Journal Lush #40 | Metamorphosis

L’été approche et logiquement, les bains se font plus rares, mais ils se font quand même.

J’ai eu la chance de recevoir la dernière arrivée (je crois) dans la collection permanente de Lush, il s’agit de cette bombe de bain anthracite à paillettes qui s’appelle Metamorphosis*.

Depuis l’extérieur elle me fait un peu penser à une planète. Elle n’est pas particulièrement jolie. Elle a quelques cratères et un peu de paillettes.

On pourrait aussi dire qu’elle a un petit look urbain, sa texture pourrait également rappeler le ciment.

C’est en effet dans l’eau qu’elle révèle la majorité de son potentiel. Là, elle n’est plus si grise que ça.

Une à une les couleurs apparaissent, du jaune, du orange, du rose, du vert, et se mêlent au gris.

Malheureusement, je trouve que ce n’est pas la bombe la plus réussie du tous les temps. Si le spectacle est jolie pendant qu’elle fond, une fois qu’elle a totalement disparue, l’eau n’est ni jaune, ni orange, ni grise, ni rose.

C’est un mélange du tout, un brun sale assez clair qui n’est pas incroyable.

Et une fois que le bain est terminé, il reste des résidus gris foncés sur les bords de la baignoire et même en nettoyant tout de suite, ils sont plutôt tenaces.

La douche ne suffira pas à les rincer, il faut sortir l’éponge et même un peu d’huile de coude.

Cela dit, c’est une des meilleures odeurs de bombe de bain que j’ai pu sentir. C’est épicé et légèrement masculin comme odeur (assez sexy comme odeur.)

Et je crois que les photos s’occuperont du reste.

Dans l’ensemble je trouve que c’est une bombe assez jolie, et de par son look et son odeur, c’en est une que je me verrais offrir à un homme (j’aime pas trop ces histoires de genre, mais sans vouloir tomber dans les stéréotypes, les hommes dans ma vie n’apprécient pas tellement les bombes roses à paillettes qui sentent le chewing-gum. Cela dit, si vous êtes un homme et que vous aimez les bombes roses à paillettes qui sentent le chewing-gum, très bien 🙂 je ne parle que de mon expérience avec les hommes de mon entourage)(et on ferme cette longue parenthèse) mais je trouve quand même dommage que l’eau devienne brun sale et qu’il faille récurer la baignoire après le bain.

Vous l’avez testé ?

x
Macha

*produit offert pour considération

  • Myrtilla

    Cette bombe m’a toujours impressionnée, je pense que si je la vois quelque part je l’achète direct ! En plus si tu dis que ça sent l’épicé… c’est pour moi ! 😀

    • Oui alors du coup fonce, tu vas adorer l’odeur !
      Bisous