Mes derniers achats chez Nars | Un petit haul + Concours (terminé)

mes achats chez nars

Coucou mes lapins,

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler de mes achats Nars et pour partager avec vous mes premières impression sur les produits que je me suis offert.

Et puis, comme j’ai découvert il y a peu qu’un produit en particulier était plutôt extraordinaire, j’en ai acheté un pour vous, qui est à gagner en fin d’article !

Mais commençons par le commencement…

Alors que je me baladais innocemment chez Bon Génie à Lausanne, la vendeuse m’a gentiment fait savoir qu’il y avait 30% de réduction dès 3 produits Nars acheté car le stand Nars de Bon Génie allait fermer au profit du Sephora qui ouvrira à Lausanne.

Alors 30% de réduction, chez Nars, ça ne se refuse pas. Alors je suis revenue un peu plus tard le même jour avec Karine de Nailderella et nous nous sommes associées pour avoir droit aux 30%. J’ai acheté un fond de teint et un duo d’ombres à paupière et Karine a acheté l’ombre à paupière Rigel de la collection d’automne (dont je vous parlais ici) sur mes conseils.

Mais ce n’était pas la fin, en effet, le lendemain j’étais de retour à Lausanne et suite à une discussion avec la responsable marketing de Nars, j’ai décidé qu’il me fallait absolument un autre produit de chez Nars et c’est là que j’ai décidé d’également vous acheter un petit quelque chose.

Par contre, arrivée à la caisse, la vendeuse (une différente de la veille) m’a fait remarquer que les 30% de réduction n’étaient valables que sur le 3ème produit, le moins cher. Alors que le jour d’avant, on avait eu droit aux 30% sur les trois produits !

Honnêtement, je ne sais pas laquelle des deux vendeuses s’est trompée mais la deuxième m’a offert un gloss miniature pour s’excuser de la confusion.

Quoi qu’il en soit, sachez que l’une ou l’autre offre, peu importe laquelle est vraie, est valable jusqu’à la fin du mois de septembre.

Mais venons-en maintenant à mes petits achats.

nars foundation velvet matte skin tint finland

Le premier produit que j’ai acheté est le fond de teint Velvet Matte Skin Tint (ou Teinte de Peau Velours Mat en français) dans la teinte Finland light 1.

Comme j’ai la peau grasse, je suis toujours à la recherche d’un fond de teint qui saura contrôler ma peau qui brille et je me disais, pourquoi pas celui là.

Je l’ai utilisé 2-3 fois depuis que je l’ai acheté et j’avoue ne pas trop savoir qu’en penser pour le moment.

Mon plus gros problème est l’application car je trouve que le fini n’est pas très beau avec le BeautyBlender. C’est déjà mieux avec le pinceau F82 de Sigma (à shopper chez Cosmeticsobsession) mais je ne suis pas encore à 100% convaincue.

Je trouve qu’il a tendance à marquer un peu les zone de sécheresse et les endroits où ma peau a un peu plus de texture (entre les sourcils et sur le côté du nez par exemple)

Par contre, j’aime beaucoup le fini sur le reste du visage et j’apprécie le fait qu’il tienne plus longtemps que la plupart de mes fonds de teint.

En effet, le résultat n’est pas parfait, mais il dure longtemps. Ce qui fait que si on prend la moyenne sur la journée, le résultat est meilleur qu’avec un autre fond de teint.

Je reste donc mitigée pour le moment, mais je ne baisse pas les bras et je pars à la recherche de la méthode d’application parfaite !

nars ombre a paupières duo isolde

Le deuxième produit que j’ai acheté est un duo d’ombre à paupière dans la teinte Isolde.

Si vous avez déjà lu mes articles sur les produits Nars (ici, et ici) vous saurez que je ne suis pas une grande fan de leurs fards à paupières Dual Intensity. Par contre, j’avais très envie de tester leur formule « normale » de fards et c’est pourquoi j’ai choisi un duo.

Rétrospectivement, je n’ai peut-être pas fait le meilleur choix puisque les deux teintes sont relativement similaires. Mais, l’avantage est que ça me permet de faire un magnifique dégradé sur la paupière sans le moindre effort car les deux teintes se complimentent très bien et se fondent l’une dans l’autre sans la moindre difficulté.

Et là, je suis vraiment contente de la qualité des fards. En effet, ils sont très pigmentés, s’appliquent et s’estompent très facilement et durent toute la journée.

Dans l’ensemble, je suis nettement plus convaincue par cette version des ombres à paupières Nars et je pense que ce petit duo sera un de mes essentiels pour l’automne car je trouve ces tons chauds bruns-dorés-cuivré parfait pour la saison.

nars crayon matte velour dolce vita fall must have

Lors de ma deuxième visite, je venais en particulier pour chercher ce Velvet Matte Lip Pencil (ou Crayon pour les lèvres velours mat en français) dans la teinte Dolce Vita sur les recommandations de la responsable marketing de Nars en personne. Eh oui, je n’écoute pas n’importe qui 😛

Je connaissais déjà ces crayons car j’utilise régulièrement les teintes Sex Machine et Dragon Girl. Je savais donc que j’adorerais la texture.

Je ne porte jamais jamais jamais de rouge à lèvre mat car sur mes lèvres, ils sont toujours trop asséchants. Par contre, ces crayons, par je ne sais quel miracle, ne le sont pas du tout. Leur fini velours est magnifique, ils durent longtemps (surtout les teintes foncées) et ils sont ultra confortables !

La teinte Dolce Vita me plait énormément car c’est une teinte relativement neutre (elle ressort étonnamment rouge en photo, mais vous verrez les swatchs en fin d’article) mais qui est différente de toutes celles que je possède déjà. En effet, sans être brun, ou rouge, Dolce Vita est un neutre qui tire vers le brun-rouge ce qui le rend à la fois très approprié pour la saison et me donne un petit air chic.

Bah si … quand je porte ce rouge à lèvre, je me trouve plus chic, plus mature. C’est un peu ridicule, mais c’est comme ça.

Quoi qu’il en soit, je pense que je le porterai au moins aussi régulièrement que mon duo d’ombres à paupières cet automne.

nars lipgloss babydoll

Nous avons enfin le lipgloss dans la teinte Baby Doll en miniature que la vendeuse m’a gentiment offert.

Personnellement, je ne dépenserais pas autant pour un lipgloss car ce n’est pas les produits que je préfère et il me semble que les marques bon marché arrivent tout aussi bien à en faire que les marques plus luxueuses.

Cela dit, c’est une jolie teinte, il colle un tout petit peu, mais je pense le garder dans mon sac à main pour les moments où j’aurai besoin d’un petit coup de frais tout simple.

achats chez nars avec swatches haul

Je vous laisse sur une photo des swatch des différents produits dont je vous ai parlé.

… avant de passer au concours.

giveaway nars velvet matte lip pencil dragongirl

Comme je vous le disais plus haut, j’aime beaucoup les Velvet Matte Lip Pencils, et c’est donc en toute logique que j’ai décidé de vous en offrir un ! Et j’ai choisi pour vous la teinte Dragon Girl qui est le plus beau rouge sur terre.

J’ai toujours été la fille qui disait, j’adore le rouge à lèvre rouge, mais sur moi, j’aime vraiment pas.

Jusqu’à ce que je découvre Dragon Girl. Je sais pas avec quelle magique ils ont infusé cette teinte, mais elle est splendide ! Et je crois qu’elle l’est sur tout le monde ! En effet, j’ai rencontré d’autres filles qui m’ont dit qu’elles ne portaient jamais de rouge, jusqu’à ce qu’elles découvrent Dragon Girl.

Alors si vous voulez vous aussi tester ce rouge incroyable, voici ce qu’il vous faudra faire.

Les conditions de participation de base :

  • être abonné-e à ma newsletter (sous l’en-tête du blog)
  • habiter en Suisse
  • me laisser un petit commentaire en me disant que vous participez et en incluant votre adresse e-mail pour que je puisse vérifier votre abonnement et vous contacter si vous gagnez

Pour des chances supplémentaires

  • partager le concours sur Instagram ou Facebook, en me taggant sur votre post et en utilisant le #FaBNarsGiveaway, sans oublier de laisser les liens de votre/vos partage-s en commentaire.

Et c’est tout ..!

Le concours se termine le 2 octobre à 23:59

Alors bonne chance à toutes et à tous !

La gagnante est Nailderella !

Et vous, quels produits Nars connaissez-vous ? Que recommanderiez-vous ?

x
Macha

  • DisMoiCeline

    Coucou Macha,

    Ahahah je n’ai pas eu le temps d’aller lire ton blog cette semaine. Demain je serai sur Lausanne et je voulais aller chez Bon Génie pour sentir un parfum…espérons que tu as laissé quelque chose sur le stand Nars :-)))

    Le fameux Dragon Girl, j’ai longuement hésité à me l’acheter lors de ma virée au Sephora de Genève. Il est sur ma wishlist depuis des mois. Bien que j’ai déjà joué à tes précédents concours (et avec succès :-)) Je retente ma chance on ne sait jamais.
    Bisous
    Céline

    • Comme tu peux le constater, j’ai presque été raisonnable 😛
      Je croise les doigts pour toi pour le concours 😉
      Bisous

  • Coucou ma belle! Le lip crayon a l’air sublissime! et contente que tu aimes le duo de fards! De mon côté pour Rigel, je suis un peu mitigée, la couleur est magnifique mais il manque un peu de pigmentation à mon goût. je suis quand même contente de l’avoir acheté et je l’utilise assez souvent mais un poil de pigmentation en plus, ça aurait été top!
    euh…je peux participer au concours? normalement je laisse ma chance aux autres vu que je reçois déjà pas mal de truc en tant que bloggeuse mais là, tu me teeeeeentes! :p mon mail c’est nailderella/at/ hotmail /dot/ com 😀

    • Coucou
      Arf je me sens un peu mal parce que c’est exactement ce que je pense de ce fard et je croyais que je t’avais dit que la formule était pas la meilleure mais que la couleur était dingue. Personnellement je l’utilise au doigt ou avec un pinceau humidifié pour avoir un résultat qui pète vraiment mais c’est vrai qu’appliqué avec un pinceau sec la pigmentation est un peu décevante. Je suis désolée !
      Evidemment que tu peux participer au concours ! Ça me fait plaisir !!!
      Bisous

      • haha pas de souci, tu m’avais effectivement prévenue!! donc je m’y attendais un peu mais je l’aime quand même et suis contente de l’avoir! 😀 je n’ai pas encore testé avec un pinceau humidifié, mais je testerai demain matin 🙂

  • Myrtilla

    Raaah j’hésite à craquer pour quelques produits.. à voir si j’ai le temps d’aller à lausanne avant vendredi, mais je doute :/ Tant mieux pour mon compte 😛 T’as fait des jolis achats ! Perso les seuls fards individuels que j’achète sont ceux de UD, qui sont uniques et originaux ! Je suis surprise que tu te sois acheté ceux-ci, mais apparemment ils semblent mieux que ceux que tu avais reçu, tant mieux alors ! En plus les teintes sont vraiment très jolies ! C’est le duo parfait à emmener en voyage avec soi 😉

    Puis sinon concernant le concours, je participe, of course !! J’en ai tellement entendu parler de cette teinte, que je suis tentée maintenant 😉 Je te suis via la newsletter du blog et tu peux me contacter même via whatsapp si je gagne 😛
    Merci beaucoup en tous cas 😀 Gros bisous !

    • T’as eu le temps d’y aller du coup ? J’imagine que non parce que je n’ai rien vu sur les réseaux sociaux … ^^
      Bah en fait je les ai acheté après avoir vu une vidéo sur les meilleurs et les pires produits Nars et dans les meilleurs il y avait les ombres à paupière du coup je me suis dit que j’allais les tester. C’était beaucoup par curiosité et ils n’ont vraiment rien à voir avec ceux qu’on a reçu.

      Bonne chance pour le concours !
      Bisous

      • Myrtilla

        Ah non, finalement je n’ai pas eu le temps 😛
        Ah cool alors, c’est vraiment dommage car ceux qu’on a reçu étaient assez basiques… mais tant mieux si ceux que tu as achetés sont de meilleure qualité 😉
        Merci ! 😀 Bisous ♥

  • Anne-Marie

    merci beaucoup pour ce concours je participe avec plaisir ! je serai heureuse de tester ce rouge à lèvres car j’ai aussi un peu de peine à me voir avec du rouge à lèvres !!!! Alors peut-être que Dragon Girl va me faire changer d’avis je suis abonnée à ton newsletter et voilà mon adresse : joconde.ch@gmail.com

    • Mais le plaisir est pour moi !
      Bonne chance ..!

  • Mélissa

    Whaou! J’avais lu l’article mais n’avait pas tilté sur le concours ! En plus je n’ai aucun produit Nars ! J’adore vraiment la teinte du lip gloss! Étant une inconditionnelle du rouge à lèvre ruby woo de mac j’aimerai voir ce que ce petit nars a dans le ventre !
    Bisous !
    Mon adresse mail : titi_miss@hotmail.com

    • Hihi et pourtant … je l’avais mis dans le titre 😛
      Bonne chance en tout cas !
      Bisous

  • Coucou =)
    Oui je sais qu’on peut parfois oublier alors j’essaie de rappeler un peu partout ce qu’il se passe sur le blog =)
    Bonne chance ! Je m’apprête à faire le tirage au sort !
    Bisous