Mon maquillage quotidien pour l’été avec la palette Cheekathon de Benefit

tutoriel pour maquillage d'été avec la palette cheekathon de benefit

Coucou mes lapins,

Je vous retrouve avec un jour de retard (techniquement vous pouvez pas le savoir, mais j’avais prévu de publier cet article hier) pour vous présenter mon maquillage quotidien pour l’été.

Pour moi, été ne rime pas avec vacances mais avec boulot. En effet, avec le retour des beaux jours, la terrasse du resto où je travaille se remplit et je bosse nettement plus que le reste de l’année.

Ce qui signifie que j’ai moins de temps, et donc que je me maquille plus vite. Par contre, comme je suis confrontée à des gens toute la journée, j’ai quand même envie d’être présentable.

C’est ainsi qu’est né ce maquillage qui est à la fois estival, simple, rapide et joli (puisque j’vous l’dis…)

how to summer makeup tutorial

Je n’utilise pas forcément exactement les mêmes produits tous les jours, mais j’ai souhaité intégrer ma palette Cheekathon de Benefit dans cet article car c’est une des dernières arrivées dans ma collection, parce que je l’aime beaucoup et parce que ça rend les choses encore plus rapide d’avoir plusieurs produits dans la même palette.

Mais, trêve d’explication, place au maquillage.

tutorial with the bourjois 1 2 3 perfect foundation

Je commence par appliquer mon fond de teint 1 2 3 Perfect de Bourjois. Ça fait plusieurs années que j’utilise ce fond de teint car il convient bien à ma peau, a une couvrance modulable et me donne pas de boutons.

J’en applique peu (1 pompe environ) avec mon BeautyBlender. Au final on voit mes cicatrices en transparence mais on voit aussi mes quelques taches de rousseur et ça me va bien comme ça.

Je suis super contente de constater que ma peau va mieux (Merci Dr. Hauschka ! Je vous en parle bientôt.) et que j’ai besoin de moins de fond de teint ! En plus, c’est nettement plus agréable pour l’été.

tutoriel avec le correcteur radiance reveal de bourjois

Comme je n’ai presque plus de boutons (alléluia) je n’utilise pas de correcteur, par contre j’applique un peu du Radiance Reveal de Bourjois sous mes yeux, sur l’arrête du nez, le menton et entre les sourcils pour ajouter un peu d’éclat.

Je l’estompe avec mon Beautyblender.

J’aime beaucoup ce petit produit car il ajoute vraiment de la lumière au visage.

tutoriel avec la poudre mattifiante de soap and glory

Une fois le teint terminé, je fixe et mattifie le tout avec ma poudre One Heck of a Blot de Soap & Glory.

tutoriel avec la palette cheekathon de benefit

Ensuite, il est temps d’ajouter un peu de couleur à mes joues, ce que je fais en 1, 2 ou 3 étapes, ça dépend des jours.

En l’occurence je l’ai fait en 3 étapes mais pour les jours où je n’ai vraiment pas beaucoup de temps ou pas très envie, je me contente d’appliquer un bronzer sur mes tempes et mes joues.

comment appliquer son bronzer

Mais aujourd’hui, j’ai commencé par appliquer le fard Dallas de chez Benefit sur mes joues, en partant du milieu de la joue (où est placé le pinceau sur la photo ci-dessus) et en l’étirant jusqu’en haut de l’oreille.

Comme la teinte est un peu plus « rouge » j’aime l’utiliser sur les joues pour donner bonne mine.

how to use the benefit cheekathon palette

J’ai ensuite pris la teinte Hoola toujours de chez Benefit, que j’applique sur le périmètre du visage en forme de 3 en partant de la tempe, en repassant légèrement sur Dallas, puis en revenant vers l’oreille avant de redescendre en suivant la mâchoire.

how to apply bronzer

Je trouve que cette teinte est mieux pour réchauffer le contour visage car elle est un peu moins « rose » que Dallas.

Pour les jours où je n’utilise qu’un produit, je choisis plutôt Hoola que Dallas ou un de mes trois nouveaux bronzer (dont je vous parlais ici) ou encore le Bronze Goddess d’Estée Lauder (dont je vous parlais ici) qui donne tous un effet bronzé très naturel.

tutorial with the benefit cheekathon palette

Enfin, et ça c’est une étape que je ne fais pas tous les jours en ce moment, c’est selon l’humeur, j’ai ajouté une touche de blush.

how to apply blush

Selon les jours, mon coeur balance entre les trois blush de la palette Cheekathon (je n’ai utilisé aucun autre blush ces derniers temps). Je choisi Rockateur pour les jours où j’aimerais un peu plus d’éclat, Coralista pour les jours où j’aimerais quelque chose de plus vif et Dandelion pour les jours où je veux juste une touche de rose discret.

C’est ce que j’ai fait aujourd’hui. Dandelion est un blush très discret qui donne bonne mine tout en subtilité.

Pour ces trois étapes je n’utilise qu’un seul et même pinceau pour me simplifier la vie et mon préféré en ce moment est le Mr Right de chez Too Faced qui non seulement est trop chou mais en plus super doux et pratique !

tutoriel avec groundwork de mac comment utiliser

Passons maintenant aux yeux où la simplicité, la rapidité et l’efficacité continuent d’être de rigueur.

Je commence par appliquer le paintpot Groundwork de chez Mac sur l’ensemble de la paupière en insistant dans le creux et le coin externe avec un pinceau « fluffy » dans le genre du 217 de chez MAC. En l’occurence, j’ai utilisé le 227 de chez Zoeva.

tutorial how to apply eyeshadow in the crease

Cela permet de définir un peu le contour de l’oeil tout en étant très naturel.

tutorial with the chanel illusion d'ombre in vision

Ensuite, dans le genre nettement moins naturel mais toujours rapide et estival, j’applique un peu de paillette dorée dans le coin interne en les étirant légèrement en direction du coin interne mais en m’arrêtant plutôt au milieu de la paupière.

tutorial how to apply glitter on the lid

Pour me simplifier la tâche, j’utilise le même pinceau que précédemment, et les paillettes que j’utilise le plus souvent sont l’Illusion d’Ombre de chez Chanel dans la teinte 89 Vision que j’aime beaucoup car c’est un produit qui n’est que paillettes et qui n’a pas vraiment de pigmentation ce qui est en l’occurence exactement ce que je veux.

L’idée est d’ajouter un peu d’éclat sur la paupière tout en restant discret.

tutorial with the benefit brow pencil goofproof

Je redessine ensuite un peu mes sourcils avec le premier crayon qui me tombe sous la main, et ce matin c’était le nouveau Goof Proof Brow Pencil de chez Benefit dans la teinte 2.

C’est un crayon que j’aime beaucoup car il est très facile et rapide à utiliser et dure longtemps. En plus, la teinte correspond très bien à mes sourcils.

estee lauder sumptuous knockout mascara tutoriel

Je viens ensuite terminer le travail des yeux en ajoutant de nombreuses couches de mascara. J’en teste plusieurs en ce moment, mais je ne suis vraiment convaincue par aucun.

Aujourd’hui, j’ai utilisé le Somptuous Knockout d’Estée Lauder qui est pas mal mais qui ne donne pas tout à fait assez de volume assez rapidement à mon gout.

tutoriel avec l'éclat minute d'été de clarins

Enfin pour les lèvres, j’utilise l’embellisseur de lèvres éclat minute de chez Clarins dans la teinte 10 (revue complète ici) parce qu’une fois de plus c’est un produit simple et rapide.

tutoriel pour look d'été lumineux

Et voilà un gros plan de ma frimousse pour terminer  😛

tutorial for a summery glowy makeup look

Vous l’aurez compris le fil rouge de ce maquillage est la simplicité et la rapidité mais en ce moment, comme je n’ai pas envie de porter trop de maquillage ni de passer trop de temps dedans à me maquiller, c’est parfait !

Et au final ça donne un peu l’impression que j’ai passé des vacances au soleil à me reposer alors qu’en vrai je ne fais que de courir sur une terrasse pour servir plats et boissons à ceux qui passent leurs vacances à se reposer au soleil sur notre terrasse.

Et vous, à quoi ressemble votre maquillage en ce moment ?

x
Macha

  • beautyeveryday2424

    ohhhhh je suis trop contente j’y suis arrivée purée haha
    je peux enfin te laisser des commentaires, je vais essayer de rattraper mon retard 🙂
    du coup, ton make-up est très sympa pour l’été, il te va très bien 🙂 les paillettes dorées sont très belles ! gros bisous

    • Aaaaaaaah trop bien !!! Ça commençait à m’inquiéter mais en même temps je savais pas du tout quoi faire =(
      Gros bisous ma belle !

  • Virginie

    Coucou!
    Alors je te rassure: tu es bien plus que présentable… Carrément toute jolie!
    J’aime beaucoup ce maquillage frais et la palette est vraiment très belle.
    Courage pour cet été au travail!
    Bisous
    Virginie

    • Merci <3
      Et toi, t'auras des vacances ? Tu en as déjà ?
      J'espère que vous aurez le temps de profiter de votre "nouveau" chez vous en tout cas =D
      Bisous

      • Virginie

        Nous avons eu deux semaines en juin, pour déménager et presque uniquement avec la pluie 🙁
        Alors, pour septembre, on va essayer de partir sous le soleil 😉
        Bisous
        Virginie

        • Ça ferait du bien un peu de soleil oui … :/ Dire qu’il est déjà reparti =(

  • Mais oui c’est simple rapide et joli ! Je confirme ! Et puis ça te donne une très bonne mine. C’est le style de makeup parfait pour aller bosser je trouve. Il y a tout ce qu’il faut là où il faut 😉 Bisous

    • Merci beaucoup ma belle !
      Bisous <3

  • Myrtilla

    Coucou Macha ! C’est hyper joli ! 😀 j’ai deux blush Benefit : Rockateur et Coralista, et le premier fait partie de mes blush préférés ! 😀 le kit Benefit pour les sourcils semble top aussi, le résultat sur toi est super ! 🙂 Perso l’été je me maquille aussi plus légèrement, en tous cas je préfère miser sur les yeux que sur la bouche 🙂
    J’espère qu’on se voit le 16 alors !! 🙂 À tout bientôt, bisous ♥

    • Coucou
      Merci beaucoup *-*
      Et Coralista … du coup tu l’aimes moins ? Je dois avouer que c’est le fard que j’utilise le moins dans cette palette =/ Mais je sais pas trop pourquoi.
      J’aime bien ce crayon à sourcil en effet, mais je le trouve pas mieux que mes archery de Soap&Glory qui sont quand même moins chers. Si jamais … (mais plus difficiles à se procurer) mais c’est vrai que la consistance est juste bien (pas trop dur, pas trop mou) la teinte est bonne, le résultat est naturel et la tenue est vraiment bonne !
      Je bosse à 17h30 le 16 donc normalement je peux passer, en tout cas un moment =)
      Bisous <3

      • Myrtilla

        Non je l’aime beaucoup, surtout pour l’été ! 😀 Ah bon ? t’aimes pas la couleur ?
        Super, je me réjouis de te revoir !! 😀 t’oublieras pas le blush ! 😉 Bisous ♥

        • Eh bien à la base si, il ressemble un peu à peaches et spellbinder de MAC qui font partie de mes préférés mais quand j’ai la palette en main, j’utilise plutôt les autres. C’est peut-être parce qu’une fois que j’ai mis beaucoup de bronzer (ce que j’ai tendance à faire en ce moment) j’aimerais qqch de plus subtil.
          Hihi non t’inquiète je l’oublie pas ! J’ai aussi le gel douche à la guimauve 🙂
          Bisous

          • Myrtilla

            Je vois ! Peut-être si tu l’utilisais seul ? Sur une peau légèrement bronzée (comme la mienne qui bronze pas, tu vois le genre 😉 ) il est top ce blush ! 😀 ah ouiiii en plus j’ai besoin de gel douche ça tombe bien 😛 merci !! ♥

          • Je vais le tester !!

  • Dis Moi Céline

    Coucou Macha,
    La couleur que tu mets sur tes yeux me rappelle le crayon fard à paupières The Balm, le Batter Up en couleur Shut out que j’ai acheté l’hiver passé à la soirée blogueuse chez Cosmetics Obsession. Brillant, sobre et très longue tenue en un tour de main, tu connais ces crayons ?
    Très joli maquillage 🙂
    Bises
    Céline

    • Coucou Céline,
      Je connais pas du tout les crayons fards de The Balm mais je retiens ta suggestion pour ma prochaine visite =D Merci beaucoup !!!
      Bisous

  • Hello!
    Ton maquillage est très joli, j’aime beaucoup!! Et j’adore tes photos avec le produit devant et toi en flou derrière.
    J’ai aussi une palette de blushes Benefit mais vraiment je l’utilise peu, tu m’as donné envie de la ressortir, surtout que je les aime tous à l’intérieur! Moi, en ce moment c’est aussi maquillage simple. Même si je suis en vacances, je suis occupée avec beaucoup de choses et surtout, j’ai moins besoin d’être présentable puisque je ne vais plus travailler ni en cours 😉
    Bisous

    • Ooooh merci <3 Je me suis bien amusée avec ces photos =)
      Tu as quoi comme palette Benefit ? C'est celle qu'ils avaient sorti pour Noël il y a quelques années et qui ressemble un peu à celle-ci ?
      J'espère que tu trouveras quand même un peu de temps pour te reposer pendant tes vacances entre ton road trip, ton déménagement et le reste 😉
      Bisous

  • Coucou Macha! Un immense bravo pour ton blog! Il est vraiment super et tes photos sont juste magnifiques! Quel appareil photo utilises-tu et fais-tu les photos toi-même ou quelqu’un de te les fait? Continue comme ça en tout cas! You rock! 🙂 Bisousss Ex-voisine ^^

    • Coucou ma belle
      Merci beaucoup ! C’est un gros investissement de temps, pour les photos et pour le reste mais je fais tout moi-même avec mon reflex Nikon.
      y a des jours avec, y a des jours sans, et pour cet article, la séance photo s’est plutôt bien passés 😉
      Cela dit, ton blog est superbe !!! J’y ai fait un petit tour l’autre jour =)
      Bisous xx