J’ai de nouveau craqué pour un parfum Elie Saab | Le Parfum in white

Je vous l’ai déjà dit en décembre, et je le répéterai, je ne suis pas tellement du genre à parler parfum sur le blog. Parce que je suis vraiment nulle pour décrire les odeurs, mais aussi parce qu’il est rare que je craque pour un parfum.

Par contre, pour ce qui est des parfums lancés par Elie Saab, ça commence à être systématique. Je ne sais pas très bien à quoi ça tient, mais j’aime quasiment tous les parfums qu’il sort. Ça a commencé avec celui à la rose, puis Girl of Now (dont je n’ai pas parlé sur le blog), puis l’édition limité de Noël, et enfin cette nouveauté.

Cette nouveauté c’est Elie Saab, le Parfum in white*.

Pour commencer, je crois que c’est le flacon que je préfère. J’aime beaucoup qu’il soit tout simple, majoritairement blanc avec quelques détails dorés.

J’aime aussi beaucoup la façon dont a été apposé le nom du parfum au bas du flacon avec ces lettres toutes fines et aériennes.

Quant aux notes … oh la la … je vous parlais des feuilles d’or en décembre et vous disait que je trouvais que c’était un parfum pour dame. Je crois en fait que cela est du aux impressions vintage que j’associe avec les fragrances Elie Saab. Quand je mets ces parfums, je me sens comme transportée dans le temps, quand ma grand-maman était jeune.

Cette édition in white est plus légère bien que toujours vintage. Elle irait bien avec une robe légère en dentelle, ou même une robe de mariée. Ou avec n’importe quel habit qu’il vous plairait de porter, mais parfois un support visuel aide à exprimer une odeur.

On pourrait aussi s’imaginer assis sur un joli gazon à créer des couronnes en pâquerettes. Vous sentez ?

Même si j’ai aimé tous les parfums Elie Saab que j’ai testé jusqu’à présent, je crois que celui-ci est mon préféré. Je trouve le flacon magnifique, j’aime cette odeur vintage qui me fait penser à ma grand-maman (sans pour autant être vieillotte du tout) et j’apprécie qu’il soit plus léger (bien que bien ancré) ce qui me permet de le porter au quotidien.

Ce que je fais d’ailleurs depuis que je l’ai reçu au mois de décembre.

Et pour conclure, je me dois de vous avouer que je fais du teasing, parce que ce parfum n’est pas encore sorti. Il sera disponible dès le mois de mars, mais je ne peux que vous encourager à aller le sentir dès qu’il sera arrivé en boutique. C’est une petite merveille de poésie.

x
Macha

*produit offert pour considération