Journal Lush #31 | So White | Collection de Noël

lush-so-white

Coucou !

Heureusement, il est encore temps de partager avec vous les bombes de bain de la collection de Noël de Lush avant qu’il ne soit trop tard et que vous ne puissiez plus les trouver.

Aujourd’hui, je vais vous parler de So White*.

lush-so-white-bath-bomb

So White n’est pas une nouvelle addition à la collection hivernale. Elle en a déjà fait partie l’année dernière et peut-être les années avant aussi, je ne me rappelle pas.

Par contre, c’est la première fois que je l’utilise.

lush-so-white-bombe-de-bain

Je dois dire que je n’ai pas vraiment été surprise de constater que So White n’était en fait pas si blanche que ça …

Je crois que les années précédentes elle était vraiment toute blanche à l’extérieur, mais cette année, la petite feuille qui l’orne laisse présager un milieu plus coloré.

L’effet extérieur est joli je trouve, une pomme blanche toute simple et sa feuille verte. J’apprécie.

lush-so-white-revue

D’ailleurs simplicité est un mot que j’utiliserais pour cette bombe de bain de manière générale. Mais j’ai bien dit simple, pas chiante ou ennuyante.

Pas d’allure tapageuse avant de l’utiliser, pas d’explosion de confettis au moment de la plonger dans l’eau, pas d’explosion de parfums non plus.

lush-so-white-review

So White, c’est un peu la promesse d’un bain plus doux et plus calme. Plus simple, plus zen, plus relaxant.

Quand on la plonge dans l’eau, elle fond doucement, lentement, et petit à petit, un peu de vert, de bleu et de jaune pastel s’échappent de la bombe en effervescence.

L’eau change de couleur progressivement, on le voit à peine tant la transition est douce mais on finit tout de même par avoir un joli bain vert pomme avec un peu d’écume blanche à la surface.

lush-christmas-collection

Pour l’odeur, rien de tapageur non plus. J’avais le nez bouché, donc ajoutez ça à mon incapacité générale à décrire les odeurs et vous imaginez le résultat. Mais je peux quand même vous dire que c’est très doux et moins fort que la plupart des parfums Lush. (Lush nous dit : rose, bergamote, pomme, néroli et fleur d’oranger)

Pas de paillettes non plus dans ce joli bain vert pomme.

lush-collection-de-noel

Alors si vous aimez quand ça pétarade et que vous en avez plein les yeux, passez votre chemin (dirigez-vous plutôt du côté de Lord of Misrule (revue ici), Shoot for the Stars (revue ici), Golden Wonder (revue ici) ou Yoga Bomb (revue ici), pour n’en citer que quelques uns). Mais si au contraire, vous avez envie d’un peu de douceur, d’un léger parfum, de couleur pastel et de beaucoup de détente, je ne peux que vous conseiller So White.

Je suis ressortie de mon bain toute apaisée et détendue. Un bonheur.

Elle n’a l’air de rien depuis dehors mais elle a eu un effet étonnamment thérapeutique … ou j’en fais trop peut-être ..?

Et vous, vous avez testé So White ?

x
Macha

*produit offert pour considération

  • Myrtilla

    Coucou ! Je ne connaissais pas cette boule, tiens ! Elle n’y était pas à la présentation de la collection de Noël chez Lush, non ? Où je l’ai oubliée ? ^^ En tous cas elle a l’air chouette, même si elle ne fait pas grand chose 🙂 Parfois ça fait du bien, juste un bain tout simple 🙂
    Bisous !

    • J’ai du aller chercher dans mes photos de l’événement parce que je m’en rappelais pas non plus, mais oui elle y était. Elle est si discrète qu’elle passe un peu inaperçue comparée aux autres en fait.
      Mais c’est fou, ce bain tout simple m’a vraiment fait du bien.
      La simplicité bien exécutée c’est aussi tout un art 😛
      Bisous

  • J’aime bien sa simplicié, il en faut parfois !
    Et avec sa petite feuille verte, c’est le petit détail sympathique. Toute blanche ça aurait été un peu tristounet… 🙂

    Laura | http://www.furiouslychic.ch/

    • Oui je suis d’accord avec toi. Je la trouve vraiment choue avec sa petite feuille 🙂
      Bisous

  • Catherine Abplanalp-Selva

    Lush j’adore malheureusement pas encore à Neuch … On se déplace donc sur Bienne pour faire le plein

    • Non c’est vrai. On devrait leur dire de se bouger un peu :/
      Encore que … ça a un côté pratique pour mon compte en banque qu’il n’y ait pas de boutique en ville. Et puis, Bienne n’est pas si loin 😉

  • Mais quel article poétique !! Ta description m’a donné envie, Mais en même temps, moi j’aime quand il y a des paillettes et des couleurs. Je vais peut-être rester avec Shoot for the Stars 😉
    Bisous

    • haaaan merci 🙂
      On dira que c’est l’étudiante en lettres en moi qui pointe le bout d’son nez de temps en temps 😉
      Sinon dans le genre explosion de couleurs, de paillettes et même d’étoiles, t’as essayé Golden Wonder ? C’en est une bien aussi =D
      Bisous