Vidéo unboxing & présentation de ‘La Petite Box’ | The Romance Edition | Février 2017

Bonjour, bonjour !

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler d’une box. Je vous avais déjà parlé de Boxmopolitan, de My Little Box ainsi que du Fancy Club et au début de l’année on m’a proposé de découvrir La Petite Box. J’ai tout de suite accepté l’offre afin de pouvoir vous donner mon avis sur une box de plus.

Pour être tout à fait honnête, plus je suis confrontée à des box, moins je suis fan du concept. Je sais que beaucoup de gens adorent ça, mais je trouve qu’au final on finit par dépenser plus d’argent en abonnement, qu’on n’en dépenserait pour acheter les choses qu’on aimerait vraiment. Alors c’est vrai qu’une partie du principe c’est que les box nous permettent de découvrir de nouvelles choses, qu’on ne découvrirait pas autrement, mais en ce moment, j’ai surtout l’impression que les box remplissent mon espace avec des objets dont je n’ai pas besoin. C’est un peu mon état d’esprit du moment.

Vous vous dites peut-être que je suis un peu tarée d’accepter une collaboration avec une box alors que je n’aime pas le concept des box. J’avoue que ce n’est pas très cohérent. Mais malgré tout je reste très curieuse, et de recevoir une boite donc on ne connait pas le contenu garde un côté très « j’ai trouvé un coffre au trésor, que vais-je découvrir à l’intérieur ?! »

Et parfois, je suis agréablement surprise, comme ce fut le cas avec l’édition Chica Boom Chic de Boxmopolitan. J’étais aussi très contente de mon abonnement de 3 mois à My Little Box.

Alors découvrons ensemble ce qu’il en est pour La Petite Box. J’ai filmé un petit « unboxing », et après la vidéo, je vous propose quelques photos avec plus de détails sur chacun des produits.

Comme vous l’avez vu dans la vidéo, la première chose que l’on trouve en ouvrant la boîte, c’est le « menu » qui a nouvellement été traduit en français.

Habituellement, le contenu de la box est dans une boite décorée aux couleurs de La Petite Box, mais ce mois ils ont du laisser tomber la boite car un des produits était trop grand.

Dans le menu, on a des détails sur les différents produits, notamment le prix et pourquoi ils ont été inclus dans la box.

Il y a aussi une photo de Charlotte du blog Mon Petit Quelque Chose, car elle est la Community Manager de la box pour la Romandie !

Schlumberger White Secco 18.90

La première chose que l’on trouve dans le carton est cette bouteille de prosecco de la marque Schlumberger d’Autriche. L’emballage me fait un peu penser que le breuvage qu’il contient sera artificiellement aromatisée aux fruits, mais ce n’est qu’un à priori. Dans l’ensemble je suis pas follement emballée, mais c’est toujours pratique d’avoir une bouteille de mousseux au frais. Qui sait quand il y aura quelque chose à fêter ?!

Alessandro vernis à ongles – Velvet Red 11.90

Je ne connais pas les vernis à ongles de cette marque mais ils apparaissent souvent sur les blogs de mes copines donc ils doivent être bien. Je porte très peu de vernis en ce moment à cause de l’escalade et quand j’en porte j’ai tendance à me fier à Essie (surtout que le prix a baissé de presque un quart en Suisse) mais la couleur est un beau classique. C’est une teinte que je porterais en automne ou en hiver plutôt qu’au printemps, mais elle reste très belle.
Après, le prix de 11.90 pour 5ml me semble un poil excessif, mais peut-être que c’est une miniature et qu’ils ont mis le prix des full size.

Bronx rouge à lèvre matte 9.50

La marque Bronx Urban Cosmetics a débarqué en Suisse l’année dernière (sauf erreur) chez Manor (notamment) et un rouge à lèvre rouge semble une addition logique à l’édition Romance. Personnellement, vous le savez sans doute déjà, je ne peux pas porter de rouge à lèvre matte (en dehors des Velvet Matte Lip Pencil de Nars) parce que j’ai les lèvres trop sèches mais je dois bien admettre que la teinte est très belle.

KMS California coiffure et finition 2 en 1 12.75

Je suis pas forcément fan de recevoir des miniatures dans les box, mais comme il y a 75ml dans ces bouteilles, ce sont des miniatures tout à fait décentes qui seront très pratique pour voyager. Je connais déjà ce produit qui est sensé faire tenir les coiffures plus longtemps et protéger de la chaleur et je trouve que quand je l’utilise avant d’utiliser mon fer, mes boucles tiennent mieux.

KMS California séchage rapide 12.75

Ce produit est sensé réduire le temps de séchage tout en contenant un léger soin. Je n’ai pas l’impression qu’un produit (surtout liquide) puisse réduire le temps de séchage, mais je reste malgré tout impatiente de tester ce produit.

Nuicons Magazine

J’avais déjà pu parcourir une précédente édition de ce magazine qui est malheureusement en allemand. C’est un magazine de mode et il y a plus de photos que de textes donc ce n’est pas très grave mais en l’occurence je ne vois pas vraiment le rapport avec le thème du mois.
Sinon, je crois avoir lu quelque part qu’ils étaient en train de chercher un magazine en français à inclure dans les prochaines éditions pour la Romandie.

Virgule sac à main 69.-

Et je termine avec la pièce de résistance, le « saddle bag Virgule ». Les origines de ce bag ne sont pas hyper claires, mais si j’ai tout bien compris, c’est une créatrice-blogueuse au sein de La Petite Box qui l’a créé. Un sac à main c’est quelque chose d’assez personnel et malheureusement celui-ci ne me plait pas trop. Il est très ‘instragramable’ à n’en pas douter mais je le trouve un peu trop « choupinou », presque comme un sac d’enfant. Et en parlant de ça, je trouve que la sangle est un peu trop courte et qu’il m’arrive à une hauteur un peu bizarre (entre la taille et le haut de la hanche). Mais comme je vous disais, le design c’est quelque chose de très personnel et je sais que beaucoup de gens aiment ce sac et il me semble plutôt bien fait.

Dans l’ensemble, et malgré le thème du mois, je ne suis pas tombée amoureuse de cette box. Il y a plusieurs raisons qui font que je ne suis pas convaincue. La principale étant le manque de moment « oooh » en ouvrant la box. Ça, c’est un problème qui est évidemment très personnel, mais je n’ai pas eu de coup de foudre en déballant ma box.

Mon deuxième problème est relatif au prix. Je trouve dommage que le prix de la box soit majoritairement rentabilisé par 1 ou 2 produits, et les autres sont surtout là pour « combler les trous ». En effet, en fonction de l’abonnement que vous choisissez, la box vous coutera entre CHF 94.- et 77.- (toutes les formules d’abonnement sont détaillées ici) Dans l’édition de février, c’est le sac qui rentabilise la box et les autres produits sont plutôt des petits bonus, mais cela signifie que si on n’aime pas le sac, on n’a vraiment pas grand chose pour rattraper les 90.- dépensés.

Le troisième problème que je constate, c’est que justement, ces produits principaux (le sac de ce mois ou les leggings du mois dernier (je vous conseille l’article très complet de Roberta sur la box de janvier) sont des produits qui tombent du ciel et on ne sait pas très bien pourquoi ils sont si chers. Le sac peut plaire, mais il n’existe nulle part ailleurs que sur leur site, du coup je comprends pas bien pourquoi il couterait 70.- Après c’est une réaction un peu snob, parce que dans l’absolu, de ne pas connaitre la source d’un produit ne devrait pas influencer sa qualité, mais du coup je préfèrerais prendre les 70.- et aller m’acheter un sac qui me plait vraiment.

Voilà, alors je me sens vraiment un peu nulle d’avoir été aussi négative mais je ne suis vraiment pas très convaincue par cette box. J’ai beaucoup de raisons personnelles, peu d’arguments rationnels, mais après tout, sur mon blog je vous donne surtout mon avis, et il ne peut être autre chose que subjectif.

Que cela ne vous empêche pas de tomber amoureuse de cette box si ce fut le cas en voyant la vidéo, à chacun-e son avis personnel et subjectif !

x
Macha

*la box m’a été envoyée pour considération

  • Myrtilla

    Coucou ! J’aime beaucoup voir tes vidéos unboxing 😀 bon j’ai quand même lu l’article après pour connaître ton avis, et je suis rassurée qu’on est du même avis. Merci de m’avoir citée en tous cas ! Je suis quand même curieuse de voir la box de Charlotte ! 🙂

    • Coucou,
      Oui je suis d’accord avec toi pour la box de Charlotte, j’ai l’impression que ça pourrait être super !
      Bec’s

  • Hello!
    Ta vidéo est trop jolie ! Tu devrais en faire plus souvent !! Je ne voulais d’abord pas lire ton article quand il est sorti car je pensais recevoir cette box et je ne voulais pas me gâcher la surprise. Mais finalement, elle n’est jamais arrivée, j’ai la prochaine qui attends que j’aille la récupérer chez DHL hahaha
    Enfin je partage exactement le même avis que toi sur les boxes en général et comme toi, j’ai quand même eu envie de tester. Et si j’avais eu le contenu de ta box, j’aurais certainement eu exactement la même réaction. Du coup, j’attends avec un peu d’appréhension de voir la mienne, j’espère en être quand même satisfaite.

    Bisous

    • Coucou,
      Bon comme Charlotte a participé à la suivante, ça devrait être plus sympa 🙂
      Là j’ai ressayé le sac, et c’est fou, il est vraiment très petit. Même sur moi qui mesure que 1m60 😛 c’est vraiment bizarre/dommage.
      bisous