Ma routine de soin avec Dr Hauschka | Le bilan après 7 mois

Vous vous rappelez peut-être qu’en septembre je vous présentais ma routine de soins pour le visage composée quasiment exclusivement de produits Dr Haushka (à lire ici)

J’ai fait l’effort pendant 3 mois (de juin à septembre) de ne rien tester d’autres et d’utiliser exclusivement ces produits pour voir s’ils me permettraient de me débarrasser de mon acné. Et heureusement, ce fut le cas.

Je veux maintenant vous parler des 4 mois qui ont suivis, comment ma routine a changé (ou pas), quels sont les produits que j’utilise actuellement et comment va ma peau.

Démaquillage et nettoyage

Comme je vous le disais déjà lors du premier article, le lait démaquillant Dr Hauschka ne me convenait pas car il est formulé pour dissoudre leur maquillage qui n’est pas waterproof et il n’est pas assez puissant pour enlever le maquillage plus tenace.

Je me suis donc tourné du côté des démaquillants plus traditionnels. Je suis en train de terminer mon démaquillant biphasé de l’Alpage (je vous en parlais en détails ici) qui est très efficace même sur le mascara waterproof. Mais j’utilise également le baume nettoyant d’Estée Lauder qui est incroyablement efficace et agréable à utiliser (je vous en parlais ici en détails, et dans mon top 5 de 2016)

Pour ce qui est du nettoyage, je continue d’utiliser la crème purifiante Dr Hauschka car elle laisse mon visage nettoyé sans l’avoir asséché. Et vu, l’état de ma peau, je suis convaincue de son utilité.

Seul bémol en ce qui concerne la crème purifiante, c’est que le tube se finit relativement rapidement comparé aux autres produits de la marque. J’utilise environ un tube par mois. Mais les 6 tubes que j’ai déjà vidés sont bien la preuve qu’elle me convient.

Routine du matin et du soir

Pour ce qui est de la routine de base, j’ai très peu changé. Je n’utilise que des produits Dr Hauschka.

Je continue d’utiliser le tonique clarifiant matin et soir avant tout autre soin. La bouteille m’a duré exactement 6 mois, je viens d’en acheter une deuxième. (Comme je vous le disais dans mon précédent article, les produits sont chers mais durent très longtemps car on n’a pas besoin d’en utiliser beaucoup)

Le matin, j’applique l’huile de jour clarifiante (comme vous pouvez le constater après 7 mois il me reste encore un tiers de la bouteille) et depuis qu’il fait plus froid, j’ajoute une fine couche de la crème à la mélisse par dessus car ma peau est un peu plus déshydratée. Parfois, j’ajoute même une toute petite quantité du masque crème hydratant autours du nez ou sur le front. Mais ça, en général, ce n’est que les lendemains de ski ou lors de très grands froids.

peut-être devrais-je simplement m’acheter la crème à la rose qui est plus hydratante que celle à la mélisse, mais pour le moment cette méthode me convient bien

Le soir, j’applique le sérum de nuit par dessus le tonique. Là encore, après 7 mois, je n’ai pas terminé le tube. Mais ça ne saurait tarder.

Certains jours j’ai l’impression que ce sérum ne suffit pas tout à fait pour ma peau qui me semble un peu déshydratée alors j’ai tenté quelque fois d’ajouter le sérum advanced night repair d’Estée Lauder par dessus. Je n’ai par contre pas testé cette méthode assez souvent pour savoir si c’est une bonne idée ou non.

Contours des yeux

Là encore, comme je vous l’avait dit dans mon précédent article, je trouve le contours des yeux Dr Hauschka un petit peu trop léger.

Comme je n’ai pas de boutons autours des yeux (heureusement !) je me suis permise d’utiliser 2-3 autres choses. Notamment le soin Bio-Performance de Shiseido que j’avais déjà mentionné la dernière fois, ainsi que la crème pour le contours des yeux pep-start de chez Clinique.

J’ai l’impression que ces deux soins sont un peu plus hydratants que celui du Dr Hauschka, mais honnêtement j’ai de la peine à savoir. Je trouve qu’on voit très peu l’effet d’une crème pour le contours des yeux. Du coup, je jongle entre les trois au gré de mes envies mais j’utilise celui de Shiseido plutôt le soir et les deux autres la journée (l’un ou l’autre.)

Les extras

C’est dans cette catégorie qu’il y a le plus d’intrus, mais aussi le plus de changement.

Chez le Dr Hauschka, je continue d’utiliser le masque clarifiant à l’argile les rares fois où ma peau s’agite un peu, ainsi que le masque crème hydratant quand je trouve que ma peau a besoin d’une bonne dose d’hydratation. J’aime beaucoup les utiliser tous les deux.

Il m’arrive aussi d’utiliser d’autres masques, car j’en ai encore beaucoup dans ma collection que je n’aimerais pas jeter. En ce moment j’utilise beaucoup le masque Drink Up de chez Origins car j’ai souvent l’impression que ma peau est déshydratée et parce qu’il est vraiment génial pour ça. Et sinon je teste pas mal de choses de chez Peter Thomas Roth, ou encore de chez Estée Lauder notamment. Mais j’en utilise beaucoup de différents et je ne peux pas vous en dire plus pour le moment, je suis en phase de test.

J’utilise aussi toujours les patchs anti-boutons de chez COSRX que j’ai acheté sur eBeautyandCare car ils sont très efficaces pour les faire disparaitre plus vite. J’en suis à mon quatrième paquet. (D’ailleurs, profitez de 10% de réduction sur toute la boutique avec le code FEATHERSANDBRUSHES)

Et c’est à peu près tout.

Dans l’ensemble, je suis toujours hyper contente de mes produits Dr Hauschka, car ils ont vraiment changé ma peau. Je n’ai presque plus de boutons, à part une fois par mois (mais vraiment peu) et parfois si je m’éloigne trop de ma routine, je sens que ma peau n’est pas ravie.

Par contre, j’ai remarqué qu’au moindre problème, il suffisait que je me concentre à nouveau exclusivement sur les produits Dr Hauschka pour que ma peau aille mieux, et ce, très rapidement.

Vous utilisez les produits Dr Hauschka ? Quels sont les meilleurs produits dans votre routine ?

x
Macha