La crème Waso ultra-hydratante invisible de Shiseido | Une petite merveille

Je crois que c’est la première fois que je vous parle d’une crème de jour sur le blog, et surtout avec autant d’enthousiasme. Pour vous donner un peu de contexte, j’ai jamais été tellement bouleversée par les crèmes de jour. Avec ma peau grasse à tendance acnéique (#glamour), j’ai toujours du chercher des soins qui contrôlaient le sébum, la brillance ou les boutons et j’ai jamais trouvé ça fun.

Par contre, maintenant que ma peau va un peu mieux, je peux me permettre de m’aventurer un peu dans le monde des crèmes hydratantes et j’étais très contente de recevoir cette crème ultra-hydratante invisible* à tester.

J’avais déjà testé deux produits de la gamme Ibuki de chez Shiseido (à découvrir ici) et j’avais été très impressionnée par les textures, les parfums et les effets. J’ai aussi adoré leurs fonds de teint Synchro skin (à découvrir ici) et c’est donc pleine d’attentes que je me suis mise à tester cette crème ultra-hydratante invisible.

Eh bien à vrai dire, je n’ai pas du attendre longtemps avant d’être impressionnée. Dès que j’ai commencé à appliquer cette crème sur mon visage j’ai senti qu’elle était différente. La texture est très agréable à étaler, fine et ultra douce. On sent aussi tout de suite qu’elle laisse la peau plus douce et bien hydratée.

La consistance est celle d’un gel très épais et le parfum bien présent mais léger me rappelle la gamme Ibuki. Je n’aime pas tellement les produits parfumés d’habitude mais je trouve cette odeur très agréable et on ne la sent qu’au moment de l’application.

J’applique cette crème le matin en général, et je trouve que mon fond de teint s’applique très bien par dessus. Elle ne pile pas du tout et laisse ma peau bien hydratée ce qui fait que mon teint reste frais toute la journée. Quand je vous disais que le fond de teint Nars (celui-ci) tenait toute la journée, c’était en général avec cette crème en guise de base.

Je n’ai pas la peau sèche mais légèrement déshydratée et j’apprécie que cette crème ne soit pas trop riche pour ma peau qui a toujours tendance à être plutôt grasse tout en étant assez hydratante pour que ma peau ne tire pas malgré les frimas de l’hiver qui arrive.

Et d’un point de vue tout à fait futile, j’aime beaucoup les emballages des produits Shiseido en général et cette crème ne fait pas exception. J’aime beaucoup son petit pot pastel tout rond et tout lisse.

En résumé c’est un énorme coup de coeur, tant au niveau de l’odeur que de la texture et de l’efficacité. Dans mon article sur la gamme Micro-Algae d’Estée Lauder (ici), je vous disais que je continuerais d’utiliser la lotion, bah en fait non, elle a été forcée de laisser sa place à cette super crème invisible de Shiseido.

Si vous voulez en savoir un peu plus sur les ingrédients et les caractéristiques ‘techniques’ de cette crème, je vous invite à aller voir l’article complet et très détaillés de Nailderella, je ne saurais faire à moitié aussi bien qu’elle.

Vous avez testé cette gamme ?

x
Macha

*produit offert pour considération