Mes favoris du moment | Marc Jacobs, Lipstick Queen & Stila

favoris du moment marc jacobs lipstick queen stila

Coucou mes lapins,

Je vous retrouve aujourd’hui pour un genre d’article que je n’ai jamais fait, ou presque, et qui pourtant est un grand classique du monde des blogs. Je vais vous parler de trois de mes produits préférés du moment.

Je trouve que ces temps, je vous parle beaucoup des nouveaux lancements et c’est des articles que je fais pas par obligation, mais presque. Si je veux vous parler des éditions limitées, je suis obligée de le faire quand les produits sortent, sinon ça ne sert plus à rien.

Bref, tout ça pour dire que ça me manquait un peu de vous parler de produits parce que j’avais envie de vous en parler et pour aucune autre raison.

Les trois produits d’aujourd’hui ne sont pas nouveaux, ce ne sont pas des éditions limitées, ils ne m’ont pas été envoyés et ils ne font pas particulièrement le buzz en ce moment. Je les ai acheté avec mes petits sous parce qu’ils me faisaient envie et j’en suis tombée amoureuse, c’est pourquoi j’ai décidé de vous en parler.

favoris du moment instamarc marc jacobs

Le premier produit est #instamarc de Marc Jacobs dans la teinte 40 mirage filter

J’ai acheté ce produit un peu par hasard, le jour où j’ai découvert le sephora de Genève. Je me baladais chez Marc Jacobs et j’ai jeté mon dévolu sur ce produit.

C’est encore un duo de contouring. Ces produits sont absolument partout en ce moment ! On a donc une couleur foncé pour définir les contours du visage et une couleur claire pour mettre en avant le reste du visage.

J’ai choisi cette teinte (elle est moins orangée en vrai qu’elle n’y parait sur les photos) car la teinte brune dans les deux autres couleurs disponibles me semblaient trop rose et parce que je trouvais que le fait que la teinte claire soit un peu jaune serait bien pour illuminer le dessous de l’oeil et pour combattre les légère rougeurs que j’ai parfois, notamment autours du nez et entre les sourcils.

Sinon, je ne m’attendais pas à grand chose, j’avais surtout envie de tester des produits de Marc Jacobs.

Eh bien j’ai eu un énorme coup de coeur pour ce produit, en particulier pour la teinte brune qui n’est pas loin d’être magique. Si si !

J’ai été émerveillée au moment de l’application de voir que le produit se répartit incroyablement uniformément, sans ligne, sans démarcation, sans effet poudré. La poudre se fond dans la peau, la matière est tout à fait indétectable et pourtant le résultat est là, mes joues ont retrouvé leur couleur, et la dimension que le fond de teint avait estompée.

J’ai utilisé beaucoup de bronzer et de poudre de contouring, mais je n’avais encore jamais vu ça. C’est vraiment un des produits les plus faciles à utiliser de ma collection. Je prends mon pinceau, tchac tchac sur chaque joue, c’est prêt et le résultat est parfait !

Alors ce n’est pas le produit idéal si vous voulez créer une ligne bien nette de contouring le long du creux de la joue, mais si vous recherchez un effet subtil et ultra naturel qui dure bien toute la journée, c’est le produit qu’il vous faut !

Quant à la couleur claire, sans être aussi bluffante que sa voisine, elle n’est pas décevante pour autant.

J’aime l’utiliser pour fixer mon anti-cerne car elle est très fine et le côté jaune aide à illuminer. Sur les reste de mon visage, je l’utilise aussi un peu pour poudrer, particulièrement où j’ai tendance à avoir des rougeurs et je l’aime bien.

Mais pour être honnête, même si elle est bien, je l’utilise surtout parce qu’elle est dans le même boitier que l’autre dont je ne peux plus me passer.

Encore une chose, et pas des moindres, qui est propres aux deux poudres, il me semble que ce produit a un effet floutant qui donne l’impression que la peau est plus lisse qu’elle ne l’est vraiment et je trouve ça vraiment joli tant pour une poudre de contouring que pour une poudre que l’on applique sous le contour des yeux. Personnellement je ne remarque pas d’accumulation de matière mais après avoir appliqué cette poudre, je trouve que ma peau est plus belle et plus lisse. Yeah !

favourite lipstick queen jean queen

Le second produit est le rouge à lèvre Jean Queen de Lipstick Queen.

Je l’ai acheté le même jour qu’#instamarc dans les rayons du même sephora que je découvrais. Je me baladais chez Lipstick Queen et comme j’aime bien leur rouge à lèvre Frog Prince (le fameux rouge à lèvre vert qui devient rose sur les lèvres) j’avais envie de tester autre chose de la marque.

J’ai du coup, encore une fois un peu par hasard, jeté mon dévolu sur Jean Queen.

A l’image de Frog Prince, c’est un rouge à lèvre confortable, brillant, au fini pas opaque qui a une teinte qui s’adapte à la couleur des lèvres de chacun-e. Jusque là, rien de bien révolutionnaire.

En effet, c’est également un type de produit que l’on peut trouver chez de nombreuses marques notamment chez Clarins et Dior (j’en avais fait une comparaison ici) mais à mon avis, ce qui fait la différence entre celui-ci et ceux des autres marques, c’est la teinte.

La plupart de ces rouges à lèvres sont effectivement plutôt roses bonbons et si c’est une couleur que je trouve jolie, je cherchais quelque chose de différent.

Jean Queen, comparé aux autres est beaucoup plus rouge. Alors de nouveau, ce n’est pas du tout un rouge à lèvre opaque. Ce produit vous donnera juste une légère teinte mais c’est une teinte que j’adore et qui tire plus sur le rouge que la plupart des produits qui s’adaptent aux lèvres qui ont tendance à tirer sur le rose.

J’avais lu quelque part que la meilleure couleur de rouge à lèvre pour chacune était la couleur qui se rapprochait le plus de la couleur de l’intérieur de la lèvre inférieure et j’ai été surprise de constater que Jean Queen donnait à mes lèvres exactement cette couleur. C’est peut-être pour ça que je trouve qu’il me va si bien.

Ce genre de rouge à lèvre, confortable, semi-transparent, légèrement brillant, facile à appliquer et à réappliquer est exactement ce que je recherche de manière générale et je suis ravie d’en avoir trouvé un qui est moins rose que tous ceux que j’ai pu essayer jusqu’à présent.

Depuis que je l’ai, il n’a pas quitté mon sac et je le porte presque tous les jours.

favourite stila stay all day eyeliner

Enfin, le troisième produit est l’eyeliner Stay All Day de Stila.

Il y a bien longtemps que j’en entends parler mais Stila n’est pas une marque que l’on trouve facilement en Suisse et c’est pourquoi j’ai attendu aussi longtemps avant de l’acheter. Mais je l’ai ajouté à une de mes commande sur Cult Beauty dernièrement et c’était plus ou moins l’arrivée du St Graal dans ma vie.

Cet eyeliner est le produit qui m’a réconciliée avec les traits d’eyeliner. Grâce à lui je peux me faire des virgules sans avoir besoin de m’y prendre 1h30 à l’avance et sans craindre de me retrouver avec du noir jusqu’aux oreilles au bout de quelques heures. C’est aussi grâce à lui que vous voyez des traits d’eyeliner sur mes selfies instagram 😛

En effet, mes problèmes avec les eyeliner en feutre jusque là étaient les suivants : La couleur n’était jamais tout à fait opaque du premier coup et à chaque fois qu’il fallait repasser sur le trait pour l’opacifier je risquais de tout foirer Après très peu de temps, la pointe du feutre n’était plus alimentée en encre ce qui fait que l’eyeliner devient nettement moins précis car il faut utiliser le côté du feutre. Le produit ne résistait pas bien et au moindre contact, ma virgule s’étalait de ma tempe jusqu’au bout de ma mâchoire.

Mais j’ai découvert l’eyeliner Stila et ma vie a changé.

Cet eyeliner est parfaitement opaque au premier passage. Cet eyeliner a une pointe extrêmement précise qui est toujours alimentée en pigment ce qui permet de faire des traits tout fins. Cet eyeliner n’est ni trop souple ni trop rigide ce qui le rend très facile à manier. Cet eyeliner tient vraiment toute la journée ! Et il résiste même à des quantités limitées de larmes et de sueur (oui … je parle par expérience)

Et franchement … que demander de plus ? Depuis que je l’ai, et pour la première fois de ma vie, je prends plaisir à faire mon liner. Je me sens même de tenter de faire des traits de liner plus aventureux. Une première !

 

Voilà, c’est tout pour mes favoris du moment.

Et vous, quels sont vos produits préférés en ce moment ?

x
Macha

  • Myrtilla

    Aaaah le fameux eyeliner Stila ! Je suis curieuse de voir s’il tient la route après quelques mois quand même ! 🙂 La pointe de mon eyeliner de Guerlain n’est plus si précise et pigmentée que ça 🙁 En tous cas ça a l’air d’être vraiment des jolis favoris ! 🙂 Il faudrait que je teste un jour ces produits MJ 🙂 Bisous !

    • Après je suis pas la personne la plus fiable pour tester la longévité parce que je l’utilise quand même relativement rarement mais pour le moment, je suis bluffée !
      C’est tout ce que j’ai testé de MJ pour le moment, mais c’est vraiment pas mal ! =D
      Comment est le mascara au fait ? Tu l’as réutilisé ?
      Bisous

      • Myrtilla

        C’est bon à savoir en tous cas ! Tu me rediras dans quelques mois 😉
        Ben je porte que lui depuis que je l’ai, je l’aime beaucoup pour l’instant ! 😀 Je pense qu’il sera encore meilleur dès qu’il y aura moins de matière par contre. Il me fait pas mal penser au Better Than Sex ^^