Top 3 de l’année 2017 | Mes découvertes cosmétiques préférées

Presque à la bourre avec cet article, mais je ne pouvais pas, ne pas vous parler de ces produits qui ont chamboulé ma vie makeupesque en 2017. Ce sont trois produits qui sont sortis en 2017, et qui m’ont tellement impressionnée que j’ai envie de vous en parler.

L’année passée, je vous ai fait part de mon top 5 pour 2016, et cette année j’ai envie de condenser encore plus afin de ne vous offrir que la crème de la crème.

D’ailleurs, en parlant de crème, commençons tout de suite avec la crème ultra hydratante invisible de la gamme Waso de Shiseido. Cette crème m’a tout de suite convaincue, c’est pourquoi je lui ai déjà dédié un article (à lire ici) mais je souhaite lui faire encore petite place dans ce top 3.

Cette crème de jour est très hydratante, cela ne fait aucun doute. Ma peau grasse a gentiment changé ces derniers mois, et est devenue moins grasse et plus déshydratée. Malgré cela, même en hiver, cette crème m’offre suffisamment d’hydratation tout au long de la journée.

A l’image des produits Shiseido en général, cette crème est plus agréable à utiliser que la plupart des crèmes. Sa texture gel est fraîche et très très douce sur la peau et son discret parfum est très plaisant.

Le tout est rangé dans un joli pot aux lignes douces et aux jolis tons pastels. J’aime tellement cette crème car l’expérience est agréable du début à la fin: Le pot est joli à regarder, la crème est agréable à utiliser tant au niveau de l’odeur que de la texture et pour ne rien gâcher, elle est efficace.

Mon deuxième produit vient s’appliquer juste après cette crème avec laquelle il fonctionne très bien, il s’agit du fond de teint Velvet Matte Foundation Stick de Nars. Tout comme la crème, il est tellement génial que je lui ai déjà dédié tout un article avec photos à l’appui (à lire ici).

J’aime tellement ce fond de teint qu’après avoir terminé le stick, je suis allée gratter l’intérieur du tube afin d’en avoir encore le plus longtemps possible. Il est maintenant tout à fait terminé mais j’essaie de ne pas le racheter tout de suite afin de terminer mes autres fonds de teint car tant que je l’ai, je n’utilise pas du tout les autres.

Ce fond de teint, je le trouve si incroyable parce qu’on le voit pas. Je pense pas qu’il conviendra à quelqu’un qui recherche une haute couvrance et qui aimerait absolument que tous les défauts soient camouflés. C’est un fond de teint qui a une couvrance moyenne et un fini complètement naturel. Une fois posé au beautyblender, il est indétectable mais le teint est unifiée et la plupart des petits défauts sont camouflés. Et il le reste toute la journée. Il va évidemment s’estomper un peu lors des longues journées, mais il ne s’accumule pas dans les plis ou les pores et je suis toujours assez contente de ce que je vois quand je me regarde dans le miroir en fin de journée.

Le troisième produit est un produit dont tout le monde a parlé cette année. Je me demandais si ça pouvait vraiment être aussi bien que ce que tout le monde disait alors j’ai décidé de tenter l’expérience et j’ai commandé trois des Magnificent Metals de Stila.

Rétrospectivement ma commande était complètement débile parce que j’ai commandé les trois teintes les plus semblables de toute la collection, mais c’est tout ce que je regrette car ces paillettes pour les yeux sont effectivement aussi bien que tout le monde le dit !

Ces paillettes se voient certainement depuis la lune tellement elles brillent et plus facile d’utilisation, tu meurs. Elles se présentent un peu comme un gloss avec le même genre d’embout, et en général je les applique directement sur mes paupières avec l’embout puis je viens estomper au doigt ou avec un pinceau.

Une fois posée, la matière sèche très rapidement et ne bouge plus. En général je mets une couleur de transition dans mon creux de paupière puis viens appliquer les paillettes sur la paupière mobile afin de l’illuminer. Et le résultat est magnifique. (même si malheureusement mon appareil a de la peine à leur rendre justice en photo)

J’ai commandé les teinte Bronzed Bell, Rose Gold Retro (que je porte sur la photo ci-dessous) et Kitten Karma. La seule différence que j’ai pu constater c’est que Kitten Karma semble avoir des paillettes un peu plus grosses qui peuvent avoir tendance à tomber quand on les estompe mais rien de dramatique.

Donc voilà, c’est tout pour mes produits favoris de 2017. Si vous cherchez une superbe crème hydratante, un fond de teint qui vous permettra d’être vous-même mais en plus unifiée ou des paillettes que l’on peut appliquer en deux secondes sans s’en mettre partout et qui ferait pâlir de jalousie une licorne, je ne peux que vous conseiller de suivre mes recommandations

Si vous voulez plus d’info sur la crème Shiseido ou le fond de teint Nars, je vous invite à aller lires les articles que je leur ai consacrés (ici et ici), je ne voulais pas trop me répéter. Quant aux paillettes, je réponds très volontiers à vos questions dans les commentaires !

Et vous, quelles ont été vos meilleures découvertes en 2017 ?

x
Macha

  • Myrtilla

    Eh ben !! Tu donnes envie avec ton article, j’ai envie de tout acheter ahaha il faut aussi que je termine mes fonds de teint avant d’en tester d’autres, mais je note pour celui de Nars ! 🙂 Et pareil pour la crème Waso 🙂 quant aux produits Stila je t’avoue que c’est pas vraiment vers ce genre de produits que je me retourne quand je veux me maquiller, mais effectivement les teintes sont super jolies ! 😀

    • Ahahah ben du coup heureusement que j’ai fait le top 3 et pas mes 17 produits préférés pour 2017, ça te coutera moins cher 😉
      Moi c’est horrible parce que du coup j’ai envie de m’acheter toute la gamme Waso tellement la crème est bien !
      En ce moment, j’ai hyper envie de paillettes un peu tout le temps et celles-ci sont de loin les plus pratiques à utiliser. Après c’est sûr que si les paillettes c’est pas forcément ton truc ça te plaira pas 🙂
      Par contre, si jamais, ils viennent de sortir une version qui est pas paillettée mais juste irisée et ça a l’air trop beau aussi =D

  • Valérie Zbinden

    Moi aussi tu m’as donnée envie avec la description de ces 3 produits, plus précisément la crème Waso car je ne connais pas la marque Sisheido et elle m’a l’air vraiment bien, ainsi que les paillettes car ton make-up est absolument sublime ! Je vais aller voir sur le net où on peut les commander. Pour ma part, j’ai fait plusieurs découvertes en 2017, entre autres le Glow Tonic de Pixi, le démaquillant Clinique « Take the day off », le mascara Perversion d’Urban Decay et sa base Subversion ainsi que la poudre mineralize skinfinish de chez Mac qui cache parfaitement les pores sans révéler les ridules. Merci pour ton article et gros bisous.

    • Coucou Valérie, et merci pour ton commentaire !
      Pour les paillettes, je les ai commandé sur Cult Beauty, mais si je me trompe pas, elles sont aussi disponibles chez Beauty Bay qui a des meilleures conditions de livraison pour la suisse (en tout cas la dernière fois que j’ai commandé).
      Je suis très curieuse de tester le Take the Day Off, mais j’attends d’utiliser quelques uns de mes démaquillants parce que j’en ai encore beaucoup à utiliser. Par contre, je vais tenter la poudre MAC, parce que j’utilise la même de Laura Merci depuis une année. Elle est dingue mais je serais curieuse de voir ce qu’il y a d’autre.
      Bisous