J’ai testé le célebrissime MAC Fix+ | Spray fixateur de maquillage

Comme vous l’indique le titre de l’article du jour, j’ai enfin testé le fameux spray fixateur de maquillage Fix+ de chez MAC cosmetics. La plupart des beauty gurus en parlent et en sont fan, et pourtant, il m’a fallu toutes ces années pour sauter le pas et enfin me décider à voir par moi-même ce que valait ce spray.

Je suis allée me balader sur le site de MAC et j’ai découvert que ce spray était censé rafraichir et apaiser la peau, tout en offrant une légère dose d’hydratation.

Enfin, ça, c’était après l’avoir acheté, quand je faisais mes recherches pour écrire cet article parce que sinon, je ne pense pas que je l’aurais acheté avec cette description.

Parce que contrairement à ce que disent les beauty gurus qui utilisent ce spray, MAC ne prétend pas qu’il aidera votre maquillage à tenir plus longtemps. Enfin, au-delà du nom du produit, qui est ‘brume fixante/rafraichissante. Mais ce que j’essaie de dire c’est que dans leur description du produit, ils ne parlent pas du tout de cet aspect fixant.

Mais ça, de toute manière, c’est pour la théorie, moi je vais vous parler de mon expérience, en pratique, pour de vrai.

J’ai acheté deux miniatures de ce spray. La différence avec l’original c’est que ces deux miniatures sont parfumées, une à la rose, et l’autre à la noix de coco. Elles faisaient (font ?) partie de la collection Work it Out. La deuxième différence c’est qu’en achetant des miniatures, le prix par ml est plus élevé.

Perso, j’ai craqué parce que c’est un produit qui titille ma curiosité depuis de nombreuses années et parce que j’aime beaucoup la noix de coco et la rose.

J’ai utilisé ce produit par dessus mon fond de teint, avant d’aller voir ce qu’il était censé faire, et voici ce que j’ai constaté :

1. C’est effectivement ultra rafraichissant et en plus ça sent super bon donc l’expérience immédiate est très agréable.

2. Si par malheur j’ai appliqué trop de poudre, quelque ‘spritz’ de fix+ et le problème est réglé. Et de manière générale, mon maquillage semble un peu plus joli, plus uni, si je spray du fix+ quand j’ai terminé. Perso, je le fais plus souvent avant la poudre.

3. Quand je rentre en cours de journée/fin de journée et que je veux rafraichir mon maquillage avant de repartir, je commence avec quelque ‘spritz’ de fix+ et après en fonction de l’étendue des dégâts je réapplique un peu de fond de teint ou juste de la poudre et le résultat et de nouveau sortable.

4. Quand j’utilise des pigments libres ou des fards à paupière pailletés intense, je peux les appliquer avec un pinceau humidifié de fix+ et les pigments tiendront très bien et les fards pailletés gagneront en intensité.

5. Et enfin, et c’est sûrement le plus surprenant, je l’ai une fois utilisé que sur la moitié de mon visage pour fixer mon maquillage, et quand je suis allée voir la différence d’évolution entre les deux moitiés de mon visage, je n’ai pas vraiment remarqué de différence dans la longévité de mon fond de teint, par contre, j’ai pu constater que le côté où j’avais sprayé du fix+ était devenu nettement moins gras que celui où je n’en avais pas mis.

Alors voilà pour ce qui en est de mes expériences. Dans l’ensemble, je suis très contente de mon achat même si ce produit n’a pas changé ma vie. Ce n’est pas un spray qui vous offre un fini matte, ni qui -il me semble- offrira une grande différence dans la longévité de votre maquillage, mais sur moi, j’apprécie qu’il semble quand même contrôler un peu l’excès de sébum et qu’il m’offre la possibilité de rafraichir mon maquillage en milieu ou en fin de journée sans que je doive tout recommencer.

Et vous, vous avez testé MAC fix+ ? Qu’en pensez-vous ?

x
Macha

  • Je ne l’ai pas encore essayé mais j’aime bien les brumes en général pour un petit boost d’hydratation durant la journée. Vu comme il est connu, il faudrait que je l’essaie une fois par curiosité 😉

  • Myrtilla

    ça y est, tu m’as convaincue ! Je vais les sentir chez Mac et je m’en achèterai un sûrement ! 🙂 Je ne sais pas encore si te remercier ou pas, on verra bien 😛 bisous !!

  • beautyeveryday2424

    Hello 🙂 je l’ai en mini et je l’aime beaucoup 🙂 c’est cool d’avoir fait l’expérience de fixer qu’un coté de ton visage comme ça tu peux bien voir les effets^^
    bisous <3