J’ai testé le sèche-cheveux rose gold de Philips | Concours (terminé) – Gagnez le fer à lisser assorti

Je reviens aujourd’hui pour vous parler d’un autre appareil rose gold. Après l’épilateur de Braun (à découvrir ici) voici le sèche-cheveux de Philips. On continue donc notre voyage aux pays des appareils instagrammables.

Dans cet article, je vais vous donner mon avis sur le sèche cheveux Moisture Protect* que je teste depuis quelques semaines, puis j’ai un petit cadeau pour vous, puisqu’en fin d’article je mets en jeu le fer à lisser assorti au sèche-cheveux.

On commence par parler du look, puis après le futile on passera au plus technique et enfin à mon expérience.

L’idée d’un sèche-cheveux rose-gold et blanc est prometteuse. On imagine tout de suite les belles photos instagram qu’on pourra faire. Mais sur ce point, je dois avouer qu’à mon avis ils ont nettement mieux réussi le fer à lisser qui est superbe que le sèche cheveux.

Il n’est pas moche, mais je trouve qu’on aurait pu faire mieux. Après, ça reste complètement personnel, et de loin pas l’aspect le plus important d’un sèche cheveux. Alors je vous laisse vous faire votre propre opinion et je passe à la suite.

Pour ce qui est des caractéristiques techniques, on est sur quelque chose d’assez standard pour commencer. On a trois ’boutons’ sur l’avant du manche, deux puissances (bouton du bas) et trois températures à choix (bouton du milieu) en plus du bouton air froid (en haut).

A propos de ce bouton d’air froid, j’ai toujours un peu de peine à comprendre pourquoi toutes les marques font un bouton que l’on doit maintenir appuyé pour qu’il fonctionne plutôt qu’un bouton qu’on peut activer/désactiver d’une pression, ce qui serait plus confortable. Mais bon, tous les sèche-cheveux que j’ai testé fonctionnent comme ça donc il y a sûrement une raison technique.

Le bouton d’air froid offre de l’air encore plus froid que la plus froide des températures sur le bouton du milieu. Ce bouton est prévu pour la fin du séchage, pour offrir un ‘shot’ d’air froid afin de fixer le style créé. Le chaud permet de mettre en place et le froid de fixer.

La température intermédiaire qui est signalé par un sigle ‘TP’ (thermoprotect) offre un compromis idéal pour que ça sèche assez vite sans que ça soit trop chaud et que ça abime les cheveux. La température plus chaude permet de sécher les cheveux plus rapidement. Et la température plus fraiche permet de sécher les cheveux tout gentiment en les abimant moins.

Pour ce qui est des vitesses, il y en a deux, je pense que le concept est assez clair.

Au dos du sèche-cheveux, on a un petit bouton avec un goutte d’eau et c’est là qu’est l’innovation de ce sèche-cheveux, le système Moistureprotect. En théorie, lorsque vous l’enclenchez, le sèche-cheveux utilise des senseurs infrarouges pour diagnostiquer les cheveux et adapter la température pour préserver l’hydratation naturelle des cheveux. Voilà-voilà. Je pense que c’est pour ça qu’il a un petit nez violet. Mais ce n’est que pure conjecture.

Alors est-ce que ce système marche ? C’est ce qui serait intéressant de savoir. Malheureusement, je ne suis qu’une humaine et je n’ai pour instrument de mesure que mes yeux et le bout de mes doigts (en gros, est-ce que mes cheveux sont doux et brillants ?) Du coup, on passe à mon expérience.

Malgré la longueur de ma tignasse, je me sèche les cheveux le moins possible. En général, je me lave les cheveux un matin sur deux, dès que je me lève. Puis je les laisse sécher naturellement jusqu’à ce que j’aie fait tout le reste (habits, makeup, déjeuner) et là, s’il me reste du temps ou s’ils ne sont pas tout à fait secs je finis avec un coup de sèche-cheveux et sinon je pars en courant avec les cheveux encore légèrement humides parce que je suis en retard.

Du coup mes exigences en matières de sèche-cheveux sont relativement faciles. J’aimerais un sèche-cheveux qui sèche mes cheveux rapidement, sans les brûler et sans accentuer mes frisottis.

C’est pourquoi je fais toujours attention qu’ils aient la technologie ionique. En effet, même si je sais pas vraiment ce que c’est ni comment ça marche, j’ai remarqué que les sèche-cheveux avec ions me donnaient beaucoup moins de frisottis que ceux sans. Et ce sèche-cheveux ne fait pas exception, j’ai très peu de frisottis (aussi peu que possible disons) quand je l’utilise.

Sinon, j’ai aussi remarqué que mes cheveux étaient beaux et brillants quand je l’utilise et qu’ils sont aussi doux (si pas plus) que d’habitude.

Mais comme je vous le disais, mon expertise s’arrête là. Ce sèche-cheveux est agréable à prendre en main, il n’est pas trop lourd, il sèche mes cheveux assez rapidement pour que je ne sois pas en retard, sans les brûler et au final j’ai les cheveux doux, brillants et secs. Je n’en demande pas plus et il m’offre ce que je veux. Donc je l’apprécie et il déménage à Edinburgh avec moi. C’est aussi simple que ça.

Comme la plupart des sèche-cheveux, celui-ci est livré avec un diffuseur (avec lequel j’ai quasiment réussi à faire onduler mes cheveux, ça tient du petit miracle) ainsi qu’un concentrateur qui permet de contenir le flux d’air et de mieux contrôler le tout. Avec mon ancien sèche-cheveux, j’étais obligée d’utiliser le concentrateur parce qu’il soufflait avec un telle puissance que si je l’utilisais tel quel je me retrouvais avec les cheveux complètement emmêlés. Mais ce sèche-cheveux n’est pas aussi violent et je l’utilise sans concentrateur la plupart du temps pour insuffler un peu plus de volume dans ma crinière.

S’il vous tente, je l’ai trouvé sur Galaxus pour 79.- (ici) qui est un prix très raisonnable pour un sèche-cheveux. Surtout si on compare à ceux de GHD ou de Dyson par exemple. Il semblerait en plus que Philips ait une politique de ‘Money Back Guarantee’ ce qui signifie que si vous n’êtes pas satisfait de votre achat après 60 jours, vous pouvez renvoyer l’appareil et ils vous remboursent (attention toutefois aux modalités bien précises à respecter).

Passons maintenant au fer à lisser que je vous propose de gagner dans cet article. Il s’agit du fer à lisser Moisture Protect*. Comme il vient de la même gamme, il a un peu le même design. Mais comme je vous le disais plus haut, contrairement au sèche-cheveux, je le trouve vraiment beau.

Il est simple, il est fin, avec ces quelques touches de rose-doré, j’adore !

Je ne l’ai évidemment pas testé parce que je veux le faire gagner intact, alors je l’ai juste sorti de sa boîte pour vous le montrer et illustrer ses caractéristiques techniques.

Il est doté de trois boutons, un peu l’allumer, un double pour augmenter ou réduire la température et un pour activer/désactiver le système MoistureProtect qui est le même que sur le sèche-cheveux et qui sert à préserver l’hydratation des cheveux pendant le lissage.

Il y a aussi un petit bouton au dos, qui permet de le verrouiller en position fermée. Ça peut sembler un peu inutile, mais pour le ranger ou pour voyager, je trouve que c’est très pratique de pouvoir le verrouiller.

Les plaques lissantes ne sont pas tout à fait fixes, ce sont des plaques flottantes pour réduire la pression sur les cheveux. Et comme le sèche-cheveux, il a la fonction ionique, pour éviter les frisottis.

J’ai aussi remarqué que la forme pourrait être très bien pour l’utiliser comme boucleur. Je suis tout à fait incapable de boucler mes cheveux avec un fer à lisser, mais si vous y arrivez, je pense que la forme de celui-ci s’y prête très bien.

Comme vous pouvez le voir ci-dessous, il y a trois températures à choix, et le symbole de la goutte indique si la fonction MoistureProtect est activée ou non.

Et je crois que c’est tout ce que j’ai à vous dire à son sujet, du coup on va pouvoir passer au concours.

Pour gagner, c’est tout simple, il faut :

  • être abonné-e à ma newsletter (en haut à droite dans l’en-tête)
  • me laisser un commentaire avec votre adresse email pour que je puisse vous contacter (si vous voulez garder votre adresse secrète, vous pouvez me l’envoyer par email –> feathersandbrushes@gmail.com)
  • avoir plus de 18 ans ou l’accord parental
  • habiter en Suisse

Pour des chances supplémentaires, vous pouvez :

  • partager le concours sur facebook ou instagram en me taggant (mais je parle d’un vrai partage avec un lien, et une phrase, de votre cru qui indique que vous partagez un concours. Du genre, ‘Macha organise un concours pour gagner un fer à lisser sur son blog’. Ça n’a pas besoin d’être compliqué, c’est juste pour me montrer que vous en avez quelque chose à cirer)

Le concours est ouvert dès la publication de cet article, jusqu’à dimanche (le 23 avril) à 23:59) Je tirerai la/le gagnant-e au sort le 24 et j’enverrai le colis le 25.

Le concours est maintenant terminé et la gagnante est Elodie S. Bravo !

Et je crois que c’est tout.

Vous utilisez un sèche cheveux ou un fer à lisser ? Quels sont vos appareils préférés ? Les prochains que je devrais tester …

x
Macha

*produits offerts pour considération

  • Jessica Germanà

    Coucou, je te remercie de ton avis sur ce sèche cheveux. Le design fait rétro j’aime beaucoup et ça pourrait être un futur achat.
    Merci de nous faire profiter du concours, j’ai un mimi babyliss vu que j’avais des cheveux courts et maintenant c’est mi long pis parfois c’est galère quand je suis pressée de me lisser les cheveux, alors Ca tomberait à pic !
    Belle soirée

    • Coucou
      Merci pour le partage sur facebook, ça te fait une entrée. Par contre elle n’est pas encore validée parce qu’il semblerait que tu ne sois pas abonnée à la newsletter. J’ai mis ça en condition de base pour que les gens qui n’ont pas facebook ou insta puissent aussi participer.
      Dis-moi quand tu auras inscrit ton adresse email 🙂
      Je serais contente que qqn qui en ait besoin puisse gagner ce fer à lisser 😉
      Bonne chance !

      • Jessica Germanà

        Coucou, c’est bizarre, je me suis inscrite avant de poster mon commentaire :/ . Je vais voir ce qui n’a pas fonctionné

        • Avec la même adresse email que celle que tu utilises pour poster les commentaires ?
          Parce que si c’en est une autre, je peux simplement pas savoir laquelle c’est parmi tous les abonnés. C’est juste que je puisse vérifier.

  • nymphee

    hello,
    merci à toi pour ces sublimes cadeaux,
    car une fois de plus tu nous offres de superbes lots 🙂
    je tente avec plaisir

    -je te suis sur fb : Angelique Re.
    -je suis membre de ton hc : nymphee
    -je te suis sur twitter : roxange78

    merci beaucoup à toi pour ce joli concours
    et bonne journée

    • Avec plaisir, c’est tout bon pour ta participation.
      Bonne chance !

  • Susana

    Hello Hello,
    Tout d’abord merci de nous faire connaître ces produits et de nous proposer de gagner le lisseur.
    Il a l’air au top avec ces différentes options (possibilité d’augmenter-diminuer la température, le « fermer » etc). J’ai un lisseur babyliss depuis plusieurs années déjà, qui est très bien mais un peu mastoque, ce serait donc l’occasion de le changer. Je tente ma chance avec plaisir.
    Excellente journée!

    • Coucou,
      c’est tout bon pour ta participation, c’est pris en compte !
      Bonne chance =)

  • Ah le bouton froid qui reste ‘croché’ je pensais pas que ça existait. Mais cool ! Et bon à savoir !
    Bonne chance pour le concours !

  • Serena Mente

    Hello,
    Je trouve le packaging somptueux et très classe ! Merci pour ton avis sur ce sèche cheveux, je n’en n’ai pas besoin mais c’est top de permettre à quelqu’un de le tester 🙂
    Des bisous à toi !

    • Ça fait presque bizarre d’entendre quelqu’un se raisonner et admettre qu’il/elle n’a pas besoin de quelque chose. Bravo 😉
      Des bisous

  • Maria Alzira Silva

    Coucou,
    Merci de nous faire découvrir un nouveau produit et de nous permettre de le tester.
    C’est toujours agréable d’avoir une opinion concrète sur des produits que l’on peut potentiellement acheter.
    Le design du lisseur est vraiment top et au goût du jour.
    C’est avec plaisir que je tente ma chance.
    Belle journée et très bon week-end!

    • Coucou
      Avec plaisir, je suis là pour ça ! 😉
      Bonne chance pour le tirage au sort !
      Belle semaine =)

  • Anne-Marie

    Merci beaucoup pour ce concours ! J’aime beaucoup le design de l’ensemble sèche-cheveux et fer à lisser . Le fer à lisser est top avec ses 3 fonctions de températures et la fonction MoistureProtec.
    Amicalement Anne-Marie joconde.ch@gmail.com

    • Oui c’est toujours un beau bonus de pouvoir adapter la chaleur du fer à lisser.
      Bonne chance !

  • Elodie Scarpati

    Hello.
    Ce sèche cheveux est juste canon. Alors oui l’esthétique de l’appareil est clairement futile mais moi c’est un détail qui comptera énormément dans ma décision d’achat. Je suis contente de lire ton avis car je casse les pieds à mes proches pour justement le recevoir à mon anniversaire et de voir qu’il te satisfait globalement me conforte dans mon choix. Sinon je participe avec grand plaisir à ton concours. Vu que le sèche cheveux va d une façon ou d une autre rejoindre ma salle de bain, son copain le liseur y ferait parfaitement la paire! J’ai actuellement le streampod et en suis pleinement satisfaite sauf que je suis justement une adepte du liseur pour boucler mes cheveux et celui-ci m’a l’air génial pour. Je suis abonnée à ta newsletter avec l’adresse mail e.loviat@hotmail.com, j’ai plus de 18 ans et suis en Suisse. J’ai partagé sur FB (Elodie Scarpati) ton article.

    Je n’avais jamais pris le temps de commenter sur ton blog et je le regrette. C’est une vraie mine d’or. Je vais y passer bien plus de temps prochainement 🙂 à bientôt!

    • Oh la la mais t’es trop choue ! merci pour ce compliment !!
      Oui alors il y en a qui prétendent boucler leur cheveux avec le steampod mais vu la forme, j’avoue que j’ai beaucoup de mal à comprendre, par contre pour lisser il est incroyable !
      Si tu gagnes, celui de philips sera certainement aussi plus pratique pour voyager 😛
      J’espère que tes proches comprendront qu’il te faut absolument ce sèche cheveux alors ^^
      Bonne chance pour le tirage au sort
      Des bisous

  • Très bien, alors je te mets dans le tirage au sort. Bonne chance !
    Des bisous