La nouvelle gamme Beach Blonde de John Frieda | La promesse d’une chevelure de sirène ?

products to have beach waves

Coucou mes lapins,

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler de « beach waves » et plus précisément, de produits qui prétendent nous aider à les obtenir

Qui n’a pas épinglé de multiples photos de crinières blondes, doucement décoiffées, et légèrement ondulées sur pinterest et rêvé de pouvoir obtenir de tels résultats ?

Personnellement, si j’ai la longueur adéquate et une couleur qui se rapproche à peine (dans mes rêves) de celle de ces déesses des plages, j’ai par contre en guise de boucles des baguettes récalcitrantes qui refusent toute forme d’ondulation.

Je tente donc tant bien que mal de trouver des produits qui me permettront d’obtenir ce look de sirène et c’est pourquoi, lorsqu’on m’a proposé de tester la nouvelle gamme Beach Blonde de John Frieda, je n’ai pas hésité une minute.

J’ai également testé un set de voyage de la fameuse marque Bumble & Bumble qui est aussi sensé aider à obtenir une chevelure de déesse des océans et que j’ai décidé d’intégrer à cet article afin de vous proposer un point de comparaison.

J’ai donc testé ces deux gammes de produits et je suis prête à vous faire part de mes observations.

john frieda beach blonde shampoing

John Frieda Beach Blonde shampoing purifiant* et soin démêlant*

Je vais commencer par rassurer toutes les brunettes qui me lisent en leur disant que c’est gamme, bien qu’elle soit appelée Beach Blonde, n’est pas du tout réservée aux blondes. Contrairement à certaines gammes de John Frieda qui sont vraiment pensées pour une couleur de cheveux en particulier, la gamme Beach Blonde convient à toutes les couleur de cheveux.

Je n’ai pas très envie de m’attarder sur ce que prétend faire ce duo pour plutôt me concentrer sur ce que j’ai pu observer.

Mais en résumé, le shampoing est sensé nettoyer les cheveux abimés par la chaleur et le soin démêlant, en toute logique, est sensé nous défaire des « sacs de noeuds ».

Dans le communiqué de presse, on nous dit également que ces produits sont là pour nous aider à réaliser des « coiffures à l’aspect sauvage ».

Alors qu’en est-il vraiment ?

john frieda beach blonde après-shampoing soin démêlant

Une fois sous la douche, on remarque tout de suite que les produits sentent assez bon. On sent bien évidemment la menthe, mais il y a quelque chose dans l’odeur qui me rappelle vraiment un mojito, sans le côté alcoolisé. Mais l’odeur est très légère et je ne la sens plus sur moi une fois que mes cheveux sont secs.

Le shampoing mousse bien et me donne l’impression que mes cheveux sont bien propres et le soin démêlant fait que je n’ai pas besoin d’appliquer un démêlant une fois sortie de la douche afin de démêler mes cheveux. Ils accomplissent donc très bien leur tâche de base.

Ce que j’ai trouvé super par contre, c’est que ces deux produits combinés donnent vraiment une super texture à mes cheveux. Comme je vous le disais plus haut, mes cheveux sont extrêmement lisses et glissant ce qui fait qu’après les avoir lavé, si je les attache, en général ça ne tient pas.

Par contre, après avoir utilisé ce duo, mes cheveux sont nettement moins glissant et mes coiffures tiennent significativement mieux. La première fois que j’ai constaté ça, c’était après une demi-journée de boulot, quand j’ai réalisé que je ne m’étais pas encore recoiffée et que c’était toujours pas nécessaire (habituellement c’est plusieurs fois par demi-journée…)

Par contre, pour ce qui est des ondulations, il n’y a pas de miracle, ce n’est pas un simple shampoing qui fera boucler vos cheveux s’ils n’ont pas déjà tendance à boucler tout seul (en tout cas pas les miens) mais, si je boucle un peu mes cheveux, à l’aide d’un fer ou en faisant des tresses, je constate également que les boucles/ondulations tiennent nettement mieux que d’habitude.

Je suis donc très contente de ce duo bon marché qui sent bon et qui aide à apporter de la texture à mes cheveux ce qui fait que mes coiffures durent plus longtemps sans pour autant les rendre mattes ou donner une sensation désagréable ou de lourdeur, bien qu’ils soient à peine moins doux qu’habituellement.

bumble and bumble surf foam wash shampoo

Bumble & Bumble Surf shampoing et après-shampoing

En comparaison, ce petit kit n’est pas tout à fait aussi satisfaisant. Je l’avais acheté il y a quelques temps afin de découvrir la marque. Le kit comprend ces deux produits ainsi qu’un « salt spray » que j’ai choisi de ne pas inclure dans cette revue.

*nb: les salt spray sont des spray pour les cheveux qui contiennent notamment du sel et qui sont sensés aider à recréer le look d’une chevelure qui est allée se baigner dans la mer

Le shampoing et l’après-shampoing font tout deux bien leur travail de base puisqu’après les avoir utilisés, mes cheveux sont propres et démêlés.

Je pense que l’odeur plaira plus à celles qui n’aiment pas beaucoup la menthe car c’est une odeur beaucoup plus classique de shampoing que je ne saurais décrire. Mais encore une fois, c’est très léger et on ne le sent pas vraiment une fois que les cheveux sont secs.

bumble and bumble surf creme rinse conditioner

Par contre, je suis forcée d’admettre qu’au-delà de nettoyer et démêler mes cheveux, je n’ai pas l’impression que ce duo fasse grand chose. Alors oui, comparé à des shampoings qui ont pour mission de nourrir les cheveux par exemple, ce duo ajoutera plus de texture et de corps à la chevelure, mais en comparaison avec le duo de John Frieda, l’effet n’est pas tout à fait aussi époustouflant.

Alors je continuerai bien évidemment d’utiliser ces produits car ils ne sont pas nuls et mes cheveux sont quand même beaux après les avoir utilisés, par contre, si l’on recherche quelque chose qui ajoutera de la texture et du corps aux cheveux, je recommanderais sans hésiter le duo de John Frieda qui a mon sens est bien plus efficace et nettement moins cher.

Que l’on choisisse une marque ou l’autre, on pourrait choisir de rajouter un spray au sel afin d’accentuer encore l’effet de texture car les deux marques ont également un spray dans leur gammes respectives.

Mais je m’abstiens de vous donner mon avis sur les spray pour les cheveux au sel car en ce moment je suis encore au stade où j’apprends à les connaitre. On m’a récemment dit que j’en utilisais beaucoup trop donc je suis en phase de progrès mais je ne me sens pas apte pour le moment à vous donner mon avis à ce sujet 😛

Mais j’imagine qu’en sprayant une petite quantité dans les cheveux avant de les sécher au diffuseur ou avant de les boucler un peu, pourrait encore aider à obtenir cette chevelure de sirène quand bien même, comme moi, on n’a que le lac ou un étang et ses nénuphars à disposition.

Et vous, vous arrivez à obtenir une coiffure de déesse de plage ? Quels sont vos secrets ?

x
Macha

*produits offerts pour considération