Journal Lush #37 | Flowering Tea | Fête des mères

Bonjour, bonjour !

Je vous retrouve pour une nouvelle revue d’une bombe de bain Lush, et aujourd’hui il s’agit d’un pain moussant réutilisable qui s’appelle Flowering Tea*.

Flowering Tea faisait partie de la collection pour la fête des mères de l’année passée, et j’espère secrètement qu’il revienne. (Enfin sauf que comme je viens de vous le dire, ce n’est plus du tout un secret …)

Flowering Tea c’est en fait un pain moussant réutilisable en forme de sachet de thé. Et en guise de thé, il y a à l’intérieur des pétales de fleur, tout petits, tout légers, et terriblement poétiques. J’aime beaucoup beaucoup son look.

Comme il est réutilisable, on le balade sous l’eau courante jusqu’à ce qu’on soit satisfait de la quantité de mousse et de parfum dans la baignoire.

L’inconvénient de la façon dont sont rangés les pétales dans le sachet c’est qu’ils partiront tous en une fois, dès le moment où il y a un ‘trou’ dans le sachet, tous les pétales s’échappent dans le bain, et il n’y en aura plus pour les fois suivantes. Mais ce n’est pas si grave parce qu’il y en a de toute façon très peu, et on ne les voit pas tellement dans le bain.

Si on ne voit pas les pétales, c’est surtout du à la quantité complètement folle de mousse que crée ce pain moussant. Si on utilise le pommeau de douche plutôt que le robinet de la baignoire, la quantité de mousse est incroyable et la mousse est plus compacte qu’avec les autres pains moussants que j’ai testé, les bulles plus petites et cela signifie que la mousse tiendra très longtemps. Et les pétales, ben ils sont cachés dessous.

Mais on pourrait dire que c’est presque plus poétique comme ça. On tombe sur un pétale de temps en temps, sans s’y attendre.

Il ne me reste plus qu’à décrire l’odeur. Et là … eh bien je peux que vous la décrire avec un souvenir. Quand j’étais dans ce thé bain, j’avais l’impression d’être en vacances dans un petit cottage de la campagne anglaise. Ça sent le propre, la petite maison de vacances et les prés en fleur. C’est trop chou, j’adore !

En résumé, des quantités folles de mousse qui dure longtemps, des mignons petits pétales qui jouent à cache-cache, et une bonne odeur de vacances dans un parc national du Devon. Que du bonheur.

J’espère vraiment que cette petite merveille sera à nouveau disponible cette année.

Vous l’avez testé ?

x
Macha

*produit offert pour considération