Les nouveautés pour les lèvres de chez Nars | Velvet Lip Glide & Audacious Lipstick

nars-new-launches-fall-2016

Coucou mes lapins,

Je vous retrouve aujourd’hui avec un nouvel article Nars, je vais en effet vous parler de leurs nouveaux lancements en terme de produits pour les lèvres.

Je commencerai par vous présenter une des nouvelles teintes qui ont été lancées dans la gamme des Audacious Lipsticks, puis je vous présenterai deux teintes de leur nouvelle gamme, les Velvet Lip Glide.

nars-audacious-lipstick-appoline

Je commence avec la teinte Apoline* des Audacious Lipstick.

Quand j’ai vu les nouvelles teintes, j’ai tout de suite su que c’était celle qui me fallait. Alors oui, c’est un autre nude un peu boring, je l’admets, mais c’est exactement mon type de teinte et je l’aime follement.

Les Audacious Lipstick sont des rouge à lèvres au fini satin (pour la plupart) qui ont pour réputation d’être follement pigmentés.

Ils ne sont pas hydratants, mais ils ne sont pas asséchants non plus, ils sont légèrement crémeux et un peu plus épais (du à la folle pigmentation sans doute) que la plupart des rouge à lèvres.

Et en pratique ?

En pratique, comme j’ai toujours les lèvres sèches, avec quelques petites peaux mortes et des lignes un peu marquées, sur moi, ce rouge à lèvre opaque et un peu épais n’est pas très très joli, surtout après un moment.

En effet, il a légèrement tendance à marquer les petites peaux et les lignes. Rien de vraiment dramatique, mais à choisir, je préfère porter autre chose.

Par contre, si vous avez la chance de ne pas avoir les lèvres sèches, la couleur est absolument magnifique, la formule est plutôt agréable et la pigmentation est vraiment incroyable !

nars-velvet-lip-glide-unspeakable

Ensuite, nous avons la teinte Unspeakable* des nouveaux Velvet Lip Glide.

Je vais commencer par vous parler de la gamme en général. Les Velvet Lip Glide sont des rouge à lèvres liquides. Mais contrairement à la majorité des rouge à lèvres liquides en vente en ce moment, ils ne sont pas mattes.

Le fini de ces rouge à lèvre n’est ni matte, ni brillant, il est plutôt satiné, un peu comme du velours. Ce ne sont pas non plus des produits qui ont la prétention d’avoir une tenue extraordinaire sur les lèvres. Il ne sont pas censés durer toute la journée.

Par contre, à l’image des Audacious Lipsticks, ils sont formulés pour être très pigmentés et opaque en un seul passage.

Et en pratique ?

J’ai d’abord cru que j’étais folle car des deux teintes que je possède, il y en a une que j’adore et une que je n’aime pas du tout. Mais, après avoir vu cette vidéo de Tati qui présente toutes les teintes de la collection, j’ai compris que toutes les teintes n’avaient pas la même qualité. D’ailleurs, si vous voulez voir toutes les couleurs de la collection portées et critiquées, je vous invite à regarder cette vidéo qui vous aidera à choisir la meilleure teinte pour vous.

Donc la teinte que je n’aime pas est la teinte Unspeakable. J’aime la couleur en elle-même qui est un beau prune, assez foncé, qui serait très très beau pour l’automne.

Par contre, au moment de l’application, c’est la galère ! J’ai déjà une peine folle à délimiter nettement le contours de me lèvres, je trouve que la couleur bave et que l’applicateur n’applique pas la matière uniformément.

De plus, je n’arrive pas à obtenir un résultat qui soit homogène. Il y a toujours des endroits qui sont plus ou moins opaques, et ça marque les petits défauts.

On le voit assez clairement sur la photo plus bas où je le porte, ainsi que sur le swatch que vous trouverez en fin d’article.

Si on utilise un pinceau, on arrive à obtenir un résultat qui est un peu meilleur, tant au niveau du contours des lèvres qu’au niveau du fini, mais je trouve que ça demande trop de temps et d’effort.

nars-velvet-lip-glide-bound

D’un autre côté, la teinte Bound* est vraiment superbe. Pour commencer, ne serait-ce que parce que c’est exactement mon genre de teinte, plutôt naturelle mais avec un petit côté chic parce que pas trop rose.

Mais au niveau de l’application et du fini, l’expérience est tout à fait différente de ce que l’on peut avoir avec Unspeakable.

En effet, l’application se fait sans le moindre effort, et le fini est tout à fait régulier et très joli.

J’aime aussi beaucoup la sensation que laisse ce produit sur les lèvres, c’est comme si la matière était soufflée, ou battue, et ça donne une impression très légère sur les lèvres qui glisse bien et est très confortable.

Après, comme je le disais plus haut, ce n’est pas une formule qui est destinée à être longue durée, ce n’est donc pas un produit qui durera toute la journée et encore moins qui survivra à un repas, mais avec cette teinte, les retouches se font aisément donc ce n’est pas un problème à mes yeux.

nars-lip-swatches

Ici vous voyez les trois produits appliqués sur les lèvres. Je suis navrée pour la qualités des photos qui n’est pas extraordinaire mais j’espère que ça vous donne quand même une idée d’à quoi ressemble ces produits.

Je tiens d’ailleurs à préciser qu’en personne, les Velvet Lip Glide n’ont pas un fini aussi brillant qu’il n’y parait sur les photos.

Je vous ai également pris les trois produits en photo côte à côte afin que vous puissiez comparer les couleurs.

nars-nouveautes-swatch

En résumé, je suis follement amoureuse de mon Velvet Lip Glide dans la teinte Bound qui est un très beau produit au fini velouté, qui est confortable et qui a une teinte naturelle, qui tire sur le vieux rose et que je trouve splendide pour tous les jours.

J’aime la teinte Apoline des Audacious Lipstick mais je ne suis pas tombée follement amoureuse de cette gamme qui n’est pas vraiment adaptée à la nature de mes lèvres car elle a tendance à marquer mes petites peaux mortes.

Enfin, je suis vraiment déçue par la teinte Unspeakable des Velvet Lip Glide dont la qualité n’a rien à voir avec la qualité de la teinte Bound, ce qui est bien dommage car la teinte pourrait être vraiment sublime.

Vous connaissez les produits pour les lèvres Nars ? Vous les aimez ?

A ce sujet, je vous conseille d’aller lire cet article, où vous pouvez gagner un Velvet Matte Lip Pencil de Nars jusqu’à ce soir à minuit !

x
Macha

*produits offerts pour considération