Journal Lush #36 | Two Hearts Beating As One | Collection de la St-Valentin

L’ultime article Lush de la St Valentin avant qu’il ne soit trop tard. Vous pourrez peut-être encore trouver ce produit en magasin ces prochains jours, bien qu’il soit déjà en rupture de stock sur le site internet.

Mais en l’occurence, stock ou pas stock, il faut absolument que je vous parle de ce fondant pour le bain, car il m’est arrivé quelque chose d’un peu étonnant.

Mais commençons par le commencement, comme le laisse suggérer le titre de l’article, aujourd’hui on va parler du fondant pour le bain Two Hearts Beating as One.

Si je n’m’abuse, il s’agit d’une nouveauté. Il me semble pas l’avoir déjà vu dans les collections précédentes. Et comme son nom l’indique –2 coeurs battant à l’unisson– il s’agit de deux coeurs emboités l’un dans l’autre. Un rose et un orange.

J’ai lu à plusieurs endroits que cela permettait de séparer le fondant plus facilement, permettant ainsi d’en profiter pendant 2 (voir même 4) bains, en n’utilisant qu’un petit morceau à la fois. Mais je n’ai pas essayé, bien que je le fasse presque systématiquement avec les pains moussants.

Comme c’est un fondant pour le bain, c’est plus ou moins juste du gras solide, coloré et parfumé. Cela se remarque tout de suite quand on le prend car il commence de fondre entre les doigts très rapidement.

Les fondants pour le bain peuvent être plongés dans l’eau du bain à n’importe quel moment, mais en l’occurence j’attendrais que la baignoire soit pleine afin de pouvoir profiter pleinement du spectacle.

Ces deux coeurs vont fondre lentement et créer un effet marbré à la surface de l’eau. Comme quand on fait tomber de la peinture dans de l’eau, ou du vernis à ongle. C’est super joli.

Après, une fois qu’on fait un peu bouger l’eau, les couleurs se mélangent et l’eau devient rose. Superbe.

L’odeur quant à elle est plutôt florale, avec de la rose et de l’ylang-ylang, mais sans être trop puissante ou désagréable. En tout cas, j’ai beaucoup aimé.

En sortant du bain, j’ai d’abord remarqué que ma peau était douce et j’ai trouvé ça agréable. Mais je n’en attendais pas moins puisqu’il s’agissait d’un fondant pour le bain et que ces derniers sont sensé hydrater la peau.

Par contre, j’ai ressenti une autre sensation, un peu particulière, sur ma peau, après avoir utilisé le fondant pour le bain Two Hearts Beating as one.

Directement après m’être séchée, j’ai commencé à avoir l’impression qu’il me pleuvait de l’eau glacée sur les bras et les jambes. La sensation n’était pas franchement désagréable mais très très perturbante. Une vraie sensation de froid et d’humidité sur des tous petits points. Comme s’il pleuvait de toutes petites gouttes. En y regardant de plus près, on pouvait voir que j’étais légèrement rouge.

J’ai cru que j’étais folle, mais M qui avait pris le bain avec moi avait les bras rouges, et avait la même impression de gouttelettes glacées. Je dirais que ça a duré un peu plus d’une demi heure. Puis c’était terminé, sensation et rougeurs.

Je m’y connais très peu en ingrédients et en réaction mais j’imagine que c’est une des huiles essentielles qui a provoqué cette réaction. J’ai un peu fait des recherches en ligne pour voir si quelqu’un d’autre avait vécu la même chose mais sans succès.

Dans l’ensemble, j’ai beaucoup aimé ce fondant pour le bain. L’eau marbrée pendant qu’il fondait était superbe et le rose à la fin aussi, j’ai aimé l’odeur et le fait d’avoir la peau toute douce.

Quant à cette sensation de pluie glacée, je suis un peu étonnée, mais je ne peux pas dire que c’était franchement désagréable. Ça ne piquait pas, ni ne brûlait. Mais si vous avez la peau très sensible, méfiez-vous peut-être en utilisant Two Hearts Beating as One.

Est-ce que quelqu’un a utilisé ce fondant et vécu quelque chose de similaire ?

x
Macha

  • Myrtilla

    Ah ben mince alors ! Il t’arrive des drôles d’histoires avec ces boules Lush ^^ En tous cas la forme est vraiment intéressante 🙂
    Merci pour cette revue, je ne la connaissais pas du tout ! 🙂
    Bisous !

    • C’est clair ! Mais au moins ça fait un peu des trucs à raconter par rapport aux articles où je peux juste dire qu’une bombe est hyper bien 😛
      Je crois que je la réutiliserais malgré ça.
      Bec’s

  • Cha

    Je peux te confirmer que c’est probablement une huile essentielle du genre « mentholée » qui fait cet effet chaud/froid. J’ai déjà expérimenté la même sensation en mettant de l’huile essentielle de tea-tree dans mon bain !

    • Coucou,
      Je connais l’effet chaud froid que peuvent provoquer les huiles essentielles mentholées mais en l’occurence il me semblait que la sensation était un peu différente et surtout très concentrée sur de tous petits points. Mais voilà, c’pas si grave.

  • Oui c’est étonnant, mais apparement personne d’autre n’a vécu ça alors c’est peut-être juste nous qui sommes bizarre. hihi