Journal Lush #52 | Christmas Sweater | Collection de Noël

Coucou tout le monde,

Voici venu le temps de vous parler d’une nouvelle bombe de bain. Effectivement, le temps est gris et froid et ne pourrait se prêter mieux à cette fantastique activité (ou manque d’activité) qu’est le bain.

La dernière bombe de bain que j’ai testée est une nouvelle arrivée dans la collection hivernale de Lush et s’appelle Christmas Sweater*.

La mienne est un peu abîmée, c’est pourquoi on ne voit pas trop à quoi elle ressemble, mais normalement c’est une boule rouge avec deux cerfs blancs qui se font face. Elle est sensée représenter les pulls de Noël dont les British sont si friands (et qui commence gentiment à arriver jusque chez nous).

Malheureusement la mienne a un peu souffert durant le voyage et on ne peut que deviner les cerfs. En se donnant beaucoup de peine. En la regardant de loin. En penchant la tête légèrement sur la droite (environ 24°). Et en clignant alternativement des yeux tout en les plissant.

Une fois dans l’eau, c’est une bombe de bain qui fond très vite et qui remplit rapidement la surface de l’eau d’une jolie mousse rouge.

Ce n’est qu’une fois que toute l’eau est rouge qu’on commence à apercevoir des fumeroles oranges qui se dégagent de la bombe de bain en effervescence.

La vendeuse m’a dit que cette bombe de bain sentait la cannelle et la moutarde, du coup je me suis imaginée que le rouge était la cannelle et le jaune la moutarde, évidemment. Mais je ne crois pas que ce soit le cas.

Je ne peux pas vraiment dire que j’ai su reconnaitre la cannelle et la moutarde, mais j’ai beaucoup apprécié l’odeur de cette bombe de bain qui est épicée sans être trop douce ou écoeurante.

Par rapport à d’autres odeurs épicées, l’odeur de Christmas Sweater pourrait être décrite comme étant plus mûre, et en tout cas très chaleureuse et réconfortante.

Au fond, tout ce que j’essaie de dire c’est que si vous êtes un peu écoeurés par Snow Fairy et ces semblables, cette bombe de bain épicée pourrait vous plaire.

Quant à moi, elle m’a beaucoup plu. Le spectacle quand elle fond est très joli, j’aime bien les bains rouges et j’ai beaucoup aimé son odeur épicée. Si elle revient l’année prochaine, je la rachèterai.

Et vous, vous l’avez testée ?

x
Macha

*produit offert pour considération

  • Myrtilla

    Elle est super jolie !! Si en plus elle sent les épices… ça me plaît *-*

    • J’en conclus donc qu’elle ne fait pas partie de celles que tu as testées cette année ?

      • Myrtilla

        Oui exact 🙂