Journal Lush #53 | Snow Fairy Jelly Bomb | Collection de Noël

Une nouvelle semaine, une nouvelle bombe de bain. Je continue de me faire plaisir dans notre appartement où la température ne dépasse en général pas les 18.5°C et où j’ai souvent le nez froid. Mais je ne me plains pas, c’est l’excuse parfaite pour prendre des bains (et le prix à payer pour vivre dans un magnifique vieil appartement plein de cachet).

Lors d’un de mes récents bain, j’ai testé une jelly bomb, celle qu’ils ont sorti tout spécialement pour Noël et qui s’appelle Snow Fairy.

Pour ceux qui ne le savent pas encore, les jelly bomb sont les dernières arrivées chez Lush pour ce qui est des nouveaux types de bombes de bain. On avait jusqu’à présent les pains moussant (certains étant réutilisables), les bombes de bain et les fondants pour le bain.

Les jelly bomb sont presque comme les bombes de bain qu’on connait déjà à la différence près qu’elles contiennent certains extraits d’algues qui créent une fine couche de gelée à la surface de l’eau quand la bombe fond. Cette gelée, qui finit par se dissoudre complètement au bout de quelques minutes, est sensée hydrater la peau (et rendre le bain plus fun ?)

D’après ce que j’ai pu constater en ligne, il semblerait qu’il y ait certains problèmes d’uniformité avec les jelly bomb. D’après ce que j’ai vu, certaines, comme les deux que j’ai pu tester, fonctionnent très bien, et certaines ne fondent pas complètement (les algues ne se dissolvent pas).

Pour ma part, je n’ai eu aucun problème, ni avec Snow Fairy, ni avec Ectoplasm dont je vous parlais cet automne.

Comme le nom le laisse à penser, Snow Fairy a la même odeur de bonbon que le gel douche qui porte le même nom. Si vous n’aimez pas cette odeur, fuyez, si vous aimez cette odeur, foncez.

Personellement, j’adore. Pas trop souvent, mais j’adore !

Sinon, j’ai envie de vous laisser sur ces magnifiques images de mon bain lorsque j’y ai plongé la bombe de bain sans vous interrompre avec mon blabla. Non mais sérieusement, c’est pas magnifique ?!

Lors de mon dernier article à propos de la jelly bomb Ectoplasm, je me demandais si cette gelée à la surface qui ne dure pas très longtemps valait vraiment la peine car la bombe de bain devient nettement plus cher parce que c’est une jelly bomb plutôt qu’une bombe standard. (à CHF 12.50 elles sont quand même nettement plus cher que les autres)

Et la question se pose toujours. Mais je crois que Snow Fairy offre un spectacle tellement magnifique que je la rachèterais. Je suis toujours pas convaincue de l’utilité des algues, mais c’est un peu dègu’, un peu fun et en tout cas ça ne me dérange pas. J’aimerais peut-être juste que ça reste un peu plus longtemps avant de se dissoudre complètement.

Dans l’ensemble, comme j’ai adoré le spectacle rose, et que j’aime l’odeur de Snow Fairy, je pense que je recommanderais la jelly bomb Snow Fairy pour ces raisons. Mais je maintiens qu’à mon avis ces bombes sont un peu chères pour un peu de gluant à la surface de l’eau.

Vous avez testé les jelly bomb ? Vous en pensez quoi ?

x
Macha

*produit offert pour considération

  • Ahah je trouve que c’est justement dans la limite du dégueu’-ultra fun. Du coup j’aime bien, c’est rigolo mais je suis pas sûre que ça vale la différence de prix.
    Heureusement y en a plein d’autres à tenter hein 😉