Londres City Guide | 3 magasins à voir absolument

flowers window front liberty's london

Coucou mes lapins,

Depuis quelques temps, je pense à ouvrir une nouvelle catégorie sur le blog, les City Guide, ou guide de voyage pour les grandes villes où je vais.

Londres en particulier est une ville où je me suis rendue à de nombreuses reprises, et comme je le fais pour les produits cosmétiques que je j’utilise, j’ai envie de partager avec vous mes bonnes et mauvaises découvertes.

Je suis tombée amoureuse de la ville la première fois que je m’y suis rendue peu après mes 18 ans, et depuis j’y suis allée au moins une fois par année, et souvent 2-3x.

J’y ai aussi passée pas mal de temps quand j’ai passé mon année en Angleterre il y a deux ans. Les City Guides concernant Londres seront donc vraisemblablement un mélange entre les choses que j’ai envie de faire à chaque fois que j’y vais et les nouveaux endroits que je découvre.

En effet, même s’il y a des endroits que j’ai envie d’aller voir à chaque fois, je m’efforce quand même de découvrir quelque chose de nouveau à chacune de mes visites.

Mais assez d’introduction, passons à ce qui nous intéresse, la ville de Londres, et plus particulièrement, trois magasins dont je ne peux plus me passer.

Il y a trois grands magasins dans lesquels j’adore aller me balader dans le centre de Londres mais dans lesquels je n’achète presque jamais rien. En effet, les magasins en eux-même ainsi que ce qui y est vendu sont très beaux mais les prix ne sont pas des plus abordables.

anthropologie home homeware home decor

Le premier est Anthropologie.

Anthropologie est un magasin américain (sauf erreur) qui vend absolument de tout, de la déco aux habits en passant par les bijoux et la papèterie. On y trouve aussi des draps et divers petits accessoires de cuisine, de salle de bain ou de bureau.

anthropologie kitchen plates candle pots saucer

Ce qui me plait dans ce magasin est que tout y est beau. Des produits eux-même à la déco, en passant par les diverses plantes qui ornent le magasin, sans compter les bâtiments en eux-même.

anthropologie bedding bed mug plant candle tray

Il y a deux magasins Anthropologie à Londres, un sur Regent’s Street et un sur King’s Road dans le quartier de Chelsea. L’assortiment des deux magasins est similaire bien que celui de Regent’s Street soit peut-être un peu plus grand. Par contre, le bâtiment –tant à l’intérieur qu’à l’extérieur– de la succursale de King’s Road est encore plus magnifique. Surtout que la branche de Regent’s Street ne paie pas de mine de l’extérieur.

Il y a également des magasins Anthropologie dans d’autres villes du Royaume-Uni, notamment à Edimbourg et à Bath par exemple.

letter lettering anthropologie office home decor

Comme tout est relativement cher et que les articles de déco voyagent relativement mal, je n’ai presque jamais rien acheté dans ce magasin. Il m’est toutefois arrivé de craquer sur leurs bougies ou leurs bijoux.

Cette fois j’ai franchement hésité à craquer sur ces magnifiques lettres pour décorer mon bureau de blogging, mais à 20£/pièce, j’ai décidé d’être raisonnable.

C’est vraiment un endroit fantastique où se balader et rêver de pouvoir refaire entièrement la décoration de sa maison.

Où ? 158 Regent’s Street / 131-141 King’s Road / 33-34 Marylebone High Street

and other stories sink body wash hand wash

Le deuxième magasin dans lequel j’aime beaucoup aller me balader est & Other Stories.

Si j’n’m’abuse, & Other Stories est une des grandes soeurs d’H&M avec COS. On y trouve des vêtements, bijoux, accessoires, chaussures et produits de beauté. Les prix ne sont pas aussi élevés que chez Anthropologie mais ils sont quand même plus élevés que chez H&M.

and other stories cosmetics beauty products

Encore une fois, la présentation joue un grand rôle. Les bijoux et vêtement côtoient de nombreuses plantes. Il y a beaucoup de blanc et c’est bien éclairé ce qui rend l’endroit presque apaisant (beaucoup moins en période de soldes…) ou du moins très agréable pour se balader.

Ils ont un grand assortiment de produit de beauté à leur nom dans un packaging super joli, du makeup au soin pour le corps. Etonnamment, je n’ai pas testé grand chose à l’exception d’une crème pour les mains (à l’odeur divine) et d’un blush (très joli).

and other stories jewelry ring necklace bracelet

Encore une fois, je n’ai jamais acheté grand chose chez & Other Stories, si ce n’est leurs bijoux qui ont un excellent rapport qualité-prix bien qu’une durée de vie relativement courte (surtout puisque je les portes non-stop)(d’ailleurs je n’ai pas beaucoup de bijoux qui ne viennent pas de chez eux en ce moment). Leurs pièces sont relativement simples, souvent fines et presque toujours jolies.

and other stories scrubs tester in store

Il m’est aussi arrivée d’investir dans un de leur sac dont j’ai été très contente.

Pour ce qui est des habits, ils ne sont pas excessivement cher mais ils ne correspondent pas tout à fait à mon style. Comme je vous disais, c’est surtout un magasin où j’aime me balader.

Où ? 256-258 Regent’s Street

liberty's diptyque candle shop in shop

Enfin, troisième magasin de la liste est Liberty’s.

Liberty’s est un magasin qui a son propre bâtiment à Londres. La façade est blanche avec un colombage en bois et il y a un magasin de fleur à l’entrée principale. (première photo de cet article)

Au rez-de-chaussée, on trouve le chocolat, les produits de beauté et les accessoires (chapeaux, foulards, etc.).

liberty's store shop aesop cosmetics

Je m’aventure rarement dans le reste des étages, si ce n’est pour aller aux toilettes (au fond du rayon des hommes au sous-sol 😉 ) ou pour aller admirer la folie de la Christmas Room qui est présente au 4 ou 5ème étage pendant plusieurs mois avant Noël et qui offre la possibilité de décorer son sapin avec une multitude de boules de Noël de toutes les formes et de toutes les couleurs.

Le rayon cosmétique est le paradis de toute blogueuse beauté qui se respecte, et en fera rêver plus d’une de manière générale.

Aesop, Kiehl’s, Aveda, et Nars côtoient des marques plus exclusives tel qu’Hourglass, Chantecaille, et Trish McEvoy (pour ne citer qu’elles).

On retrouve également un petit coin dédié aux célèbres bougies de la marque Dyptique.

liberty's diptyque candle body soins corps

Le magasin en lui-même est magnifique, tout en bois. L’ascenseur permet de se déplacer d’un étage à l’autre mais je recommanderais plutôt d’emprunter l’une des nombreuses cages d’escaliers en bois qui craque.

On admirera aussi la décoration du puit central qui change au fil des saisons (à l’entrée, derrière le fleuriste)

Encore une fois, tout est un peu trop cher pour être acheté par le commun des mortels, mais il m’est arrivé de craquer dans le rayon cosmétique (même assez méchamment cette fois, voyez plutôt mon haul ici) notamment chez Hourglass ou pour m’offrir le parfum melocule 01 de chez eccentric molecules.

La Christmas Room est aussi l’endroit idéal pour ramener un petit cadeau de Noël un peu kitsch mais unique et différent. On n’arrivera jamais tout à fait à faire Noël aussi à fond que les anglais !

Où ? Regent’s Street, tout en haut de Carnaby Street

liberty's flowers store deco

Et voilà, c’est tout pour ce petit City Guide.

J’espère que cette nouvelle catégorie vous plait, n’hésitez pas à me donner votre avis, suggestions ou s’il ya quelque chose en particulier dont vous aimeriez que je parle dans mes futures City Guide.

Vous connaissez ces magasins ? Et Londres ?

x
Macha