Erratum | Mon avis sur les Chubby Plump & Shine de Clinique

Dans mon petit tutoriel maquillage estival (ici) je vous parlais des nouveaux Chubby Plump&Shine de Clinique qui sont en fait des gloss dans un tube rigide et dont on tourne la base pour les faire sortir. Je vous disais que je n’étais pas vraiment convaincue, mais je vous disais aussi que je n’avais testé qu’une teinte. Depuis, j’en ai testé 3 autres et comme je le pensais, toutes les teintes ne sont pas égales.

Dans mon maquillage d’été, j’avais utilisé la teinte 03 Portly Peach, et je trouvais qu’elle était un peu collante, pas si brillante que ça, et surtout, que la matière ne s’étalait pas uniformément et que le résultat final était franchement moche, à moins qu’on utilise un pinceau ou qu’on estompe la matière avec les doigts.

De manière générale, toutes teintes confondues, je n’aime pas tellement ces nouveautés Clinique malheureusement. Je trouve qu’ils sont tous assez inconfortables car un peu collants, et je ne les trouve pas si extraordinaire pour que ça compense le manque de confort. Ils sont certes brillants, mais pas éblouissants et les couleurs sont vraiment très peu pigmentés.

Par contre, toutes les teintes ne s’appliquent pas aussi mal que Portly Peach et sur les 4 que j’ai testées, il y en a deux qui sont bien, 1 moyenne (portly peach) et une vraiment horrible. Du coup, je vous montre tout ça en photo.

La première teinte, c’est Portly Peach* justement, que je vous montre vu d’un peu plus près. Comme je vous le disais plus haut, c’est un peu collant, pas si brillant que ça, mais surtout la matière ne s’applique pas uniformément.

C’est assez difficile à prendre en photo, mais on le voit quand même un peu, la matière à tendance à se regrouper dans les lignes de mes lèvres qui sont relativement marquées. Comme la teinte est claire, ce n’est pas hyper flagrant, mais en vrai c’est quand même pas très joli.

Après avoir testé Portly Peach, j’ai testé Va Va Violet*, et là, la matière s’applique très bien. Il n’y pas de problème d’accumulation de produit dans les lignes. La teinte est très très discrète car très peu pigmentée mais le résultat est assez joli.

C’est une teinte que je porte de temps en temps, mais je n’irais pas jusqu’à vous conseiller de l’acheter car comme je vous le disais, je ne les trouve pas particulièrement confortables ni vraiment extraordinaires.

La teinte Super Scarlet* est par contre, malheureusement, vraiment horrible. Comme vous pouvez le constater sur la photo ci-dessous, elle ne s’applique pas du tout uniformément et il n’y a pas moyen d’améliorer la situation au pinceau. On peut rendre le fini plus uniforme avec les doigts, par contre le problème quand on fait ça c’est qu’on enlève une bonne partie du produit et du coup le résultat est plus uniforme mais quasiment invisible.

Du coup, autant les autres teintes peuvent être bof, autant celle-là est vraiment pas bien malheureusement.

Enfin, la dernière teinte que j’ai testée est la meilleure. Il s’agit de Jumbo Jem* qui est tout de suite très uniforme, sans effort et sans avoir besoin d’utiliser un pinceau ou les doigts. Après, tout comme les autres, la texture est un peu collante et la teinte est très transparente donc je ne suis pas hyper fan.

Je ne poste pas souvent d’articles aussi négatifs et ça me plait pas tellement, du coup, pour terminer sur une note plus positive, je tiens à préciser que Charlotte ne partage pas mon avis et a aussi publié un article au sujet de ces gloss. Quant à moi, si je n’aime pas les Chubby Plump&Shine (le prix n’aidant rien), j’aime par contre beaucoup les Chubby Stick originaux que j’aime utiliser sur les lèvres et aussi comme blush parfois.

Vous avez testé les Chubby Plump&Shine ? Vous faites partie de ceux qui les aiment ou de ceux qui les aiment pas ?

x
Macha

*produits offerts pour considération