A la découverte des vernis Smith and Cult | Revue et concours (terminé)

Je suis dans une lancée d’article que je n’avais pas fait depuis longtemps on dirait. Après l’article où je vous montrais mon visage après des mois à m’être cachée, voici un article qui parle de vernis à ongle.

Mais pas n’importe quels vernis à ongles, les superbes –et luxueux– vernis à ongle de la marque Smith&Cult. Quand on m’a proposé de les tester, d’en parler sur le blog ET de vous en faire gagner pour vous permettre de les découvrir, j’ai tout de suite accepté.

C’est ainsi que j’ai testé leur base, Basis of Everything*, la teinte Fauntleroy* et leur top coat Above it All*.

Alors je commence par tout de suite vous annoncer que je n’aime pas cette couleur. De base, je n’aime pas beaucoup le violet, mais en plus je n’ai pas trouvé cette couleur très jolie sur ma peau. Par contre, je vais vous faire cette revue objectivement, sans tenir compte de la couleur en elle-même.

En plus, c’est une de leur teinte les plus vendues, donc voilà, j’ai juste des goûts inhabituels.

Par contre, j’adoooooore le look de leur bouteilles. Je les trouve vraiment très belles ! Et différentes.

J’ai commencé par appliquer la base qui est légèrement rose dans la bouteille mais qui semble tout à fait transparente une fois sur les ongles.

Elle s’applique facilement et sèche rapidement, pas besoin d’attendre avant de poser la première couche de couleur.

Je ne peux, par contre, pas vous dire si elle protège bien contre le jaunissement des ongles quand on porte du rouge car je ne l’ai testée qu’avec Fauntleroy qui ne risque pas tellement de déteindre sur les ongles.

Je n’ai pas trouvé la teinte Fauntleroy très agréable à appliquer. La consistance du vernis est un peu pâteuse et ne s’étale pas très bien. Le résultat après une couche est assez inégal, le vernis est plus épais à certains endroits.

Après deux couches, le résultat est uniforme, mais un peu épais à cause du côté ‘pâteux’ du vernis. Je pense que c’est en partie du à la teinte, car pour qu’une teinte claire soit opaque, elle est souvent plus crémeuse, et si c’est plus crémeux c’est plus épais.

Je ne peux pas l’affirmer avec certitude car c’est le seul vernis de la marque que j’ai testé mais je pense que c’est ça.

Le pinceau est un peu petit à mon goût, mais il reste facile à utiliser. Et si vous n’aimez pas les gros pinceaux, comme ceux d’Essie (que j’adore) vous serez content.

Le top coat, Above it All, s’applique aussi facilement que la base. Il n’est pas épais et glisse facilement sur les couches précédentes.

Il me semble qu’il a amélioré les dernières inégalités qui restaient après les deux couches de couleur et a donné une super brillance et un fini très professionnel qui a duré aussi longtemps que le reste de la manucure.

Je trouve que d’habitude, au bout de plusieurs jours, mon vernis perd de sa brillance, de son panache. Mais avec ce top coat, il est resté magnifique et brillant jusqu’au bout.

L’autre chose que j’ai beaucoup apprécié avec ces vernis, c’est que le tout a séché très rapidement. J’ai l’habitude d’attendre quelques minutes entre chaque couche avant d’appliquer la suivante et après la dernière couche, au bout d’un quart d’heure à peu près, c’était sec.

Enfin, sec comme quand il faut encore faire un peu attention, mais je pouvais me passer la main dans les cheveux sans problème (le test ultime, hihi) et utiliser mes mains presque normalement tout en faisant attention de ne pas appliquer trop de pression sur mes ongles.

En enfin, le top du top, j’ai enlevé le vernis au bout d’une semaine parce que mes ongles avaient beaucoup poussés, mais ils n’étaient pas écaillés du tout, juste un peu ‘usés’ tout au bout, et ça ne se voyait presque pas ! Et normalement, sur moi, le vernis ne dure que quelques jours.

En résumé :

Je n’ai pas aimé : la teinte (mais ce n’est pas pertinent), les pinceaux un poil trop petit, et la consistance un peu épaisse lors de l’application qui ne rend pas le processus très agréable.

J’ai aimé : la vitesse à laquelle le vernis sèche, le fini ultra pro, ultra brillant et la longévité de malade !

Au final, je suis très contente de ces vernis. Je pense que j’essayerai une autre teinte pour voir si elle est moins épaisse, mais un vernis qui sèche aussi vite, qui est beau aussi longtemps et qui dure en tout cas une semaine, il ne m’en faut pas plus.

Je suis donc vraiment contente de pouvoir vous offrir la chance de gagner un coffret de vernis Smith&Cult afin que vous aussi puissiez les tester.

En suivant les règles ci-dessous, vous avez la possibilité de gagner le lot illustré sur la photo suivante* qui comprend 3 teintes de vernis Smith&Cult ainsi qu’une lime à ongle, le tout dans une jolie trousse.

Afin de participer, il vous faut :

  • être abonné(e) à ma newsletter (pas de spam, juste un email quand je publie un nouvel article)
  • aimer la page facebook de Smith&Cult Switzerland
  • laisser un commentaire sous cet article pour me dire que vous participez, avec votre adresse email et votre nom facebook (afin que je puisse vérifier que vous aimez les pages facebook, que vous êtes abonnés à ma newsletter et pouvoir vous contacter en cas de gain)
  • habiter en Suisse et avoir plus de 18 ans (ou l’autorisation de vos parents/représentants légaux pour participer)

Pour une chance supplémentaire :

Et c’est tout. Le concours est ouvert dès la publication de cet article, pendant deux semaines, c’est à dire jusqu’au 9 août à 23:59.

Bonne chance !

La gagnante est Jenny A. Merci pour vos participations !

x
Macha

*produits offerts pour considération

  • nymphee

    hello,
    merci à toi pour ces sublimes cadeaux,
    car une fois de plus tu nous offres de superbes lots 🙂
    je tente avec plaisir

    -je suis sur fb : Angelique Re.
    -je suis membre de ton hc : nymphee

    merci beaucoup à toi pour ce joli concours
    et bonne journée
    dunedin31(at)yahoo.fr

    • Coucou,
      juste pour précision, tu suis les deux pages sur facebook ?
      Bonne chance pour le concours

      • nymphee

        Coucou, oui j’ai liké les deux, j’espère que tu les vois likées aussi, car il m’est arriver que certaines personnes ne les voient pas. Si c’est le cas je peux t’envoyer des captures d’écran pour preuves. Tiens-moi au courant, stp, merci 🙂

  • Hilde De Berry

    Hello !
    Les flaconnages sont adorables comme tout. Je ne participe pas car ce n’est pas le type de produits que j’utilise mais je te laisse tout de même un petit commentaire ! 🙂
    A bientôt.