J’ai testé les splash mask de Blithe | Le secret d’une peau toute douce

Cet été Laetitia d’Ebeauty and Care a introduit les water pack de Blithe sur sa boutique en ligne. Elle les a présenté comme étant des ‘splash mask’ et ça a tout de suite attisé ma curiosité. Dans mon âme d’enfant, splash s’associe tout de suite à fun.

J’ai donc décidé de tester les deux qu’elle propose sur sa boutique, le Soothing and Healing Green Tea Water Pack* et le Rejuvenating Purple Berry Water Pack de Blithe.

Comme le nom l’indique, les splash mask sont des masques qu’on s’éclabousse sur le visage. Ils sont quasiment aussi liquide que de l’eau et ont l’avantage sur les autres masques qu’il ne faut pas les laisser poser. En 15 secondes on a fait un masque. Il y a plusieurs façons de les utilser:

On peut en verser un peu dans un bol ou dans le lavabo et le diluer avec de l’eau (les indications sur l’emballage sont peu précises) et s’éclabousser le visage avec pendant 15 secondes.

L’inconvénient de cette méthode est qu’il faudrait éviter le contour des yeux ce qui est un peu difficile à faire quand on s’éclabousse le visage à grande eau.

La seconde façon, c’est de l’utiliser sous la douche. On applique un peu de produit directement sur le visage et on le dilue tout de suite en tapotant ensuite ses mains mouillées sur son visage.

La troisième façon, c’est Laetitia qui me l’a suggérée, c’est d’en mettre un peu avec de l’eau dans un vaporisateur et de l’utiliser comme un tonique.

Avec chacune des trois façons, on peut se sécher délicatement le visage en tapotant après ou on peut laisser sécher sur le visage pour augmenter l’efficacité.


Mon utilisation favorite consiste à humidifier mon visage, puis à appliquer un peu de produit directement sur mon visage, et enfin, je re-mouille mes mains et tapote mon visage afin de diluer un peu plus le produit.

Le Green Tea Water Pack est le premier que j’ai utilisé et j’ai tout de suite été conquise par l’odeur. Il sent comme un spa.

En l’utilisant, je remarque immédiatement que ma peau est plus lisse et plus douce et il me semble qu’il aide à calmer les inflammations quand j’ai des boutons un peu rouges et énervés.

Le Purple Berry Water Pack a une odeur que je n’aime pas tellement, il sent assez fort les fruits rouges un peu chimique, et l’odeur reste assez forte après coup. Cela dit, son utilisation est encore plus bluffante que l’autre.

La sensation d’avoir la peau plus lisse est la même et tout aussi immédiate, ce qui est très agréable, mais on sent aussi qu’il hydrate très bien la peau.

J’avais lu quelque part que Charlotte avait trouvé le pouvoir hydratant bluffant du coup j’ai voulu le tester. J’ai donc choisi un jour où je me maquillais pas et j’ai pas utilisé d’autres soins sur ma peau de toute la journée. Je me suis lavée le visage le matin, puis j’ai utilisé ce masque et c’est tout. Et j’ai trouvé que ma peau était très confortable toute la journée. Au quotidien, je préfère suivre avec ma routine normale mais c’était intéressant de voir à quel point il est hydratant.


Dans l’ensemble, j’aime beaucoup ces ‘splash mask’ et je ne peux que vous les conseiller. Chacun permet de lisser le grain de la peau et de la rendre plus douce, et pour le reste, il vous faut choisir celui qui vous convient le plus par rapport aux besoins de votre peau (hydratation ou amélioration des peaux à problèmes).

Les deux masques sont disponibles sur la boutique en ligne eBeauty and Care (où Laetitia se fera un plaisir de vous recevoir) et permettez-moi de vous rappeler que si vous décidez de passer commande, avec le code FEATHERSANDBRUSHES, vous pouvez économiser 10% (je n’y gagne rien, c’est tout bénef’ pour vous).

Vous connaissez les splash mask ? Ça vous tente ?

x
Macha

*gentiment offert par Laetitia pour me permettre de le découvrir

  • Majiji

    Waouh!
    Je ne connaissais pas du tout la marque ni le concept de ces masques!
    J’irai jeter un coup d’oeil 😉

  • DisMoiCeline

    Coucou Macha,
    Ces soins Blithe me font de l’oeil depuis un moment. Mais du coup, l’idée de s’éclabousser le visage ou de l’utiliser sous la douche me plaît nettement moins. En plus, on ne peut pas l’utiliser pur 🙁 Ton avis m’a donc été très utile
    Bises

  • Myrtilla

    Eh ben, le concept est étonnant ! Pourquoi pas, surtout si tu dis que le vert sent super bon 😉