Un petit tour chez nous | La salle de bain

Aujourd’hui je vous invite à faire un petit tour dans notre salle de bain. On va s’éloigner du monde des cosmétiques pour parler un peu de décoration d’intérieur. Comme vous le savez certainement, on s’est récemment installés dans un nouvel appartement à Edinburgh.

Quand nous sommes arrivés, l’appart’ était tout blanc et ça fait bientôt deux mois qu’on est là et qu’on s’installe. Maintenant, je crois que ça commence à être vraiment sympa ! Du coup, j’ai décidé de créer une petite série ‘décoration intérieure’ afin de partager avec vous les 3 éléments que je préfère dans chaque pièce.

J’ai pas envie de vous faire des visites guidées de chaque pièce, alors je vais juste vous donner un petit aperçu de ce qui m’y plait le plus.

On passera dans presque toutes les pièces, mais on commence par la salle de bain.

La première chose que j’ai envie de vous montrer c’est cette étagère.

On a tout simplement acheté une planche avec de l’écorce dans un magasin de bricolage ainsi que deux équerres en fer forgé. On a traité la planche avec de l’huile afin qu’elle ne craigne pas trop l’humidité et nous l’utilisons pour ranger les linges.

On a choisi du bois brut pour ajouter un petit peu de chaleur et d’irrégularité pour casser le côté tout blanc de la salle de bain et j’adore le résultat !

La deuxième chose est un peu étonnante peut-être, et ne compte pas tellement comme ‘idée déco’ mais j’ai quand même envie de vous en parler.

Ce qui m’a toujours frappée au rayon des brosses à dent, c’est les couleurs. C’est pas du tout ‘pinterest’ tout ça. Du bleu, du vert, du rose, du jaune, tous fluo. C’est pas joli !

Puis est arrivée, sur son cheval blanc dans sa boîte rose, la magnifique brosse à dent blanche et rose gold de chez Philips. Il s’agit de la Philips Sonicare DiamondClean Rose Gold*.

Je vous ai récemment présenté le sèche-cheveux et le fer à lisser de cette gamme rose gold (ici) et on reste dans la même ligne de design, belle et élégante.

Un seul bouton qui permet de mettre la brosse à dent en marche et de choisir entre les 5 modes de brossage (Clean, White, Sensitive, Gum Care et Polish) et tout est indiqué par éclairage ce qui fait que la brosse à dent à une surface tout à fait lisse.

En plus, vous avez vu le verre qui l’accompagne ? Ce n’est pas qu’un verre, c’est le chargeur, qui fonctionne par induction. Tout comme la boîte de transport qui peut également être utilisée pour charger la brosse à dent. Pratique en plus d’être beau.

Regardez plutôt la photo ci-dessous. N’est-elle pas parfaite pour notre salle de bain cette brosse à dent ?

Enfin, nous avons notre troupeau bande meute banc de méduses qui flottent gracieusement au gré des courants d’air.

Franchement, elles sont pas adorables ?

On a découvert cette idée sur internet et on a tout de suite adoré. Pour la réaliser, c’était facile: On a commandé des plantes aériennes (Tillandsia) ainsi que des coquilles d’oursins, puis les plantes sont simplement glissées dans les coquilles d’oursin et le tout est accroché au plafond par un invisible fil nylon.

Ça casse un peu la magie de raconter les coulisses de la chose, mais ça reste charmant non ?

Pour les arroser, c’est tout aussi facile. Il suffit de leur faire prendre un bain une fois par semaine (2x en été enfin ici on est en été et il fait 11°C alors je m’affole pas) et de les sprayer avec un peu d’eau de temps en temps entre deux.

Et voici pour ce petit aperçu de notre salle de bain, je vous montre quoi la prochaine fois ? La chambre ? Le salon ?

x
Macha

*produit offert pour considération

  • Myrtilla

    Elle a l’air trop jolie ta salle de bain ! Et l’idée des méduses qui flottent est excellente, j’adore ! 😀 J’ai trop envie de découvrir ton salon 😉

    • Oh merci !
      Oui quand on a trouvé l’idée des méduses sur internet on a tout de suite été convaincus. Et c’était tellement facile à faire, je conseille 😉
      Le salon arrive ce weekend 😉
      Bisous

  • Cyrielle MaakeUp

    J’aime beaucoup le principe de ton article, et encore plus des méduses !

    • Merci beaucoup !
      Et si tu aimes le principe, tu vas être servie, la suite sera publiée ce weekend 🙂