Dynamite et Nanabozo vous présente la collection de Pâques de chez Lush

J’ai un peu de peine à écrire cet article parce que chaque fois que je vois ces petites bouilles en photo je trouve plus mes mots, j’ai juste envie de couiner.

Mais on a des trucs importants à vous dire, alors je vais essayer d’aller repêcher mon cerveau qui est tombé dans une flaque de niaiserie.

Si je suis là aujourd’hui, c’est pour vous parler de la collection de Pâques de Lush, et de certains produits qu’elle contient en particulier.

Je pense que je vais commencer par parler de Wash Behind Your Ears* puisque c’est le produit qui semble avoir le plus attiré l’attention des deux poilus. C’est probablement à cause de leurs oreilles, ça leur a parlé que je leur rappelle de se laver derrière les oreilles je crois.

Ou alors c’est parce que le gel douche contient de l’infusion de carottes … Ça pourrait jouer aussi.

Cet hiver je vous parlais du gel douche Bubbly, (ici) et  comme j’ai bientôt terminé ma bouteille, Wash Behind Your Ears (WBYE à partir de maintenant) sera mon nouveau gel douche orange légèrement scintillant.

L’odeur est aussi fraîche que la couleur avec des notes de jasmin et de rose, mais aussi du néroli, et l’infusion de carotte. WBYE (tout comme Bubbly) est un gel douche que j’aime utiliser le matin pour me donner un coup de pep’s, tant visuellement qu’olfactivement. Pour démarrer la journée sur un ton joyeux, léger, et coloré.

Enfin, si Nanabozo accepte que je reprenne la bouteille, parce qu’elle semble vouloir la garder pour elle.

La consistance est aussi particulière mais différente de Bubbly. Bubbly était comme une gelée en bouteille, alors que WBYE est plutôt comme un smoothie. On ne s’en rend pas bien compte sur la photo, mais la consistance est bien plus épaisse que celle d’un gel douche habituel.

Et comme avec de nombreux gels douches colorés de chez Lush, ils sont très colorés et du coup en les utilisant, on a un peu l’impression de faire de la peinture corporelle. Je suis d’accord, ça sert à rien, mais c’est très ludique ! Et tout s’en va, ne vous en faites pas. Vous ne ressortirez pas tout orange de la douche, et ça ne tachera ni votre douche, ni votre linge.

Ça fait peu de temps que j’utilise les gels douches Lush, mais je viens d’offrir tous mes autres gels douches à mes copines parce qu’en fait je ne veux plus utiliser que ceux de Lush. Je les trouve plus intéressants, que ce soit au niveau de l’odeur, de la texture ou de la couleur. Et avec les différentes éditions limitées que j’achète parce que je les adore, j’ai de quoi tenir tout au long de l’année sans avoir besoin de regarder les autres marques.

Passons maintenant à ce qui est sans aucun doute la bombe de bain la plus brillante de toute la collection. Et aussi un peu un cauchemar quand il faut la déplacer, la toucher, et la prendre en photo parce qu’on en a très vite partout. Partout ! J’ai nommé Golden Egg*.

Le pain moussant Sunny Side dans la collection permanente ressemble beaucoup à cet oeuf mais en forme de goutte. Golden Egg n’est par contre pas un pain moussant mais une bombe de bain enrichie avec du beurre de cacao pour nourrir votre peau.

Pour ce qui est de l’odeur, c’est la même que le savon ‘le miel et les abeilles’ (ou ‘Honey I Washed the Kids’ en anglais.) On retrouve donc la douceur du miel, mais aussi un peu d’agrumes ce me semble.

En tout cas je ne manquerai pas de vous en parler ici quand je l’aurai testé.

– Euh… Pourquoi tu me demandes si je suis allée renifler le petit oeuf doré ?

L’oeuf suivant n’est -heureusement- pas plein de paillettes. Il s’agit de Which Came First*. Cette bombe de bain est disponible en deux designs, celui que vous pouvez voir ici, avec un soleil jaune, et une version qui a des pois jaune à la place du soleil, mais ce sont exactement les mêmes produits.

J’ai eu de la peine à trouver cette info en ligne, mais pour finir je suis sûre. Normalement quand on secoue cette bombe de bain on entend quelque chose bouger à l’intérieur. Ce n’est pas le cas de la mienne mais je suppose que c’est parce que le mystère à l’intérieur est un peu trop grand pour pouvoir bouger.

Cela signifie que vous pourriez simplement jeter cette bombe en entier dans votre bain, mais vous devriez sans doute plutôt la casser en deux, déjà pour voir ce qu’il y a dedans, mais aussi pour pouvoir en profiter trois fois. En effet, vous pouvez faire un bain avec chacune des moitiés et un bain avec le mystère qui se cache au milieu.

Quant à l’odeur, on est sur des notes d’agrumes mêlées à de la vanille ce qui donne un résultat tout à fait délicieux !

Je ne suis pas certaine de savoir déchiffrer l’air de Nanabozo, mais soit elle me regarde avec un air de défi parce qu’elle a décidé de se l’approprier soit elle essaie de me dire que les bains c’est vraiment pas son truc.

Enfin, nous avons une deuxième bombe de bain 3-en-1, il s’agit de Chick’n’mix*. Comme avec Which Came First, vous pouvez choisir de l’utiliser en une fois, en deux, ou en trois fois.

C’est une bombe de bain qui est assez fragile et qui n’aime donc pas tellement être baladé par la poste, comme vous pouvez le constater, la mienne a perdu son bec pendant le voyage.

Nanabozo: –Eh Macha ! Regarde ! Elle l’a fait tomber !

Dynamite: –Non, non, c’est pas moi. J’étais pas là. La preuve, vous me voyez pas.

A l’intérieur de cet oeuf/poussin, on trouve un petit truc orange, qui s’il n’était pas aussi abimé que le mien, serait clairement un petit lapin. Enfin plutôt, la gravure d’une tête de lapin sur un petit oeuf orange. On devine un peu les oreille sur la photo ci-dessus.

Quant à l’odeur, on retrouve de l’absolu de tonka et de l’huile essentielle de bergamote. J’aurais jamais su détecter ces notes moi-même mais l’odeur est incroyable. J’aime beaucoup !

Pour la petite histoire, les lapins en photos sont Dynamites (en brun) et Nanabozo (en roux). L’été passé Dynamite a eu 7 bébés lapins, vous les avez peut-être vus sur mes réseaux sociaux, et Nanabozo était la 7ème. Elle a toujours été un peu ‘en retard’ par rapport aux autres. Ele était nettement plus petite notamment et on se demandait si elle allait survivre (7 bébés en une portée c’est inhabituel, c’est trop.) Mais maintenant elle a 8 mois et tout semble bien aller. C’est la seule qu’on ait gardé sur les 7 et elle a continué de grandir à son rythme et il semblerait que Dynamite ait créé un lapin nain, nain parce que Nanabozo est toujours aussi petite qu’un cochon d’Inde.

Pour en revenir à la collection de Pâques de Lush, vous pouvez trouver tous les produits qu’elle contient sur leur site, ici. Je vous mets aussi un lien vers mon article parlant de Bunch of Carrots que j’avais testé l’année dernière et qui est de retour cette année. Et je vous annonce, discrètement, en passant, que le scrub pour les lèvres de la collection est au chocolat. Mais moi j’dis ça, j’dis rien ..!

Qu’est-ce qui vous fait craquer dans cette collection ?

x
Macha

*produits offerts pour considération

  • Marie

    Ce qui m’a fait craquer??? C’est Nanabozo… elle est trop mignonne…
    Mais le gel douche me paraît très très bien et tu m’as donné l’envie de l’essayer…
    Toute belle journée, bisous

    • Hein dis ?! Hyper choue !!
      Faudra peut-être juste voir pour les ingrédients, mais normalement ils sont sans conservateurs, et sinon on dirait un peu les jus que tu fais 😉
      Bisous

  • Bon, toi t’as eu de la peine à écrire ton article, moi j’ai eu de la peine à rester concentrée sur la lecture tellement ces petits lapins sont chouuuu !! Et je suis contente de lire que Nanabozo se porte bien!
    Et pour parler quand même de la collection Lush, elle a l’air très sympa, je risque bien d’aller faire un petit tour en magasin pour voir tout ça de plus près 😉
    Bisous

    • Ouiiiii *-*
      J’ai d’ailleurs oublié de parler de la gelée nettoyante pour le visage en forme de tête de lapiiiin ! ^^ si jamais 😉
      Bec’s