Estée Lauder Advanced Night crème moussante nettoyante et baume nettoyant | Mon avis

estee-lauder-advanced-night

Coucou mes lapins,

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler de deux nouveauté de chez Estée Lauder qui m’ont vraiment impressionnée.

Il s’agit de deux nettoyants/démaquillants et je vais vous expliquer pourquoi je les trouve aussi bien.

estee-lauder-advanced-night-cleansing-foam

Estée Lauder Advanced Night Crème Moussante Nettoyante*

J’ai commencé à utiliser ce produit vers la fin de l’été et j’ai été conquise dès la première utilisation.

En effet, ce produit me permet de débarrasser mon visage de la saleté et du maquillage en un temps record et de manière très agréable.

estee-lauder-cleansing-foam-review

La première chose qui m’a frappée, c’est la légèreté de la matière qui glisse sur la peau (préalablement humidifiée) et fait fondre le maquillage sans aucun effort. Après l’avoir massé un petit moment, je rajoute un peu plus d’eau tiède pour achever de bien fondre tout le maquillage.

Après, il n’y a qu’à rincer à l’eau tiède, pas besoin d’une éponge ou d’une serviette car même en utilisant que de l’eau tout le produit s’en va, le maquillage aussi, et s’en laisser de film.

estee-lauder-micro-cleansing-foam

Et je crois que c’est ce qui me plait le plus dans ce produit, c’est son efficacité et sa simplicité d’utilisation qui sont à ce jour inégalées en ce qui me concerne. Je n’ai effectivement encore jamais utilisé de nettoyant/démaquillant qui soit aussi efficace, aussi rapidement.

Et quand je rentre tard, fatiguée, d’une longue journée, c’est ce produit rapide et facile qui fera la différence entre « tant pis je vais me coucher maquillée » et « mais ça va si vite, autant me démaquiller » et ça, ma peau apprécie !

Il est dit sur l’emballage qu’il faut éviter le contours des yeux, mais personnellement je n’ai pas rencontré de problème en l’utilisant autours des yeux et je trouve qu’il enlève très bien le mascara.

Après, c’est sûr que c’est Estée Lauder donc ce démaquillant est cher (CHF 40.-), mais je suis contrainte de reconnaitre que je n’ai encore rien trouvé d’aussi efficace.

En résumé, cette crème nettoyante est parfaite pour un démaquillage/nettoyage ultra rapide et efficace.

estee-lauder-advanced-night-cleansing-balm

Estée Lauder Advanced Night Baume Nettoyant*

Si vous m’avez déjà entendue parler du baume nettoyant d’Emma Hardi (ici par exemple) vous n’êtes pas sans savoir que j’aime beaucoup les baumes nettoyants, en particulier lorsque l’hiver approche.

Si vous avez lu cet article, vous saurez aussi que je n’hésite pas à investir dans un baume nettoyant si je le trouve vraiment bien puisque celui d’Emma Hardi est CHF 50.- les 100ml.

Mais parlons de celui qui nous intéresse vraiment en ce moment, le nouveau baume nettoyant d’Estée Lauder. Au niveau du prix, je vous l’annonce tout de suite, on est dans la même gamme de prix qu’avec Emma Hardi, c’est même un peu pire puisqu’il est à 48.- les 70ml. Par contre, j’ai l’impression qu’on peut en utiliser un peu moins.

estee-lauder-micro-cleansing-balm

Je suis tout aussi convaincue par ce baume nettoyant que je le suis par la crème nettoyante présentée plus haut. L’avantage du baume est qu’il est vraiment adapté à une utilisation autours des yeux ce qui n’est pas vraiment le cas de la crème nettoyante (mais comme je vous le disais, je trouve que ça va quand même très bien.)

J’apprécie beaucoup l’odeur de ce baume qui est très réconfortante ainsi que sa texture qui fond immédiatement au contact de la peau sans pour autant donner une impression huileuse. Je ne comprends pas comment ça se fait, mais ce baume est très léger et offre un massage très agréable sur la peau sans pour autant être huileux ce qui n’est pas toujours très agréable.

Quand on ajoute un peu d’eau tiède, le baume s’émulsionne et devient légèrement laiteux. Tout comme la crème, il enlève très bien tout mon maquillage.

Mais là encore, la révolution se fait lorsqu’on le rince, puisqu’à l’image de la crème, on peut se contenter d’utiliser de l’eau tiède pour l’enlever et il ne laissera pas de film non plus. Alors qu’avec la plupart des baumes et huiles que j’ai testés, j’ai souvent recours à une éponge ou à une petite serviette pour le rincer afin de bien enlever tous les résidus.

En résumé, ce baume est très très agréable à utiliser, sent vraiment bon, enlève le maquillage de manière efficace et se rince facilement sans laisser de film gras sur la peau.

estee-lauder-cleansing-balm-review

Alors certes, ce sont des investissements, autant l’un que l’autre et à choisir, je crois que je prendrais le baume car il est un peu plus spécial que la crème nettoyante et offre une expérience plus agréable pour la peau que la crème.

Par contre, la crème nettoyante reste le démaquillant/nettoyant le plus efficace (surtout au niveau du temps) que j’ai testé à ce jour et si vous n’aimez pas la richesse des baumes, ce produit vous conviendra sans doute mieux.

Noël approchant, je ne peux que vous suggérer de les mettre sur votre liste de souhaits ou sur votre liste d’idée cadeau car je suis sûre que ces produits feront des heureux.

Vous les connaissez ? Quel est votre démaquillant/nettoyant fétiche ?

x
Macha

*produits offerts par la marque

  • Ahhhhhhh ton article me donne encore plus envie de les tester! J’étais déjà très attirée par le baume mais là, c’est foutu pour moi. Je les ajoute les 2 sur ma wish list!! j’avais essayé un nettoyant mousse d’Estée Lauder il y a quelque temps (un perfectly clean) et je l’ai adoré aussi!! 😀

    • C’est marrant ce que tu me dis, si je me rappelle bien j’avais testé le perfectly clean mais je l’avais pas tellement aimé. Il me semble que je l’avais filé à une copine après une utilisation …
      Mais bref. Ces deux sont « malheureusement » (:P) vraiment très bien ! ^^,

  • Je ne suis pas une grand grande fan d’Estée Lauder mais c’est cool qu’aucun des deux produits ne laissent de film sur la peau. Parce que j’ai l’impression que ça arrive très souvent avec ce genre de produit… 🙁

    Laura | http://www.furiouslychic.ch/