Cadeau pour une dame | Elie Saab Le Parfum Edition Feuilles d’or

Je parle très peu de parfum sur le blog, pour deux raisons: la première c’est que je suis une quiche quand il s’agit de décrire les odeurs, et la deuxième c’est que très souvent, les parfums ont beau sentir bon sur les petits papiers, dès que je les porte, ils tournent et ne sentent plus très bon.

Par contre, c’est quand même la deuxième fois que je vous parle d’un parfum Elie Saab et je crois que c’est parce que je m’entends particulièrement bien avec ses parfums. Je trouve presque systématiquement qu’ils sentent très bon et je n’en ai pas encore rencontré qui ait tourné au contact de ma peau. La dernière fois, je vous parlais de celui à la rose (à lire ici) et j’aime toujours autant ce parfum.

Aujourd’hui, je vais vous parler de l’édition limitée pour Noël 2017 qui s’appelle Elie Saab Le Parfum Edition Feuilles d’Or*.

Si je mets en titre de l’article que c’est une idée de cadeau pour une dame, c’est parce que je trouve que c’est un parfum qui exprime une certaine maturité. Je ne vois pas vraiment une jeune porter ce parfum. D’ailleurs, du haut de mes 26 ans, je me trouve un peu à la limite (mais bon, c’est aussi parce que dans ma tête j’ai toujours 16 ans) du marché visé par ce parfum.

Cela dit, il n’est pas tout à fait aussi mature que la plupart des grands parfums que je ne me verrais pas du tout porter, la preuve est que je le porte relativement régulièrement.

Je n’ai pas du tout envie de me lancer dans une description de l’odeur car je n’y arriverai pas et cela ne vous aidera pas, mais pour moi c’est un parfum sophistiqué que j’ai envie de porter pour une soirée chic avec une petite robe noire. (Ou alors pendant que j’écris cet article, avachie sur mon canapé dans mon gros pull cosy, c’est selon.)

Pour ce qui est du flacon, je le trouve assez joli. La forme rappelle la forme habituelle des parfums Elie Saab mais sa base a été trempée dans de l’or et les petites feuilles imprimées au dos du flacon sont visibles à travers en transparence.

Je n’ai pas envie de dire que c’est un parfum que j’offrirais à ma maman, parce que ma maman n’est pas vraiment une dame (dans le sens où je l’entends, elle préfèrera quelque chose de plus léger et plus frais) mais je pense qu’il plairait à ma belle-mère, et à ma tante par exemple. Ce qui m’étonne par contre, c’est que Monsieur l’aime beaucoup sur moi.

Je vais donc garder mon flacon pour les prochaines soirées où je pourrai dégainer mes petites robes noires, et si l’envie m’en prend, je le porterai peut-être même pour aller travailler. Qui sait …

Vous connaissez ce parfum ? Qu’offrez-vous à votre maman à Noël ?

x
Macha

*produit offert pour considération