Un petit tour chez nous | Le salon – salle à manger

Me voici de retour avec un nouvel article de décoration. La dernière fois, ici, je vous montrais un petit aperçu de notre nouvelle salle de bain, aujourd’hui on va aller faire un petit tour dans notre salon – salle à manger.

Comme la dernière fois, pas de grande photo d’ensemble, mais des clichés de ce que je préfère. Il se pourrait que cet article ne soit que la première partie pour cette pièce, parce que c’était difficile de ne choisir que 3 choses.

Je commence avec la bibliothèque, ou plutôt notre embryon de bibliothèque, qui est aussi la maison de nos deux rats de bibliothèque pingouins à lunettes, Sam et Wilson.

Au milieu d’un des murs, il y a une sorte de niche dans laquelle ont été installées des étagères. L’idée n’est pas de nous, c’était là quand on est arrivés.

J’ai par contre tout de suite eu envie d’y ranger mes jolis livres, en particulier ces magnifiques éditions de grands classiques. Alice au Pays des Merveille, l’intégral de Sherlock Holmes, de Edgar Allan Poe et de Jane Austen, ainsi que Frankenstein et Dracula (que je recommande vraiment !)

Comme on n’avait pas beaucoup de place dans la voiture en déménageant, on n’a pas pris beaucoup de livres avec nous, mais on a pris les livres classiques, les décoratifs et ceux qu’on a terriblement envie de lire.

En ce moment, la collection s’agrandit rapidement car on a décidé de se mettre à lire Agatha Christie. Et si on veut tous les lire, il va falloir qu’on ajoute une bibliothèque car elle a écrit énormément de livres.

Un autre rêve pour cette bibliothèque : trouver une belle édition des Harry Potter en anglais.

La deuxième chose est une bougie, plus précisément une bougie de la collection Voyage de Parfumeur de Lalique qui s’appelle Le Volcan*.

J’aime beaucoup les bougies, et j’en ai mis dans toutes les pièces. Vous avez déjà pu en voir une dans la salle de bain, Baltique Amber de Voluspa dont j’adore l’odeur.

Je vous ai déjà parlé des bougies Lalique cet hiver dans mon grand concours de Noël, ici. Ce n’est que la deuxième bougie que je teste de cette marque mais j’en suis très contente. Elle a beau être petite, elle n’a aucune peine à parfumer délicatement toute la pièce. Il me semble qu’elle va durer longtemps et l’odeur est exactement comme je les aime, épicée et chaleureuse.

Mais le mieux avec cette bougie, c’est quand on l’allume. Ils ne se sont pas contentés de la mettre dans un pot noir, mais ont choisi un verre craquelé, qui, combiné à la cire rouge, donne l’impression d’une coulée de lave. Comme quoi, cette bougie porte bien son nom.

Et oui … on a mis dans le salon la même étagère que dans la salle de bain… spoiler alert, y en a aussi une dans la chambre d’ami.

Et enfin, le moment où je triche un peu, le détail que j’aime, sur le coin que j’adore, du meuble pour lequel on a complètement craqué. Eh oui, c’est un 3-en-1.

C’est un petit coin qui est souvent en mouvement. D’ailleurs, au moment où je vous écris, les trois petits cactus qui sont à droite sur la photo ci-dessous ont déménagé sur la table pour qu’on voit mieux la planche qu’ils cachent sur laquelle est pyrogravé la ‘skyline’ d’Edinburgh.

Ce meuble est une vieille commode des années 20 qui a été repeinte par une artisane qui a son magasin à deux pas de chez nous. Quand on l’a vue dans la vitrine, on a tout de suite craqué, on a pris des mesures et on l’a directement achetée. Petit achat impulsif. J’adore la couleur qui réchauffe la pièce sans trop en faire et les gros boutons/poignées des tiroirs.

Et dans ce petit coin du meuble, ce que je préfère sont ces petites tasses et bols blancs de chez Anthropologie. Normalement, ils devraient être rangés à la cuisine car ce sont des mesures pour la pâtisserie (allant de 1 cup à 1/4 de cup) mais je les trouve trop jolis pour les ranger dans un tiroir alors je les ai mis sur le meuble pour que tout le monde puisse les admirer. Hihi

Et je vais déjà m’arrêter là pour ce petit aperçu de notre salon.

J’espère que ça vous a plu, et je pense que pour la prochaine fois, je vous parlerai de notre chambre.

x
Macha

*produit offert pour considération

  • Happiness Mood

    Sam et Wilson sont trop drôles 😀 Au moins ils surveillent les livres 😉 D’ailleurs, très bons choix, j’aime beaucoup les livres fantastiques aussi !
    Sinon la décoration sur le meuble est très jolie, simple mais top 🙂

    Bisous !

    • Hihi oui ils sont super rigolos. J’ai une grosse addiction pour les magnifiques livres. Heureusement que c’est relativement rare d’en trouver des très très beaux 😛
      Contente que l’endroit te plaise 🙂
      Bisous

  • Myrtilla

    C’est tellement joli chez toi ! J’aime trop ton étagère avec tes beaux livres et les petites tasses avec les chats *-*

    • Oh merci merci merci !
      J’adore aller me balader dans les magasins pour trouver des jolies choses 🙂
      Bisous

  • Hilde De Berry

    Non mais les tasses avec les petits chats sont trop canons ! 😀

    • Ouiiiii *-* Anthropologie c’est tout ce que j’aimerais avoir dans ma maison, malheureusement je peux me payer que les tasses une fois qu’elles sont aux soldes 😛