Vidéo Unboxing | A la découverte de la box Wonder Cocotte

Il y a quelques semaines, j’ai reçu la box Wonder Cocotte du mois de septembre* afin de pouvoir partager ma découverte avec vous. Le concept n’est plus nouveau, même en Suisse, il s’agit d’une formule d’abonnement qui vous permet de recevoir une box par mois, directement à la maison.

J’ai tout de suite été conquise par le nom de la box, c’est pourquoi j’ai accepté de vous la présenter. Pour ce qui est du concept de la box, de l’idée derrière, sa créatrice, Lili, veut nous aider à trouver les petits plaisirs du quotidien.

Alors, je vous propose qu’on commence avec une petite vidéo « unboxing » qui vous permettra de vivre ce que j’ai vécu en ouvrant la box et après je vous donnerai mon avis sur chacun des produits/objets et sur la box en elle-même.

Le premier objet que j’ai trouvé en ouvrant la box est un haut parleur waterproof pour écouter de la musique sous la douche (par exemple). Personnellement, j’écoute presque toujours de la musique sous la douche, donc dans l’absolu je trouve que l’idée est bonne, mais en général j’amène mon ordi ou mon téléphone dans la salle de bain et je crois pas que j’aie besoin d’un objet supplémentaire pour écouter de la musique dans la douche.

Il y a par contre un détail à propos de cet objet qui me gène vraiment, c’est que le prix indicatif dans la brochure qui est de CHF39.90, alors que je l’ai trouvé en ligne pour £5.99 (ce qui équivaut à environ CHF8.-) J’ai pas envie d’accuser la créatrice de la box d’essayer de nous entuber, parce que c’est peut-être elle qui s’est fait entuber, mais je trouve ça un peu gênant.

Le deuxième objet est mon préféré de la box, c’est un petit bracelet plaqué or de la marque Bazaar Exquis. C’est tout à fait mon genre de bijoux et je sais déjà que je vais le porter régulièrement.

Ensuite, j’ai sorti de la boîte un shampoing solide de la marque Kokym. Kokym est une marque suisse qui fait des cosmétiques. Si je devais comparer Kokym à une autre marque, je dirais que c’est la version suisse et plus « adulte » de Lush. Je n’ai encore jamais utilisé leurs produits mais mon copain et moi utilisons déjà des shampoings solides, ceux de Lush, et c’est certain que l’un de nous deux utilisera celui-ci.

Je suis convaincue que les shampoings solides sont plus pratiques pour voyager, et je trouve vraiment chouette de faire découvrir une marque suisse telle que Kokym. Et si on connait déjà la marque, je ne trouve pas que c’est gênant de recevoir un shampoing puisque c’est quelque chose que quasiment tout le monde utilise presque quotidiennement.

L’objet suivant était un sachet de thé en vrac de la marque Tekoe. Je suis déjà ultra fan de leur thé vert marocain et de leur earl grey mais je ne connaissais pas les caprices de Lili et je bois beaucoup de thé donc je me réjouis de tester ça. Offrir du thé au mois de septembre, juste avant l’hiver, je trouve ça top. Et encore, ça nous permet de découvrir une entreprise suisse, ou de se régaler d’un de leurs thés, même si on les connait déjà.

Ensuite, dans un petit sachet en papier, il y avait un Wonder Mantras. Ce sont des petites cartes à collectionner chaque mois. Celle-ci dit « Gimme a Break ». Lili suggère de la garder sur soi afin de ne pas se laisser envahir par les autres, ou par ses pensées négatives. C’est une sorte de bonus dans la box.

J’ai ensuite sorti de la boîte le livre « la femme parfaite est une connasse ». C’est un livre que j’ai lu et qui m’a bien fait rire. Par contre, je trouve dommage d’inclure dans une box un livre qui est sorti il y a aussi longtemps car c’est sûr que beaucoup de monde l’aura déjà lu.

Enfin, au fond de la box, il y avait une petite trousse décorée avec des tranches de pastèque. Par rapport aux trousses, je suis toujours un peu partagée. D’un côté, c’est toujours pratique, mais d’un autre côté j’en ai déjà tellement que je suis pas hyper enthousiaste. Ce n’est pas non plus mon design préféré, mais ça c’est très personnel. Sinon elle me semble être très bien faite et solide.

Dans l’ensemble, par rapport aux dernières box que j’ai pu voir en ligne, celle-ci me semble mieux pensée. J’ai pas l’impression qu’on se moque de moi, ce qui était le cas avec la Petite Box (à découvrir ici).

Par contre, je trouve qu’on pourrait améliorer la box en donnant une sorte de fil rouge, ou de thème chaque mois. On pourrait d’ailleurs s’inspirer du mantra du mois pour créer le thème de la box. D’ailleurs là, avec le mantra « Gimme a Break » on y est presque : Laissez-moi tranquille avec ma tasse de thé, je vais écouter ma musique dans ma douche, on pourrait remplacer le livre par un livre sur comment ne pas se laisser emmerder par les autres, et on y arrive gentiment.

L’ennui quand on n’a pas de thème c’est qu’on a juste une boîte de petites choses, et même si elles sont chouettes, on comprend pas bien ce qui les réunit toutes ensembles dans une boîte. Sinon, quand j’ai lu l’article de Mademoiselle B sur cette box, j’ai beaucoup aimé la façon dont elle en a parlé, je pense que ses arguments sont pas mal du tout. Et même si mon avis est nettement moins négatif que le sien, je trouve qu’elle a raison sur certains points.

Sinon, pour ce qui est d’une approche purement pécuniaire, la box coûte CHF59.-/mois pour une valeur de plus de 140.- pour le mois de septembre si on additionne la valeur de chaque objet telle qu’indiquée dans le dépliant. Par contre, là j’ai vaguement l’impression qu’on se fiche de moi quand même. Comme je vous le disais, j’ai trouvé le haut parleur en ligne pour moins de 10.- (contre 40.- sur le dépliant), le bracelet coûte 35€ en ligne (contre CHF59 dans le dépliant et ça fait bien longtemps que l’euro n’est plus à CHF2.-) et la pochette est aussi légèrement surcotée à CHF24 pour une valeur en ligne de 16€. Par contre, même en adaptant les prix, on arrive à une valeur totale d’environ CHF100.- ce qui rentabilise toujours la box. Mais ça me vexe assez qu’on essaie de me mentir !

Edit/Erratum: La créatrice de la box vient de m’envoyer des liens vers les produits où on peut les acheter aux prix mentionnées dans la brochure. On peut donc trouver les mêmes produits moins chers en ligne, mais si on veut les trouver en Suisse, sur des sites suisses, les prix sont tels qu’indiqués dans la petite brochure. Toutes mes excuses !

Du coup, voilà pour mon avis, prenez-le avec des pincettes, faites-en ce que vous voulez, et si vous souhaitez découvrir par vous-même la box du mois d’octobre, voici le lien où vous trouverez les différentes formules d’abonnement. Juste ici.

Et vous, vous en pensez quoi de cette box ?

x
Macha

*produit offert pour considération

  • Myrtilla

    Coucou ! C’est vrai que si au final la valeur de la box est de 100 CHF (ou 140 CHF) je la trouve quand même plutôt chère pour le contenu reçu. Car si on récapitule il y a que des choses un peu futiles je dirais : un shampoing, du thé, une carte, une petite trousse et un livre pas récent. Puis le bracelet qui est très joli et qui remonte un peu les choses, puis un haut-parleur waterproof qui semble pas mal (mais bizarre cette histoire de prix… bref). C’est vrai que le concept existe déjà en moins cher, après il me semble qu’ici il y a plus de contenu ?
    En tous cas les produits reçus sont sympas, mais c’est vrai que si je dois payer 60 CHF j’ai vraiment envie que tout me plaise, qu’elle en vaille le coup cette box quoi ! 😉
    Je ne dirais pas qu’elle n’est pas bien, mais je pense qu’elle peut sans doutes s’améliorer ! Après on est en Suisse, et il n’y a pas beaucoup de box pas chères, il faut aussi le dire. Par contre l’histoire des prix est un peu douteuse en effet. Merci pour ton article en tous cas, bisous !