Les nouveautés Hydralpine de l’Alpage | Démaquillant et Douche Gommante

l-alpage-hydralpine-nouveautes

Coucou mes lapins,

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler des derniers lancement de l’Alpage. Si vous ne vous rappelez pas de l’Alpage, je vous invite à lire cet article où je vous présentais la marque.

C’est une marque suisse qui s’efforce d’avoir une bonne éthique en offrant des produits plutôt naturels (mais pas à 100%), et en étant aussi locale que possible tant au niveau des ingrédients que de la production.

Récemment, l’Alpage a lancé deux nouveaux produits dans leur gamme Hydralpine, un démaquillant bi-phasé pour maquillage waterproof et une douche gommante et exfoliante.

l-alpage-hydralpine-makeup-remover

L’Hydralpine démaquillant yeux bi-phase waterproof*

Le fondateur de l’Alpage m’a expliqué que leur démaquillant avait la particularité de se séparer plus lentement que ceux des grandes surfaces. Je sais pas si vous avec déjà utilisé des démaquillants bi-phasés mais il est vrai que parfois le produit se sépare si rapidement qu’il faut presque secouer le produit en même temps qu’on le verse sur le coton pour être sûr d’avoir les deux parties du produit.

Et je confirme, avec celui de l’Alpage, une fois qu’on l’a secoué, il faut un certain temps jusqu’à ce que le produit se sépare à nouveau. Il n’y a donc pas de problème de ce côté-là.

l-alpage-hydralpine-demaquillant

Sinon, je trouve que c’est un excellent démaquillant bi-phasé qui est très efficace pour enlever le maquillage waterproof. Au fond, c’est un produit qui se teste assez rapidement. Il fonctionne bien ou pas, et là, il fonctionne bien !

De plus, il sent bon et il n’irrite pas mes yeux.

Comparé à celui de Maybelline que j’utilise d’habitude, celui de l’Alpage tient tout à fait la route.

Alors c’est sûr que le prix n’est pas le même puisque celui de l’Alpage coûte CHF 19.95, mais la marque fait vraiment un effort pour être plus éthique et plus naturel et je pense que c’est ça qui a un prix.

Retrouvez le produit sur leur site internet ici ou dans un de leurs nombreux points de vente.

l-alpage-hydralpine-douche-gommante

L’Hydralpine douche gommante et exfoliante corps*

Le site internet de l’Alpage nous annonce que :

La Douche Gommante et Exfoliante Corps est enrichie en eau des glaciers suisses, en blé et en sel, pour prendre soin de votre peau en l’exfoliant en douceur pour aider à enlever les cellules mortes, la laissant délicatement parfumée et fraiche.

Je pense que le mot « douceur » est clef dans cette description et c’est le plus grand problème que j’ai avec ce produit.

Car, en effet, je ne vous le cacherai pas plus longtemps, je ne suis pas convaincue par ce gommage. Je suis un peu triste de devoir l’admettre car l’Alpage est une marque que j’aime beaucoup, mais ce gommage ne me convient pas.

Je n’aime pas vraiment l’odeur mais si le produit me plaisait, cela me dérangerait beaucoup moins.

Par contre, je trouve que ce gommage est vraiment trop doux pour ma peau et qu’il n’est pas suffisamment « abrasif ».

Alors peut-être que c’est le but d’avoir quelque chose de très doux qui n’agresse pas la peau et peut-être que ce gommage conviendra aux gens qui cherchent une exfoliation tout en douceur, mais j’avoue que quand j’utilise un gommage, j’aimerais quelque chose qui soit un peu plus agressif et qui fasse vraiment une différence pour ma peau. Mais c’est une question de préférence personnelle.

Si vous trouvez que les gommages habituels sont trop agressifs, je vous conseille d’essayer celui-ci mais si vous cherchez quelque chose qui soit vraiment gommant, je recommanderais plutôt ceux de Rituals.

Retrouvez le produit sur leur site internet ici ou dans un de leurs nombreux points de vente pour CHF 39.95.

EDIT : après avoir lu cet article de Charlotte, j’ai essayé d’utiliser ce gommage sur ma peau sèche, parce qu’elle explique que plus la peau est sèche plus l’effet est intense, et effectivement, l’effet est nettement plus remarquable sur peau sèche. Par contre, comme je fais souvent mes gommages dans la bain, ce produit n’est malheureusement pas vraiment adapté à mes habitudes.

l-alpage-hydralpine-exfoliator

Voilà donc mon avis sur les derniers lancement de l’Alpage.

Vous avez essayé ces produits ? Vous connaissez l’Alpage ?

x
Macha

*produits offerts pour considération

  • J’aime toujours autant le look de ces produits !
    Dommage pour le gommage, mais c’est vrai que parfois j’aime bien quelque chose qui ne me décape pas trop la peau. 😉

    Laura | http://furiouslychic.blogspot.ch/