Nouveauté | Nars Powerfall | La collection d’automne

nars fall color powerfall collection

Coucou mes lapins,

Face à l’abondance de nouvelles collections en ce moment, j’ai décidé d’instaurer une nouvelle catégorie d’articles sur le blog. Le but de ces articles sera de vous présenter les nouvelles collections avec quelques produits à l’appui même si je n’ai pas nécessairement eu le temps de tester tous les produits à fond.

Ce genre d’article servira plutôt à vous tenir informé-e-s de ce que l’on peut trouver sur le marché et les meilleurs produits de ces collections se retrouveront certainement sur le blog à d’autres occasions. Evidemment, je me tiens de toute façon à votre disposition pour toutes questions via les commentaires, emails ou au travers des autres réseaux sociaux (vous me trouverez un peu partout, les liens sont sous l’en-tête du blog)

La collection que je vous présente aujourd’hui est la dernière collection d’automne de Nars et elle s’appelle Powerfall. Pour illustrer mes propos, j’ai reçu 4 produits de cette collection que j’ai commencé à utiliser il y a quelques semaines.

nars fall collection soul mix review swatch

Quand j’ai reçu le dossier de presse, je suis tout de suite tombée amoureuse de cette collection. Que ce soit les duo de contouring ou les velvet lip pencils, autant que les teintes de manière générale, j’ai trouvé l’ensemble très attirant.

On est dans des tons chauds, brun, avec une prédominance de chocolat, ce qui ne pouvait que me plaire.

nars contour blush melina

A première vue, le produit qui m’a le plus tenté parmi ceux que j’ai reçu est le Contour blush dans la teinte Talia*.

Ce Contour blush est composé de deux teintes mattes, une teinte de contouring et une teinte pour illuminer. On utilise la teinte foncée pour les endroits qu’on veut creuser (les ailes du nez, les tempes, la mâchoire, et sous les pommettes) et la teinte claire pour mettre en avant le reste du visage (le dessous des yeux, le nez, éventuellement le front, le menton et le centre de la lèvre supérieure) afin d’avoir un résultat plus « sculpté ». Enfin ça, c’est la théorie.

A vrai dire, je dois bien l’admettre, la teinte claire me laisse un peu perplexe. En effet, cette dernière est bien trop foncée pour pouvoir me servir d’illuminateur, est totalement matte et a une teinte que je ne saurais vraiment décrire.

Alors on peut sans autre illuminer avec une poudre matte, ça permet notamment d’illuminer sans révéler la texture de la peau, ce qu’aura tendance à faire un illuminateur irisé. Mais, cette teinte en particulier est bien trop foncée pour illuminer quoi que ce soit sur mon teint de porcelaine.

La collection d’automne contient deux teintes de Contour Blush et Talia est la plus claire des deux, il n’y a donc rien pour les plus pâles d’entre nous. Par contre, d’après mon enquête, il y a trois teintes de Contour Blush qui font partie de la collection permanente, parmi lesquelles se trouve une teinte qui me semble adaptée aux peaux porcelaines.

Sur la photo ci-dessous, les deux teintes de Talia puis le bronzer Laguna (sur la droite) comme référence.

nars contour kit blush melina swatch

Par contre, j’aime beaucoup la teinte plus foncée pour faire mon contouring. Je ne suis pas la plus grande adepte de contouring et vous ne me verrez jamais avec un visage à la Kim K, mais c’est un monde que j’aime bien explorer et il m’arrive de me lancer dans la sculpture de joue.

Je dirais que ce n’est pas une teinte pour les débutant-e-s, car elle est relativement pigmentée. En effet, on peut obtenir un contour très marqué, très rapidement. Par contre, la couleur est superbe sur mon teint, la matière se dépose de manière très uniforme et facilement, et si par malheur j’y suis allée un peu fort, j’arrive assez facilement à estomper mes erreurs avec un pinceau propre ou mon beautyblender.

J’ai aussi remarqué que ce produit tenait extrêmement bien. Car après un service de 7h où j’ai transpiré 75% de l’eau de mon corps, j’avais toujours les joues définies. Chapeau bas !

nars velvet eyeliner fall collection

Et autant j’étais impatiente de tester le contour blush, autant les Velvet Eyeliner ne m’ont pas vraiment enthousiasmée. La preuve c’est qu’en deux semaines, je ne les ai toujours pas vraiment utilisé. Mais pour leur défense, le plus gros problème c’est que je n’utilise pas d’eyeliner. Du tout. Jamais.

Je pensais éventuellement utiliser le blanc en muqueuse inférieure afin de donner l’illusion d’yeux plus grands, malheureusement, ce dernier ne tient pas bien en muqueuse, probablement car il ne résiste pas aux larmes. Je continuerai donc d’utiliser mon kohl de rimmel dans la teinte nude afin de cacher mes yeux fatigués.

Cela dit, j’ai reçu deux teintes, Mambo* et Las Pozas* et je dois dire que toutes les deux sont très belles. Las Pozas est un blanc avec un léger fini perlé qui est magnifique et Mambo est un brun chocolat qui m’a l’air tout à fait délicieux.

Tous deux sont extrêmement crémeux et ont un fini velouté (comme le suggère leur nom) qui est vraiment beau. Il se trouve malheureusement que je ne porte pas d’eyeliner. Mais peut-être devrais-je m’y mettre, ne serait-ce que pour utiliser ce beau brun. (On est d’accord … je parle toujours d’un crayon…)

nars creamy eyeliner swatch

Et j’ai gardé le meilleur pour la fin. La Dual Intensity Eyeshadow dans la teinte Rigel*.

En la recevant, je n’en attendais pas grand chose. J’ai tout de suite trouvé la teinte splendide mais si vous avez lu mon article sur la collection d’été de Nars (ici) vous saurez sans doute que je n’ai pas du tout été convaincue par ces ombres à paupière.

Et effectivement, au niveau de la qualité du fard, on est sur quelque chose qui est comme ce que j’ai pu rencontrer dans la collection d’été. C’est à dire que les swatch faits au doigt sont superbes et que si on utilise le produit humide, on peut obtenir un super résultat. Par contre, en utilisant un pinceau sec (ma méthode préférée avec tous mes autres fards) la pigmentation laisse vraiment à désirer.

nars dual intensity eyeshadow soul mix fall color nigel

Du coup, je l’applique sur l’ensemble de la paupière, au doigt, sans trop me casser la tête et je trouve le résultat sublime. Quand je veux quelque chose d’un poil plus travaillé, je prend le premier brun matte qui me tombe sous la main (par exemple mon bronzer ou même la teinte de contouring du Contour Blush) et je viens ajouter un peu de définition en coin externe et dans le creux de paupière.

Mais c’est une teinte qui est magnifique en elle-même, et comme je vous le disais sur instagram, je la porte tous les jours depuis deux semaines. C’est une teinte qui a exactement la même couleur de fond que le fameux fard « All that Glitters » de chez MAC mais avec un fini plus métallisé, plus brilliant, plus réfléchissant, plus pailleté, …

nars dual intensity eyeshadow rigel swatch

Sinon, pour en revenir à la collection en elle-même, il y a plusieurs autres fards, ainsi que plusieurs autres eyeliner disponibles et une deuxième teinte des contour blush, mais surtout, il y a deux Velvet Matte Lip Pencil qui sont des rouge à lèvre au fini velouté sous forme de crayon. Je possède déjà deux teintes de la collection permanente et, croyez-moi, ils sont vraiment incroyables (je vous en parle bientôt !)

Retrouvez l’ensemble de la collection ici.

Y a-t-il quelque chose qui vous tente dans cette collection ?

x
Macha

*produits offerts pour considération par l’agence PR

  • Charlotte Wilson

    J’ai aussi reçu le kit de contouring, je l’ai testé hier mais il m’a laissé très sceptique. Comme tu le dis, la teinte la plus claire n’est pas si clair. Le fard de contouring se situe à mi-chemin entre un bronzer et un contouring. Les fards sont très poudreux et pigmentés. J’ai trouvé que le rendu sur la peau était « blotchy » ;-). Bref, j’en dirai plus dans ma revue!

    Mais ce fard, oh my god. je suis tellement fan des Dual Intensity Eyeshadows. Cette teinte est sublime!!!!!!

    • Pour les teintes, du coup on dirait qu’ils ont mis deux teintes supplémentaires dans cette collection mais qu’il y a vraiment pas dans la collection de quoi satisfaire tout le monde.
      Je pense que les gens comme nous seront plus satisfaits avec les teintes de la collection permanente qui sont plus claires.
      C’est vrai que les fards sont un peu poudreux, mais en fait, c’est tellement pigmenté que je tapote juste une fois la poudre avec mon pinceau et du coup j’ai pas de problème avec le fait qu’il soit poudreux. J’avais remarqué au début mais j’avais oublié. Par contre c’est vrai que la pigmentation est folle ce qui est une bonne et horrible chose en même temps … ^^
      C’est marrant parce qu’alors moi je n’aime vraiment pas beaucoup les dual intensity eye shadow, mais cette teinte est tellement belle que je m’en fiche de pas aimer la texture 😛
      Bisous

    • ah et … c’est fou, j’ai pas du tout de problème de blotchiness :S Je viens de l’appliquer en regardant encore mieux et je trouve le rendu superbe (bien que pas subtil du tout XD)
      Cela dit j’ai trouvé un produit de contouring mieux que ça et hyper facile à travailler … j’en parle bientôt 🙂

  • Myrtilla

    Tu sais ce que j’en pense de ton fard Rigel, il est magnifique et il te va trop bien ! c’est vrai qu’en l’appliquant au doigt c’est plus pigmenté, t’as raison de faire ça ! Dommage pour le kit de contouring, je vois ce que tu veux dire quand on en parlait. Est-ce que c’est pour sculpter le bronzer justement ? Pour faire des lignes bien droites dessus et dessous les joues, entre le bronzer ? Tu vois ce que je veux dire ? ^^ Sinon je sais pas trop, effectivement la teinte n’est pas si claire que ce qu’on pourrait penser. Je me réjouis de lire tes prochaines revues, notamment sur les produits Mac que tu as reçu ! 😉 Bisous !!

    • Alors comme disait Charlotte, en l’occurence on est sur une teinte qui est un peu entre le bronzer et la teinte pour sculpter mais ça je pense que c’est parce qu’il n’est pas adapté tout à fait à notre couleur de peau, parce que oui, c’est une teinte qui est destinée à sculpter sous les joues, pour faire une ligne droite, comme tu dis (mais pas trop trop droite et pas trop trop nette pour ma part, j’essaie quand même de faire en sorte que ça reste un peu naturel :P)
      Je me réjouis d’avoir un peu plus de temps pour écrire (et pour venir lire tes articles !!)
      Bisous

  • Mu Mu

    Coucou Miss !

    Je ne possède pas encore de maquillage de cette marque mais elle me fait très envie !!!

    J’aime tout particulièrement les blush et les fards à paupières ! Celui que tu as choisi est magnifique !

    Gros bisous et très bonne soirée !

    • Coucou =)
      En tout cas, de cette sélection, je conseille fortement cette ombre à paupière qui est incroyable !
      Gros bisous et bon weekend <3

  • Dis Moi Céline

    Coucou Macha,
    Je rejoins Roberta et Charlotte, ce fard à paupières est juste splendide. J’aime bien l’idée d’avoir un fard qui est tellement joli qui se suffit à lui-même comme tu le dis si bien
    Bisous

    • Coucou
      Oui c’est exactement ça. D’ailleurs, je pensais pas que je pourrais aimer une teinte d’ombre à paupière au point d’être capable de voir au-delà de sa formule un peu bof. Mais là, je ne réponds plus de moi, je l’aime trop ! ^^
      Bisous

  • beautyeveryday2424

    Le fard mono est très joli, hyper lumineux, c’est vrai que pour un maquillage rapide, sans prise de tête il fait son petit effet ^^
    Au final je connais très peu cette marque, j’ai seulement une palette blush et un rouge à lèvres mais c’est déjà bien 🙂 des bisous <3

    • Tu as une des palettes de blush qui étaient en édition limitée ?
      Elles sont toujours si belles =D
      bisous <3