Un petit tour chez nous | La chambre

Vous voici de retour chez nous ..! Aujourd’hui, je vous emmène faire un petit tour dans notre chambre. Si vous avez manqué le début de la visite, vous trouverez la salle de bain, ici, et le salon, .

Comme ç’a été le cas jusqu’à présent, je ne vous montrerai pas de vue d’ensemble mais des petits aperçus de choses que je préfère, 3 choses, pour être exact. Alors c’est parti.

La première chose que j’ai envie de vous montrer étant le lit. C’est aussi la première chose qui a été prête dans tout l’appartement. Quelque part, c’est logique parce qu’il fallait bien qu’on dorme quelque part. Mais c’est vraiment quelque chose que j’avais envie de rendre confortable tout de suite. Même si le reste de notre chez nous n’était pas encore un nid douillet, il fallait qu’on ait un petit nid douillet au milieu des cartons.

Donc, en arrivant à Edinburgh le premier jour, on est allés chercher les clefs de l’appart’, puis nous sommes directement repartis acheter un duvet, des coussins et des draps. Et c’est ainsi qu’a commencé ma grande histoire d’amour avec H&M Home.

On a acheté 3 sets pour le lit, un rose (que vous voyez en photo), un bleu en lin et un vert, et ça nous permet de changer l’ambiance de la chambre en changeant les draps. Ce que j’ai beaucoup apprécié chez H&M Home c’est que tout est joli et abordable (parce que d’ordinaire je me permettrais pas d’acheter autant de draps…) En plus, quand on est arrivés il y avait des soldes !

C’est ainsi qu’on a acheté 3 parures de lit dans des tons tout doux, avec pour chacune des fourres de coussins décoratives et une couverture à mettre sur le lit. Et c’est pas plus compliqué que ça pour rendre un endroit confortable. Un énorme duvet, un peu trop de coussins et des couvertures.

Sans oublier notre mignon petit lapin, trouvé au détour d’un chemin chez Anthropologie et qui vient décorer le lit de son petit sourire.

eh oui… je suis un enfant. si je vois un lapin en peluche aussi mignon que celui-ci, c’est sûr que je le ramènerai à la maison. 

Ensuite, de part et d’autre du lit, nous avons – logiquement – installé des tables de nuit. Comme pour beaucoup de meubles, on a été forcés de constater que la plupart des tables de nuit sur le marché étaient soit 1. moches, 2. chères, ou 3. moches et chères.

C’est ainsi qu’on a ressorti notre ami pinterest et que nous avons fini par faire nos tables de nuit nous-même. D’ailleurs, vous les reconnaissez sûrement. Elles ressemblent furieusement à l’étagère de la salle de bain. Et à celle du salon.

Plus petites planches, mêmes équerres, même principe.

On a glissé des paniers dessous, pour ranger nos affaires (mais ça je prend pas en photo, c’est mal rangé, c’est pas du tout photogénique*) et comme ça la table de nuit en elle-même n’est pas surchargée. En général, en plus des deux lampes chien, on y trouve un bouquin, une paire de lunette, un téléphone ou encore une tasse de thé.

*cette série étant bien évidemment édulcorée, on ne se mentira pas. Tout l’appart n’est pas aussi joli ni aussi bien rangé que les aperçus que je vous montre … ce sont aussi mes choses préférées parce qu‘elles sont jolies et bien rangées.

Des fois on y met aussi une bougie et cette beauté marbrée que vous pouvez admirer ci-dessus vient de chez Anthropologie. Les planches et équerres d’un magasin de bricolage et les lampes de ‘google shopping’.

Au final j’adore nos tables de nuit, parce qu’elles sont jolies, uniques et elle ne nous ont pas couté un rein.

En parlant de coûter un rein, voici mon bureau/coiffeuse, qui est la troisième chose que j’adore dans notre chambre. J’ai craqué sur ce meuble chez Oliver Bonas avant même qu’on ait fini de visiter des appart. Ce fut un coup de foudre !

Je n’ai pas grand chose à dire qui pourrait surpasser mes photos. J’ai adoré qu’il soit en bois, que les tiroirs soient colorés mais avec des couleurs toutes douces, et tous différents.

Je n’ai pas autant de place qu’avant pour ranger mon makeup mais j’aime bien tout avoir sous les yeux quand j’ouvre un tiroir, et ça me permet de ne pas avoir une collection complètement hors de contrôle.

J’essaie tant bien que mal de garder le dessus du bureau bien rangé, avec un minimum de choses, pour avoir de la place. Mais en pratique, ça devient vite l’émeute.

La chaise vient de made.com. On en a commandé 6 pour la salle à manger et j’ai piqué la sixième sur laquelle j’ai flanqué une peau de mouton parce que je trouvais que le gris anthracite contrastait un peu trop avec les couleurs toutes douces du bureau.

Et voici pour ce qui est de notre chambre. Ça vous a plu ?

x
Macha