Journal Lush #39 | Ceridwen’s Cauldron

Bonjour, bonjour,

Me voici de retour pour vous parler d’une bombe de bain Lush, ou plutôt d’un fondant pour le bain (bath melt), il s’agit de Ceridwen’s Cauldron aussi appelé Chaudron Magique.

J’ai enfin craqué pour ce fondant après des années d’hésitation. Je me rappelle qu’au tout début où je regardais youtube, Fleur de Force en parlait souvent et disait que c’était une de ces bombes préférées. Mais le prix étant un peu plus élevé que celui des autres produits pour le bain chez Lush, cela m’a retenu. Jusqu’à il y a peu.

Ceridwen’s Cauldron, c’est un coeur de beurre de cacao et de flocons d’avoine, parfumé aux huiles essentielles et contenu dans un petit sachet de mousseline fermé par un ruban rouge.

A l’époque, je me rappelle que Fleur racontait qu’une fois que la bombe de bain avait fondu, on pouvait utiliser le petit sachet de mousseline et les flocons d’avoine restant à l’intérieur pour se faire un petit gommage. Je n’ai retrouvé cette information nulle part ailleurs, que ce soit dans les revues des autres blogueuses ou sur les divers sites de Lush, mais j’ai testé et approuvé.

Ce n’est pas le gommage le plus intense du monde, mais ça reste un agréable gommage quand même.

Pour le reste de l’expérience, l’odeur est très légère. Si vous trouvez que d’ordinaire les produits Lush sentent trop fort, cela vous plaira, si vous aimez un bain bien parfumé, vous pourriez être déçu.

Au niveau de la couleur, il n’y en a pas, l’eau devient simplement légèrement laiteuse. Encore une fois, peut-être que cela conviendra mieux à certaines personnes. Moi j’aime bien, j’ai un peu l’impression d’être Cléopâtre dans son lait d’ânesse.

Je me suis dit que je pourrais peut-être faire plusieurs bain avec un seul fondant. En le laissant fondre un moment puis en le laissant sécher avant de le remettre dans un sachet pour une prochaine utilisation.

Après, ce fondant est sensé être hydratant pour la peau, grâce au beurre de cacao, et il est également vendu comme étant idéal pour les peaux sensibles (j’ai d’ailleurs vu sur le site de Lush que c’était un des produits qui contenait le plus d’ingrédients 100% naturel avec seulement deux exceptions (du parfum et du laureth-4)).

Alors peut-être que je n’aurais pas du le diviser en plusieurs bains, mais je n’ai pas trouvé l’expérience particulièrement réussie sur ma peau. Je ne l’ai pas vraiment trouvée nourrissante, et j’avais même quelques endroits légèrement rouges qui me grattaient.

Du coup, je ne sais pas trop quoi vous dire. J’avais très envie d’aimer ce fondant pour le bain mais je crois que malheureusement ce n’est pas une réussite en ce qui me concerne. Je ne suis pas assez convaincue personnellement pour le racheter ou le recommander à quelqu’un.

J’ai par contre lu qu’énormément de personnes trouvait ce chaudron magique incroyable pour son effet apaisant, adoucissant et nourrissant pour la peau. Alors peut-être que je suis juste sensible à un des ingrédients.

Quoiqu’il en soit, je pense utiliser ce qui me reste de ce fondant dans un prochain bain, et je ne manquerai pas de mettre à jour cet article si ma deuxième expérience devait être différente de la première.

Vous l’avez testé ? J’adorerais savoir ce que les autres en pensent !

x
Macha

  • Sarah

    Je ne l’ai pas encore testée mais elle me fait de l’oeil depuis des années! Je n’aime pas les produits qui sentent fort donc je vais surement bientôt craquer 🙂