Testé et approuvé | le fond de teint stick Velvet Matte Foundation de Nars

2017 aura été l’année des déclarations d’amour à des fonds de teint. C’est assez inhabituel parce que pendant de nombreuses années j’ai eu beaucoup de peine à trouver un fond de teint que j’aimais, mais là, j’en ai trouvé plein en une année. C’est louche !

J’ai commencé en janvier en incluant le fond de teint Encre de Peau de Yves Saint Laurent dans mon top 5 des produits de beauté 2016. Ensuite, ce printemps je vous parlais des fonds de teint Synchro Skin de Shiseido qui étaient encore mieux, que vous cherchiez un fini matte/naturel ou plutôt lumineux.

Enfin, cet automne, j’ai découvert le nouveau fond de teint en stick de Nars, le Velvet Matte Foundation*. C’est ainsi que je vous retrouve pour une nouvelle déclaration d’amour.

D’habitude, j’aurais plutôt tendance à partir en courant face à un fond de teint en stick. Dans ma tête, les fonds de teint en stick sont toujours épais, pâteux, difficiles à appliquer et on finit avec une face de cake bien moche.

Mais ça, c’était sans compter sur Nars. Ce fond de teint en stick n’est ni épais, ni pâteux, ni difficile à appliquer. Avec une consistance pareille, la forme du stick n’est qu’avantages.

D’un côté on a donc le fond de teint, et de l’autre une petite éponge. Au quotidien, je préfère nettement utiliser mon beauty blender car il est plus grand et plus moelleux que la petite éponge incluse. Mais quand je l’embarque dans mon sac pour me remaquiller pendant mes journées de travail de 11h (eheh) la petite éponge est très pratique et fait très très bien son boulot.

J’adore que ce soit un stick parce que je peux l’appliquer rapidement, directement sur mon visage sans me salir les doigts. Ensuite, à l’aide de mon beauty blender, j’estompe le fond de teint et en 2 minutes mon teint est prêt.

Comme vous pouvez le constater sur la photo ci-dessous, le résultat est naturel (on aperçoit toujours quelques imperfections) mais la couvrance est moyenne et camoufle bien les rougeurs. Le fond de teint quasiment imperceptible. Le fini n’est pas vraiment matte à mon avis, plutôt comme du velours (mais sans les poils ^^), comme le laisse suggérer le nom.

Ma peau est devenue légèrement moins grasse qu’elle ne l’était, mais je n’ai presque pas besoin de me repoudrer pendant la journée quand j’utilise ce fond de teint. En général, je me repoudre une fois dans l’après-midi, mais pas tous les jours. Ce fond de teint devient lumineux plus que luisant au fil des heures et j’aime son fini du matin au soir.

C’est bien simple, depuis que j’ai utilisé ce fond de teint pour la première fois je l’ai quasiment utilisé tous les jours. Il est pratique, il donne un résultat impeccable et il dure toute la journée. Je ne demande rien de plus.

Son seul défaut est le fait qu’on l’utilise un peu trop vite. Après un mois et demi d’utilisation quotidienne, il est déjà quasiment fini. Et à plus de CHF 60.- le tube, ça va faire mal au portemonnaie de devoir en racheter un tous les deux mois.

Alors si quelqu’un a une suggestion pour un excellent fond de teint moins cher que YSL, Shiseido ou Nars, je suis preneuse. Ces fonds de teint sont tous super et celui de Nars est sans doute le meilleur des trois, mais aucun ne fait du bien à mon compte en banque.

Et vous, quel est votre fond de teint préféré ?

x
Macha

*produit offert pour considération

  • Myrtilla

    Wow c’est dommage qu’il se termine si vite ! Tu me donnes envie de le tester 😛 Un fond de teint que j’ai beaucoup aimé c’était le Naked Skin de UD si jamais ! 🙂 Bisous !