière la tête. A noter que la bande d’attache permet aussi de suspendre le linge à un crochet.

Comme vous pouvez (à peu près) le voir sur les photo ci-dessus et ci-dessous, pour le linge pour les cheveux, il faut le tourner de telle sorte à ce que la bande de coton suive le périmètre de vos cheveux, puis une fois que vous avez enroulé le linge autour de vos cheveux, vous venez simplement glisser le bout du linge dans l’attache.

Pour ce qui est du linge pour les cheveux, j’en suis assez contente. Ce n’est pas parfait, car comme vous pouvez le constater sur les photos, mes cheveux sont tellement longs qu’ils dépassent du linge. C’est un problème que j’ai systématiquement avec les linges plus petits. Par contre, d’habitude, comme mes cheveux sont trop longs et trop épais pour ces petits linges, le turban se défait très facilement si je bouge un peu. Ce qui n’est pas le cas avec ce linge car le turban est maintenu en place par l’attache.

J’avoue que si le linge était à peine plus grand, ça ne me dérangerait pas, mais comme mes cheveux sont quand même presque totalement dans le linge, et que le linge tient bien en place, j’en suis assez contente.

Je remarque aussi qu’avec ce système j’ai moins le poids du linge qui tire sur la racine des cheveux autour du front. Je pense que cela est aussi dû au fait que j’utilise d’habitude des linges plus grand et donc plus lourds, mais dans l’ensemble je trouve ce linge plus agréable que ceux que j’utilise d’ordinaire. Il va donc probablement les remplacer.

Pour ce qui est du linge pour le corps, je suis un peu moins convaincue de l’efficacité du système. Comme la bande de coton dans laquelle on vient passer le bout du linge n’est pas élastique, la gravité finit quand même toujours par faire son effet.

Par contre, même si ce n’est pas une solution miraculeuse au problème de la serviette qui glisse, c’est tout de même une grande amélioration par rapport aux linges tout bête.

J’ai aussi remarqué après coup, qu’en passant le bout du linge par le bas et en le tirant vers le haut (comme le fait leur modèle sur leur site internet ici) ça tenait mieux qu’en l’attachant comme je l’ai fait sur les photos. On peut aussi ajuster le linge plus facilement si on l’enfile par le bas, car on peut tirer pour (re)serrer le tout.

En résumé, je dirais que ces linges Eve n’ont pas révolutionné ma vie. La solution est intéressante et propose une alternative relativement efficace mais pas révolutionnaire. Par contre, ils sont nettement plus doux et moelleux que les linges qu’on a bêtement acheté chez Ikea en déménageant et ça j’apprécie beaucoup en sortant du bain !

Qu’est-ce que vous utilisez comme linge dans vos cheveux ? Et pour éviter le coup de la serviette qui tombe ?

x
Macha

*produits offerts pour considération

  • Coucou Macha! J’ai le problème des cheveux que tu racontes, mes cheveux sont longs (pas autant que les tiens) et épais. Quand ils sont mouillés ils pèsent tellement! j’avais une espèce de tourban qua ma maman m’avais acheté chez un coiffeur avec un boutton et un elastique, mais ma tignasse dépasse par tout! J’irais voir le site!

    • Bon j’imagine que si le turban avec bouton et élastique ne convient pas à tes cheveux, ce système risque de ne pas être beaucoup mieux malheureusement. Le linge n’est pas très très grand.
      C’est un peu une taille de linge à main standard. Par contre, j’avoue que ça tient juste ce qu’il faut dans mes cheveux et du coup je l’utilise quand même presque tout le temps 🙂