Les nouveautés Nars pour 2017 | Palettes Unfiltered | Velvet Matte Lip Pencils | Collection Wildfire

J’ai reçu un nouveau colis Nars, un colis plein de produits !

Nars a prévu plusieurs lancements pour ce début d’année et grâce à ce fameux colis, je vais pouvoir vous parler de ces nouveautés, pour vous aider à faire le point entre ce qui est vraiment bien et ce qui l’est un peu moins. Pour vous aider à décider ce qui est pour vous et ce qui ne l’est pas.

Je vais vous parler de trois lancements en particulier aujourd’hui : Leur nouvelle collection de printemps appelée Wildfire (ou Incendiaire, c’est selon les communiqués de presse), leurs nouvelles palettes de fards à jours Narsissist Unfiltered I & II, ainsi que le lancement de 10 nouvelles teintes de Velvet Matte Lip Pencils.

On a du pain sur la planche, alors ne trainons pas.

Je commence avec leurs produits pour les joues, car c’est dans ce domaine que Nars a le plus de succès; leur blush iconique étant le célèbre Orgasm.

Plus précisément, je vais vous parler du blush de la collection de printemps ainsi que des palettes Unfiltered.

Les palettes Unfiltered ont rapidement conquis la toile. Comme c’est souvent le cas pour les palettes de fards à joues de Nars. Il existe la Unfiltered I (celle que j’ai et ai testé) et la Unfiltered II (qui a des tons plus rosés).

Narsissist Unfiltered I*

Je ne remets pas en cause la qualité des fards de cette palette. Ils sont superbes. Les trois du haut sont irisés et les trois du bas sont mattes. Ils sont bien pigmentés et s’appliquent facilement.

Par contre, cette palette n’est absolument pas faite pour moi. Je pense que cette palette serait bien plus adaptée pour quelqu’un avec la peau plus foncée. En effet, sur mon teint pâle ces fards sont bien trop foncés et bien trop pigmentés. J’ai beau utiliser un pinceau duo-fibres et aussi peu de produit que possible, je finis toujours par avoir l’air d’un clown.

Je pense que la Unfiltered II correspondrait nettement mieux à mon teint. J’ai d’ailleurs failli l’acheter. Puis je me suis ravisée. A n’en pas douter, les palettes de blush sont parmi les plus beaux produits. Par contre, pour en avoir déjà acheté quelques unes, je peux aussi affirmer que ce sont parmi les produits que j’utilise le moins. Quand une palette de blush contient également un bronzer et/ou un highlighter et/ou une poudre de contouring, on peut discuter, mais autrement, je ne suis pas convaincue de l’utilité d’avoir 6 blushs différents dans un seul compact. On en utilise en général qu’un, parfois deux à la fois.

Toutefois, si vous rêvez de blush Nars, si vous n’avez pas une collection énorme (ou si vous souhaitez l’agrandir encore un peu … c’est pas moi qui vous jugerai) ces palettes sont un super moyen de découvrir les blush Nars, et sont bien moins chères que si vous achetiez 6 blush Nars.

Donc dans l’ensemble, visuellement, je suis amoureuse des deux palettes. En pratique je ne pourrais que porter la II. Et si je n’étais pas dans une période où je suis raisonnable et essaie de ne rien acheter (depuis mon monstrueux craquage chez Lancôme je m’en sors plutôt bien ..!) elle ferait déjà partie de ma collection.

Nars Bumpy Ride*

Le blush de le collection par contre est nettement plus adapté à mon teint. C’est un splendide rose, relativement vif, qui est parfait pour le printemps. Je dois aussi faire attention de ne pas trop en appliquer car il ne manque pas en pigmentation non plus, mais avec celui-ci j’arrive à doser et à ne pas avoir l’air d’une poupée.

Quand on l’applique et qu’on l’estompe comme il faut, la nuance de rose est très douce avec un fini perlé qui est très joli pour ajouter un peu de lumière sans être franchement pailleté ni même irisé.

C’est un coup de coeur !

Passons maintenant aux produits pour les yeux. Ces derniers nous viennent tous de la collection de printemps. Vous y trouverez deux duos d’ombres à paupières (Chiang Mai et Thessalonique) ainsi que quatre sticks d’ombre à paupière (Siros, Grand-large, Belle-île, et Usbek)

Nars Velvet Shadow Stick dans les teintes Siros* et Grand-large*

Siros est un magnifique bronze métallique et Grand-large est le bleu ciel parfait ! Ce n’est pas une teinte que j’arrive à porter au quotidien (pour le moment) mais elle est vraiment splendide ! (Et vous verrez en fin d’article, dans les swatch, qu’elle ressort ultra bien sur la peau. La pigmentation est incroyable.)

Ce qui m’a tout de suite frappée, c’est que ces sticks ont exactement le même emballage que ceux de Kiko. Sans rire, si on efface les écritures, il n’y a aucun moyen de les différencier.

Je ne suis qu’une humaine et je n’ai pas de microscope à la maison, mais il me semble que les produits à l’intérieurs, s’ils ne sont pas carrément les mêmes, sont furieusement semblables. Les shadow sticks de Kiko seraient donc des dupes des velvet shadow sticks de Nars.

Ceci n’est pas une critique négative parce que j’adore ceux de Kiko. Ils sont faciles à travailler et durent toute la journée. Ce qui est également le cas de ceux de Nars. (J’avais fait un article avec trois idées de looks avec les shadow stick de Kiko, à découvrir ici)

Comme je n’arrive personnellement pas à voir de vraie différence entre ces deux produits, je vous conseillerais plutôt de vous tourner du côté de Kiko qui est nettement meilleur marché que Nars. Toutefois, si une teinte vous fait de l’oeil et que vous ne la trouvez pas chez Kiko, craquez chez Nars.

Car peu importe combien on paie pour ces sticks, la qualité est là. Les couleurs sont belles. On peut créer un look rapidement en les appliquant directement sur la paupière avant de les estomper légèrement au pinceau.

Nars Duo Eyeshadow dans la teinte Thessalonique*

Je vous ai déjà parlé d’ombres à paupière Nars sur le blog. Et mon avis était mitigé. Je n’aime pas leur Dual Intensity Eyeshadow (je vous en parlais ici et ici) car je trouve que c’est un mauvais compromis. Je n’aime pas devoir mouiller mon pinceau pour avoir un résultat intense. Je préfère avoir un résultat intense directement et l’estomper.

Mais j’aime beaucoup leurs ombres à paupières ‘normales’. Celles qui vendent en duo ou en solo, et qui n’ont d’autre prétentions que d’être de bons fards à paupières. Je vous ai déjà parlé de mon duo dans la teinte Isolde (ici) et je l’aime toujours autant.

Ce duo est malheureusement composé de teintes qui ne me conviennent pas. Je n’aime pas trop les teintes froides en ce moment. Mais si vous aimez le violet, c’est un beau violet assez facile à porter sur l’ensemble de la paupière car il n’est pas trop intense et le rose coquillage irisé qui l’accompagne est parfait pour illuminer le coin interne ou sous l’arcade sourcilière.

Le deuxième duo de la saison, Chiang Mai, est composé d’un splendide turquoise et d’un cuivre.

Comme je vous le disais, je suis convaincue par la qualité de ces fards, alors si vous aimez les teintes de cette collection, vous pouvez vous laisser tenter.

Passons maintenant aux produits pour les lèvres. Dans la collection de printemps il y a deux rouge à lèvres (Breaking Free et Kiss Me Stupid) ainsi que deux gloss (Aragón et Asphalt Jungle). Et dans leur ligne de Velvet Matte Lip Pencil, ils ont sorti 10 nouvelles teintes. J’en ai deux à vous présenter, Pussy Control et Let’s Go Crazy.

Nars Lipstick dans la teinte Breaking Free*

Ce rouge à lèvre me fait peur. C’est un corail pastel ultra pigmenté au fini velouté. Du coup comme j’ai peur des teintes orangées, des rouges à lèvres très pigmentés et des formules satinées et mattes. Ça pouvait pas aller.

Je l’ai quand même essayé mais j’ai fait peur aux gens. Les teintes orangées ne me vont pas du tout et les formules presque mattes et très pigmentées font  ressortir tous les défauts de mes lèvres. C’est horrible.

Mais c’est un problème que j’ai beaucoup avec les produits très opaques pour les lèvres et je crois savoir que c’est rouge à lèvres sont très appréciés de par le monde. Donc si vous cherchiez un joli corail pastel, très pigmenté avec un fini velouté, en voici un. Et si vous avez pas les lèvres toutes abimées, ça ira très bien.

Le deuxième lipstick de cette collection est un brun, terre de sienne.

Nars Lipgloss dans la teinte Aragón*

Là par contre, c’est le coup de foudre. Je ne pensais pas que j’aimerais autant cette teinte qui tire légèrement sur le marron, mais apparemment c’est une teinte qui me va très bien ! (Puisque j’vous l’dis ..!)

Comme c’est un gloss, la première fois que je l’ai testé je l’ai attrapé et j’ai commencé à l’appliquer généreusement. Alors oui, c’est une bonne idée, mais j’étais très surprise de constater à quelle point il était pigmenté. En vrai, plus qu’un gloss, c’est quasiment un rouge à lèvre liquide au fini aussi brillant qu’un gloss.

J’aime beaucoup ce produit qui m’offre un fini opaque, brillant, et qui cache les petits défauts, les petites lignes et les petites zones de sécheresse sur mes lèvres. Je crois que c’est mon produit préféré de tout le colis.

Nars Velvet Matte Lip Pencil dans les teintes Let’s Go Crazy* et Pussy Control*

Ça fait longtemps que j’ai envie de vous parler de ces Velvet Matte Lip Pencils mais je n’ai encore pas pris le temps de leur dédier un article complet. Vous les avez sans aucun doute vu apparaître à droite, à gauche, que ce soit sur mon blog ou mon instagram parce que je les adore. Dragon Girl est mon rouge à lèvre rouge préféré, et pour ainsi dire le seul rouge que je porte vraiment.

J’aime beaucoup ces crayons à lèvres car ils sont confortables malgré qu’ils soient mattes, ils cachent les petites imperfections des lèvres (mais je vous conseille quand même de faire un léger gommage avant) et ils tiennent incroyablement bien.

J’ai donc été ravie d’apprendre que la marque sortait 10 nouvelles teintes ! J’en ai reçu deux à tester, Let’s go Crazy qui est un rose fuchsia et Pussy Control qui est un violet mauve.

Ce ne sont pas des couleurs que je pourrais porter au quotidien, mais ce sont des teintes qui me donnent envie de m’amuser, alors peut-être que j’arriverai à créer un ‘ombré lips’ digne de ce nom. Et je me réjouis d’aller swatcher les 8 autres teintes parce que j’en ai vu des splendides en me baladant sur instagram.

Voici, ci-dessus, les swatch de toutes les couleurs dont je vous ai parlé, à l’exception du duo Thessalonique, parce que comme je sais pertinemment que je ne vais pas l’utiliser je préfère le garder intact pour l’offrir à quelqu’un qui saura l’aimer.

Pour ce qui est des nouveautés, il y en a une dont je ne vous ai encore pas parlé, il s’agit des Soft Matte Complete Concealer. Le correcteur Nars en tube n’a quasiment que des fans, et même si je ne l’ai pas encore testé, j’étais impatiente de tester ce nouveau correcteur. Le dernier sorti est dans un petit pot alors que leur Radiant Creamy Concealer est dans un tube, comme un gloss.

J’ai malheureusement reçu une teinte qui est bien trop foncée pour moi, mais j’ai beaucoup entendu dire sur la toile que ce nouveau correcteur n’était pas génial sous les yeux, mais super pour cacher les imperfections sur le reste du visage. J’ai voulu acheter ma teinte chez Sephora à Lausanne vendredi, malheureusement ils ne l’avaient pas. Mais je continue de chercher.

Dans l’ensemble, mes coups de coeur sont le blush Bumpy Ride ainsi que le gloss Aragòn.  Les ombres à paupières en stick sont bien, mais je pense que l’on a meilleur temps de s’offrir celles de chez Kiko.

Je vous ai dit que je ne craquerais pas pour la palette Unfiltered II, mais je viens de la revoir sur instagram et honnêtement je ne sais pas encore ce qui se passera.  Elle est si belle !

Je vais aussi tâcher de trouver la bonne teinte dans les nouveaux correcteurs et apprendre à faire des ‘ombré lips’ pour pouvoir utiliser mes deux nouveaux crayons à lèvres.

Qu’est-ce qui vous tente dans toutes ces nouveautés ?

x
Macha

*produits offerts pour considération

  • DisMoiCeline

    Coucou Miss, Merci pour cet article ! J’ai commencé à m’intéresser à cette marque et tout ce que j’ai acheté chez eux est super !
    Pour les sticks eye shadow, cela ne m’étonne pas. Bien que ces 2 couleurs sont magnifiques.
    Il faut savoir que par exemple, la plupart des RAL sont fabriqués à Milan dans des usines identiques quelles que soient les marques. Ce qui va changer (ou pas !) c’est l’emballage et la composition. Normalement un produit qui est plus cher, contiendra des huiles et des cires plus nobles. Parfois, le contraire se vérifie comme avec les RAL Chanel !
    Bisous

    • Ah super merci beaucoup pour les informations !
      Bisous

  • Myrtilla

    Coucou ! Belle revue ! 😀 Je te comprends pour la palette de blush, c’est dommage qu’elle aille pas avec ton teint. J’ai craqué pour la II et j’en suis ravie ! 😀 D’ailleurs mon article arrive la semaine prochaine ou celle d’après, avec d’autres produits Nars aussi (finalement la teinte que j’avais achetée de l’anticernes sur Feelunique était trop claire. J’en ai rachetée une mais trop foncée. Du coup je mixe les deux et j’ai la teinte parfaite xD bon du coup ça fait cher l’anticernes ahaha mais je teste encore avant de donner mon avis final 😉
    Pour les Velvet Shadow Stick, je trouve qu’ils sèchent hyper vite ! Tu fais comment pour les travailler bien ? T’en mets beaucoup ? Pas beaucoup ? C’est pas toujours facile de doser avec ces produits ^^

    • On va dire que c’est complètement de ta faute et de la faute de ton article si j’ai craqué 😛 J’attends impatiemment que la II arrive dans ma boîte aux lettres !
      Je pense que je vais pas tenter l’achat de cet anticernes en ligne alors … je verrai si je peux aller le swatcher plutôt ^^
      En général quand je les utilise, je fais tout simple, J’applique sur l’ensemble de la paupière, une couche normale, (ou des fois j’en prend deux et je fais comme un dégradé) et j’estompe les bords au pinceau estompeur. Faut agir assez vite mais je trouve que ça va. J’ai jamais eu tellement de problèmes en fait… si vraiment, tu peux peut-être faire un oeil après l’autre, appliquer directement une couche sur la paupière et estomper directement.
      Bec’s

  • Super, tu as testé plein de ces produits ! Je suis de ton avis pour les palette de blush, ça me donne toujours trop envie, c’est hyper beau comme objet, mais celle que j’ai, je les sort très peu. Par contre, je t’imagine très très bien avec le blush Bumpy Ride !
    Les Velvet Shadow Sticks, comme je n’aime pas ceux de Kiko, je ne vais même pas tenter. Mais comme toi, j’essaie d’être raisonnable en ce moment alors ce n’est de toute façon pas le moment d’aller me faire envie chez Nars hahaha
    Bisous!

    • Hihi bah du coup comme tu as pu le voir, j’ai craqué et j’ai acheté l’autre … au pire on dira qu’elle est belle à défaut d’être utilisée … ça me va aussi 😛
      Tu n’aimes pas ceux de Kiko ?! mais ?! en fait je crois me rappeler qu’on en avait déjà parlé mais vraiment je les trouve top.
      Et oui, exactement, quand on essaie d’être raisonnable vaut mieux même pas aller regarder 😛
      Bisous