Journal Lush #30 | Never Mind the Ballistics | Collection de Noël

lush-never-mind-the-ballistic

Coucou,

Je suis enfin de retour par ici. Je vais quand même vous expliquer très brièvement mon absence.

En ce moment, je suis en train de terminer mon mémoire pour mon master et ça me prend beaucoup de temps, c’est pourquoi j’ai moins de temps à consacrer au blog. A cela se sont ajoutés quelques problèmes personnels qui ont fait que je n’ai pas pu être par ici autant que je l’aurais souhaité.

La mauvaise nouvelle c’est que tant que je n’aurai pas fini ce mémoire, je risque d’être un peu absente. Par contre, j’ai plein de choses à vous dire, c’est pourquoi je m’efforcerai de venir par ici aussi souvent que possible.

D’ailleurs, ne partez pas trop loin car je vous prépare un article tout particulier pour l’arrivée de Noël. Croyez-moi, vous ne voudrez pas manquer ça.

Mais trêve de blabla, je suis ici aujourd’hui surtout pour vous parler d’une des nouvelles bombes de bain de Lush dans leur collection de Noël 2016. J’ai nommé Never Mind the Ballistics*.

lush-christmas-collection-bath

Visuellement, je la trouve très jolie même si je ne vois pas bien le rapport avec Noël.

Quand on me l’a présentée la première fois, on m’a dit que c’était essentiellement une bombe de bain jaune qu’on avait trempé dans du beurre de cacao solide ce qui fait que quand on l’a plonge dans l’eau elle tourne comme une folle car la couche de beurre la déséquilibre.

Malheureusement, pour moi ça ne s’est pas passé comme ça. Quand je l’ai mise dans l’eau elle est restée la tête en bas en disparaissant gentiment.

Après, comme il y a du rose qui s’échappe du milieu de la bombe, ça reste très joli et grâce au rose, la couleur finale du bain est orange et pas jaune comme je le craignais au départ.

lush-collection-de-noel-ballistic

L’odeur quant à elle, est à l’image de la couleur. Orange. Ça me rappelait quelque chose de particulier, malheureusement je n’ai pas réussi à mettre le doigt dessus.

Par contre, je peux vous dire que cette bombe de bain sent comme des bonbons acidulés à l’orange. Ce n’est donc pas une odeur épicée comme on peut en trouver beaucoup vers Noël.

J’aime beaucoup cette odeur et je trouve que c’est une bonne idée d’intégrer quelque chose d’un peu différent. Cette odeur un peu douce est très agréable et particulièrement adaptée aux bains du matin.

Mais ce que j’apprécie plus que tout dans cette bombe c’est justement ce beurre solide rose qui la recouvre car ce dernier fond dans le bain et nourrit la peau.

En sortant du bain, je sentais bon l’orange, j’avais la peau toute douce et pas l’ombre d’une paillette en vue.

*J’ai utilisée la nouvelle version de Shoot for the Stars il y a quelques jours et je suis sortie du bain, cou-verte (!) de paillettes. Faut aimer…

lush-new-launches

En résumé, cette bombe n’offre pas de spectacle particulier contrairement à ce à quoi je m’attendais, mais elle sent très bon, elle est jolie visuellement et elle rend vraiment la peau toute douce.

Vous l’avez testée ?

x
Macha

*produit offert pour considération

  • Aww ! Bonne chance pour ton mémoire et travaille bien !
    Peut-être que la bombe te rappelle des cachets énergétiques, un peu style Berocca ? C’est le premier truc auquel j’ai pensé en voyant la couleur. 🙂

    Laura | http://www.furiouslychic.ch/

    • Ahahah peut-être, je vais voir s’il m’en reste pour les sentir 😛

  • Bonne chance ma belle! Tu es bientôt au bout j’espère! 🙂 Je voulais te demander si tu penses que ces produits de bain sont adaptés aux peaux sensibles et sèches? J’aimerais en acheter pour Noël mais veux être sûre que ma maman les supportes. Merci d’avance! 🙂

    • Coucou
      Alors j’ai pas la peau très sèche ni très sensible donc je peux absolument pas parler par expérience =( Par contre j’ai remarqué que parfois ça me piquait en sortant du bain après avoir utilisé certaines des bubble bars / pains moussants (par exemple green et yellow bubbleroon) mais je n’ai jamais rencontré ça avec les bombe de bain, les fondants pour le bains ou les petites billes d’huile solide.
      Si vous savez à peu près à quels ingrédients elle est sensible, le site de Lush est très pratique pour vérifier car la liste des ingrédients est clairement inscrite pour chaque produit.
      Sinon, je me cantonnerais aux fondants pour le bain, aux petites billes d’huiles et aux bombes qui ont des propriétés hydratantes comme celle-ci, Shoot for the Stars, Butterball ou Butterbear par exemple. (J’ai fait des revues de presque toutes, tu peux les trouver dans le journal lush dans la barre en haut du blog ;))
      et puis bon, au pire, si ça lui convient pas, t’as tout à y gagner hein 😉
      Bisous