3 nouveaux produits pour le teint | Cover FX, Estée Lauder et MAC

routine de teint automne

Coucou mes lapins,

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter les trois derniers arrivants dans ma routine pour maquiller mon teint.

Je vais vous parler d’une base de teint mattifiante de chez Cover FX (marque dont le renom n’est plus à faire outre-atlantique (ni outre-manche d’ailleurs) mais qui fait ses premiers pas par ici), du dernier fond de teint d’Estée Lauder et d’un des derniers lancements de correcteur de MAC.

Que du bon monde…

Alors c’est parti, et en toute logique, on commence avec la base de teint.

goutte pour contrôler la brillance

Cover FX Custom Blot Drops ou Cover FX Gouttes matité-sur-mesure

Ce produit se présente dans une petite bouteille munie d’une pipette. Le produit lui-même est comme un gel très très léger qui se fond dans la peau et disparaît totalement sans laisser de film détectable (contrairement au porefessional de Benefit par exemple dont on peut sentir les effets sur la peau)

base de teint mattifiante

Ce produit peut-être utilisée comme base de teint, mélangé au fond de teint ou encore par-dessus le fond de teint. Dans tous les cas, le but des custom blot drops est de contrôler la brillance en contrôlant l’excès de sébum sur la peau.

J’ai testé les trois façons de l’utiliser et personnellement ma préférée est de l’appliquer avant mon fond de teint. C’est là que je trouve que ces gouttes font le mieux leur boulot.

Pour bien tester la chose, j’ai appliqué les gouttes mattifiantes que sur la moitié de mon visage avant d’appliquer mon fond de teint afin de pouvoir tester leur efficacité au mieux.

Eh bien j’ai été très agréablement surprise de constater qu’il y avait vraiment une grosse différence entre les deux côtés de mon visage. Ces gouttes ne m’ont pas complètement empêché de briller (mais j’ai vraiment la peau très grasse) par contre elles ont diminué la brillance de manière significative par rapport au côté où je ne les avais pas utilisées.

En plus, ce n’est pas du tout un produit qui est asséchant comme c’est parfois le cas avec les produits mattifiants.

les gouttes mattifiantes de cover fx avis

Je n’aime pas particulièrement les mélanger au fond de teint parce qu’il me semble que ça affecte un peu l’application et la couvrance du fond de teint. Je ne vois pas non plus tellement l’intérêt par rapport à les utiliser seules avant le fond de teint. C’est juste plus compliqué parce qu’il faut mélanger les deux produits avant de les appliquer.

Quant à utiliser les gouttes mattifiantes par dessus le fond de teint, il me semble que l’effet n’est pas aussi fou qu’en les utilisant avant ou aussi efficace qu’en utilisant de la poudre. Ce que j’essaie de dire, c’est que si je commence à briller, je préfère repoudrer plutôt que d’utiliser ces gouttes. C’est aussi plus pratique d’utiliser une poudre si je ne suis pas chez moi.

Par contre, si vous brillez peu, et que vous n’aimez pas repoudrer, ça peut être un bon compromis. Mais dans ce cas-là, je me demande si les papiers mattifiants ne seraient pas plus pratique à utiliser que ces gouttes.

En résumé je suis vraiment très très satisfaite de ces gouttes quand je les applique avant mon fond de teint. Je trouve que c’est pratique, facile et agréable à utiliser. On peut aussi facilement contrôler où on en met, en choisissant ainsi uniquement les parties du visage où on a besoin de contrôler l’excès de sébum. Et surtout, je suis vraiment bluffée par leur efficacité !

Vous les trouverez sur BeautyBay (ici) pour CHF 39.-
*alors oui … c’est un investissement, mais le flacon durera looooongtemps puisqu’une goutte suffit pour l’ensemble du visage ! Et l’efficacité est indéniable.

nouveau fond de teinte estée lauder

Estée Lauder Double Wear Nude Cushion Stick Radiant Makeup* ou Cushion Stick teint naturel lumineux

Le dernier né de la famille Double Wear et un dernier né qui contrairement à son grand frère offre tout le contraire d’une couvrance maximale.

A mon avis, c’est un fond de teint qui porte très bien son nom. L’effet du Double Wear Nude est effectivement naturel et lumineux.

fond de teinte double wear nude avis

C’est en fait un fond de teint qui n’est pas vraiment (voir pas du tout) adapté à ma peau. Ni en ce qui concerne mon type de peau ni en ce qui concerne la couvrance que je recherche. Mais malgré ça, je l’aime beaucoup et au-delà du fait indiscutable qu’il n’est pas fait pour moi, j’arrive à voir que c’est un très bon produit.

Ce que j’apprécie tout particulièrement dans ce produit est que l’effet naturel est vraiment frappant. Une fois appliqué, ce fond de teint est indétectable.

Evidemment, qui dit finit indétectable dit couvrance légère et c’est effectivement le cas. Ce fond de teint ne cachera de loin pas tout vos petits défauts (mais c’est pour ça qu’il y a un 3ème produit dans cet article). Par contre, si vous aimez avoir un teint naturel et compléter avec un correcteur ce fond de teint sera parfait.

double wear nude foundation review

Pour ce qui est du fini, il est –comme je vous le disais– effectivement lumineux. Pour moi, ce n’est vraiment pas idéal puisque j’ai déjà une forte tendance à briller.

Mais j’ai constaté qu’en appliquant de la poudre deux fois, j’arrivais à obtenir un fini semi-mat qui dure mieux que mes fonds de teint au fini mat (eux ont tendance à briller plus vite après coup).

new estee lauder foundation review

En résumé, un fond de teint naturel et lumineux (comme le suggère son nom) avec une couvrance légère qui se fond dans la peau sans le moindre effort et qui une fois poudré a une très très bonne longévité, même sur ma peau grasse.

Par contre, je n’aime pas du tout l’éponge qui sert d’applicateur. Je salue le fait que l’on puisse facilement l’enlever pour la nettoyer ce qui la rend nettement plus hygiénique que la plupart des applicateurs intégrés mais à mon avis cette éponge est beaucoup trop dure pour être utilisée pour appliquer le fond de teint. Après, c’est personnel.

Mais du coup, j’enlève la petite éponge, je prélève le produit directement et l’applique avec mon BeautyBlender (qui est teeeeeellement plus moelleux ..!)

Shoutout au système de dispensation du produit : on tourne la base du cylindre dans un sens et ça fait sortir le fond de teint, et si on a trop tourné, en tournant dans l’autre sens le produit est ré-aspiré à l’intérieur. Fantastique !

mac-studio-fix-perfecting-stick-review

MAC Studio Fix Perfecting Stick* ou Cache-cernes

Comme je vous le disais, le fond de teint d’Estée Lauder ne cache vraiment pas toutes mes imperfections ni mes magnifiques cernes bien bleues.

C’est pourquoi j’étais très contente de pouvoir tester le nouvel anti-cerne de chez Mac qui se présente sous forme de stick.

Ce produit a une consistance très particulière. En effet, il n’est pas vraiment crémeux, ni vraiment sec (comme peuvent l’être les sticks) mais a plutôt une consistance « cireuse ». A priori c’est pas enchantant, je l’admets. Mais là, je crois que c’est réussi !

En pratique, ça signifie que ce produit glisse sur la peau sans aucun effort (on peut l’appliquer directement depuis le stick sous les yeux et il ne tirera pas sur la peau), qu’il se fond dans la peau très facilement et qu’il n’aura pas tendance à filer comme peut le faire un produit très crémeux.

Ce n’est pas le cache-cernes le plus couvrant que j’ai jamais testé mais c’est clairement l’un des plus faciles à utiliser ! Le format stick est très pratique pour appliquer le produit directement où il faut et la matière se fond dans la peau très rapidement qu’on l’utilise avec un pinceau, une éponge ou les doigts.

L’autre avantage c’est qu’il n’est pas trop lumineux ce qui fait qu’il peut également être utilisé sur les cicatrices et petits boutons.

En résumé, c’est le cache-cernes que j’utilise au quotidien pour camoufler mes cernes et autres imperfections. J’aime aussi l’emporter avec moi car il est pratique à utiliser pour des retouches.

mac-studio-fix-perfecting-stick

Et voilà, c’est tout pour les derniers arrivants dans mon tiroir à produits pour le teint.

Vous les connaissez ? Quels sont vos favoris du moment pour le teint ?

x
Macha

*produits offerts par la marque pour considération

  • Je n’ai testé aucun de ces produits… en matière de teint j’ai souvent le strict minimum… J’utilise le fond de teint infusion de Sephora que je trouve vraiment top !

    Sinon, celui d’Estée Lauder me tente bien, surtout pour sa couvrance légère ! Je le garderai en tête pour une prochaine fois. 😉

    Laura | http://furiouslychic.blogspot.ch/

  • l’anti-cerne a l’air pas mal, je ne le connaissais pas du tout! et pour le fdt Estée Lauder, au contraire de toi, moi j’aime mieux les fdt pas très couvrants et qui sont « dewy », je n’aime pas le fini mat. Par contre, je n’arrive pas à trouver ma couleur. Dans ce format, ils n’ont pas de couleur 2C-quelque chose ou 1C-quelque chose….celui que j’ai est beaucoup trop foncé pour moi. J’espère qu’ils vont élargir la gamme de couleurs!