BECCA débarque chez Sephora Suisse et Sephora débarque à Lausanne

L’article du jour sera bref mais court ..!

Le but de cet article est tout simplement de vous annoncer que la célèbre marque de maquillage Becca arrive en Suisse par le biais de Sephora, mais aussi pour vous dire qu’un Sephora ouvre ses portes aujourd’hui (10 mars 2017) au sein du magasin Manor de Lausanne.

Pour illustrer cet article j’ai pris quelques photos des produits Becca actuellement en ma possession. Et honnêtement, je n’avais pas du tout réalisé que j’en avais autant.

Jusqu’à maintenant la marque était plutôt difficile à obtenir, mais elle est disponible sur Cult Beauty et c’est là que j’ai trouvé la majorité des produits en ma possession.

C’est notamment sur Cult Beauty que j’ai trouvé un petit kit contenant 4 miniatures, idéal pour découvrir la marque. Le kit contenait entre autres, le fameux Backlight Priming Filter (ou la ‘base filtrante rétrolumineuse’) que beaucoup de blogueuses et youtubeuses adorent. Personnellement, je ne remarque pas vraiment de différence quand je l’utilise.

Ce kit en question n’est pas disponible en ce moment sur Cult Beauty, mais il en ont souvent, et l’offre change relativement régulièrement. Je ne sais pas si des kits seront disponibles en Suisse, mais j’espère ! En effet, les full size sont gigantesques (particulièrement pour des highlighter) et je trouve que les minis sont assez grands et parfaits pour découvrir la marque.

Dans ce même kit, il y avait un mini blush (dans la teinte Flowerchild – en photo ci-dessus) ainsi qu’un mini highlighter en poudre (dans la teinte Opal). Le blush est un pêche rosé, très légèrement scintillant. La couleur est splendide par contre il est très pigmenté donc avec mon teint pâle il faut que je me méfie.

De la part de l’agence qui s’occupe de la marque en Suisse, j’ai reçu le pinceau Kabuki. C’est mon tout premier Kabuki et j’avoue que je ne sais encore pas très bien comment m’en servir. #lahonte

Mais je peux déjà vous dire qu’il est incroyablement doux, et j’aime bien son design.

Pour en revenir au kit découverte, il contenait également, l’highlighter liquide dans la teinte Moonstone. Je pense que ce produit est mon préféré de tout ceux que j’ai pu tester. Partiellement parce que c’est la teinte qui correspond le mieux à ma carnation, mais aussi parce que cette formulation liquide se fond très très bien sur la peau. D’ailleurs je ne peux que vous conseiller de lire cet article de ma copine Charlotte à son sujet. Elle nous parle en détails de la version compacte de Moonstone qui lui va à merveille.

*même Chips est intéressé par Moonstone …

Grâce à ma copine Alexia, j’ai également pu tester le duo AmarettoProsecco Pop qui a été créé en collaboration avec Jaclyn Hill. Puis j’ai craqué sur Cult Beauty pour le duo HyacinthChampagne Pop. Bien que ces duos m’intéressent surtout à cause des highlighter, j’ai préféré acheter les duos plutôt que les highlighter parce que la quantité d’highlighter dans les duo est plus que suffisantes et de cette façon je peux aussi tester des blush (même si je me doutais bien depuis le départ que hyacinth n’irait pas du tout sur ma peau pâle.)

Ce qu’il faut savoir à propos de ces deux highlighter c’est qu’ils sont très intenses. On ne peut pas vraiment les porter de manière subtile peu importe à quel point on essaie d’avoir la main légère. Mais ils sont sublimes quoi qu’il en soit et j’aime les porter de temps en temps, plutôt en soirée.

Les blush des duos sont terriblement pigmentés, et je ne sais pas si je pourrai porter hyacinth un jour, même si j’ai la main légère. Par contre, j’aime beaucoup le rendu de amaretto qui est quelque part entre un bronzer et un blush.

Je vous ai swatché tous les produits dont je vous ai parlé afin que vous puissiez mieux vous rendre compte des différences entre les teintes.

Je ne pense pas que qui que ce soit ait besoin de plusieurs highlighter BECCA, mais la diversité permet à chacun-e de trouver la teinte la mieux adaptée à sa carnation. Chaque teinte est disponible en poudre compacte, en crème et en liquide, donc chacun-e trouvera également sa consistance préférée. Et si vous cherchez des blush ultra pigmentés, tournez-vous du côté de BECCA.

En tout cas, je me réjouis d’aller swatcher tout ce qu’on trouvera en magasin en Suisse ! Et d’aller admirer en personne leurs emballages en forme de soucoupe volante.

Je n’en ai encore pas parlé mais j’aime beaucoup les emballages originaux, mi-plastique-mou, mi-métal, qui sont simples mais jolis et peu salissants. Je suis moins fan du packaging dorée des duo.

Vous connaissez la marque ?

x
Macha

  • C’est tellement cool que Becca débarque en Suisse! Et t’as vraiment plein de leurs produits ! Moi je n’ai que le duo, que j’adore d’ailleurs, et je serais curieuse de tester d’autres produits. Mais comme dans moins d’un mois je suis aux USA, je vais plutôt craquer là-bas.
    Et contrairement à toi, je préfère les packagings des duos, car ils me font penser aux trapes à essences des vieilles voitures américaines.
    Ah et moi non plus je ne sais pas trop quoi faire d’un kabuki….
    Bisous!

    • Ouiiii et j’avais même pas remarqué que j’en avais autant. C’est quand je les ai rassemblé que j’ai réalisé. J’ai eu un petit ‘oups’ ^^
      Oui même si la marque est dispo en Suisse, si t’as l’occasion de la prendre là-bas c’est clair que ça reste meilleur marché.
      J’hésite hyper à m’acheter Moonstone en version poudre *-*
      Ah bon du coup, vu comme ça, les packagings des éditions limitées sont quand même assez cool, j’avais pas fait le rapprochement =D Mais je les trouve juste un peu trop brillants je crois.
      C’est pour la poudre à la base je crois, mais je m’y fait pas 😛 Pourtant je suis sûre qu’il est bien, si seulement je savais m’en servir XD
      Bisous