Journal Lush #51 | Thundersnow | Collection de Noël

On en a terminé avec les bombes de bain d’Halloween, il est donc grand temps de s’attaquer à la collection de Noël.

Et alors que je suis en train de vous préparer un article sur notre voyage dans les paysages enneigés de l’Islande, je m’apprête à vous parler d’une bombe de bain qui s’appelle tempête de neige, Thundersnow*.

J’ai acheté cette bombe de bain quand j’ai lu qu’elle sentait le cacao et la menthe parce que Monsieur est fan d’After Eight (ces petits chocolats fourrés à la menthe. berk berk berk !). Plus sérieusement, les British sont des grands fan du mariage menthe-chocolat que je trouve personnellement assez atroce.

Heureusement, cette bombe de bain n’a rien d’atroce, bien au contraire ! Depuis l’extérieur elle ressemble un peu à la terre, avec des océans et des continents verts.

En la sentant au magasin, je sentais plutôt l’odeur sucrée du cacao. Au moment où on a pris le bain, Monsieur a tout de suite dit qu’il sentait un peu de menthe mais j’avais un terrible rhume alors malheureusement je ne sentais rien.

En mettant sa main dans l’eau, il a aussi légèrement remarqué l’effet particulier que peu avoir la menthe sur la peau. Cet effet à moitié rafraichissant et à moitié réchauffant de la menthe. Personnellement je ne l’ai pas remarqué mais lui oui.

Au niveau du spectacle, c’est assez dingue, et c’est effectivement un peu comme une tempête de neige.

Quand on met la bombe de bain dans l’eau, elle tombe directement au fond de la baignoire et l’eau devient bleue très très rapidement ! Le bleu est absolument magnifique.

En plus du bleu, on peut aussi voir un peu d’écume légèrement verdâtre à la surface qui disparait assez vite. Mais c’est une fois que la partie bleue de la bombe a fondue que le spectacle commence réellement.

Au milieu de la bombe de bain, il y a une partie blanche qui remonte à la surface dès que le bleu a fini de fondre.

Et c’est cette partie blanche qui crée l’effet tempête de neige à la surface de l’eau bleue comme vous pouvez le constater sur la photo ci-dessous.

Je devais être un peu absente en prenant les photos parce que j’ai rangé l’appareil directement après avoir pris la photo ci-dessous mais le spectacle a continué longtemps car la partie blanche de la bombe de bain fond lentement et crée de supers dessins blanc sur fond bleu.

En résumé, même si on devine une odeur qui ressemble à du cacao et de la menthe, le résultat est très, très agréable, même pour un nez enrhumé. Mais ce qui fait la particularité de cette bombe de bain, c’est surtout son spectacle enneigé qui dure longtemps et dont vous pourrez pleinement profiter une fois dans le bain.

Ça vous tente ?

x
Macha

Retrouvez ici les autres bombe de Noël dont j’ai déjà parlé et qui sont de retour cette année :
Lord of Misrule, Golden Wonder, Never Mind the Ballistics, Snow Angel, Butterbear, Shoot for the StarsThe Magic of Christmas, Magic Wand

  • Franca Millasson

    Lush sont trop forts avec leurs produits et cette bombe de bain à l’aire de toute beauté mais pas pour moi j’aime pas la menthe.

    • Je suis pas ultra fan de la menthe non plus, à part dans le dentifrice et les chewing-gums 😛
      Heureusement il y en a plein d’autres à choisir 😉