Les produits terminés qui valent le coup d’oeil #8

product empties products i've used up skincare body hair makeup

Coucou mes lapins,

Après avoir travaillé d’arrache-pieds pour terminer plusieurs produits, j’ai enfin récolté assez de bouteilles, tube et pots vides pour vous en parler.

Comme vous pourrez le constater, j’ai fait place nette du côté des mascara et j’ai aussi fini plusieurs produits dans les soins pour le corps, les cheveux et le visage.

Commençons par les soins pour le corps.

product empties body care rituals the body shop rexona

Rituals Zensation – gel douche extra moussant

J’ai beaucoup aimé la consistance de ce gel douche qui est conditionné de la même manière qu’une mousse à raser. En effet, lorsqu’on appuie sur le flacon, c’est un gel qui sort, puis ce gel se transforme immédiatement en une mousse blanche.
L’effet sur la peau est très agréable car la mousse est très riche et douce. C’est un peu plus agréable qu’un simple gel douche.
Après, ça reste un nettoyant pour le corps, qui n’a pas réellement d’autre prétentions que de nettoyer et d’être extra-moussant.
Par contre, comme je vous le disais dans ma dernière session de produits terminés à propos du gommage et de l’huile de douche (ici), je ne suis pas une grande fan de l’odeur de cette gamme.
Je rachète ? Oui, je pourrais racheter un gel douche extra moussant de chez Rituals parce que l’effet est très agréable, mais je choisirais une autre odeur.

 

The Body Shop Huile d’argan sauvage – lotion corporelle

Là par contre, j’ai A-DO-RÉ l’odeur de ce produit ! Quand la gamme à l’huile d’argan est sortie, j’ai attendu que la blogosphère se calme un peu parce que tout le monde en parlait, puis lors d’un de mes passages en magasin l’année dernière j’ai acheté cette lotion.
J’aime beaucoup cette lotion car elle est bien hydratante sans toutefois être aussi riche que leurs beurres pour le corps. Il faut aussi savoir que l’intensité des produits varie selon les odeurs et je dois dire que la lotion à l’huile d’argan est nourrissante juste ce qu’il faut pour ma peau et sent divinement bon.
Seul bémol, le packaging, qui fait qu’il est tout à fait impossible de complètement finir le produit.
Je rachète ? Pour le moment j’ai vraiment assez de lotions corporelles mais je pourrais la racheter quand j’aurai fait un peu de place, et dans tout les cas, je la recommande !

 

Rexona Motion Sense Active Shield – déodorant

Encore un déodorant avec sels d’aluminium … j’ai craqué en vacances parce que le format était plus pratique. Et là, rien à dire, l’efficacité est au rendez-vous, par contre je ne suis vraiment pas fan de me sprayer de l’alu sous les aisselles.
Je rachète ? Non, sauf en cas d’urgence. J’ai racheté mon déodorant Bourjois au citron (celui qui était dans mon dernier article produits terminés (ici)) et sans alu qui me convient bien mais qui est malheureusement un peu plus difficile à trouver.

produits terminés colab aussie philip kingsley soin cheveux

Colab Sheer + Invisible Monaca – shampoing sec

Je vous en parle encore de Colab ou on arrête ? Non parce que j’en ai à chaque fois et franchement je n’ai rien à vous dire de plus. Par conscience professionnelle, je continue de tester des shampoings secs à gauche à droite, dans toutes les gammes de prix, mais rien ne détrône Colab !
Colab c’est la promesse d’un shampoing sec qu’on ne voit, qu’on ne sent pas (pas de drôle de sensation quand on se passe la main dans les cheveux) qui sent bon et qui rafraichit vraiment les cheveux !
Seul bémol, on le trouve pas en suisse. Le plus simple est de le commander sur Feelunique.
Le parfum Monaco est mon préféré pour l’été.
Je rachète ? Bah oui ! J’en ai déjà 3 qui m’attendent dans mes tiroirs. Je ne veux plus vivre sans.

 

Aussie 3 Minute Miracle – après-shampoing intense

Ah les fameux produis Aussie …. J’ai acheté ce masque/après-shampoing lors d’un de mes premiers voyage à Londres car tout le monde en parlait. Mais en fait … ça … c’était y 5-6 ans.
Au final je n’ai pas été vraiment convaincue par ce produit. Alors certes, il a une délicieuse odeur de chewing-gum, mais je n’ai pas vraiment l’impression qu’il faisait des miracles pour mes cheveux.
Je rachète ? Eh bien … non.

 

Philip Kingsley Elasticizer – masque

Je vous avais fait une revue complète de ce masque, ainsi que du soin suivant, que je vous invite à lire ici.
Ce masque est également un produit dont la réputation n’est plus à faire outre-manche. Quand je l’ai utilisé les quelques premières fois, comme indiqué sur le produit, j’ai été un peu déçue. Puis, j’ai décidé de le laisser poser toute une nuit plutôt que 20 minutes et c’est là que j’ai compris pourquoi tout le monde en parlait. Après avoir utilisé ce masque, mes cheveux sont clairement plus lisses, plus souples, plus doux, plus brillant et plus « bouncy ».
Je rachète ? J’en ai déjà racheté un petit tube format voyage.

 

Philip Kingsley Stimulating Scalp Mask – masque pour le cuir chevelu

Encore une fois, je vous invite à lire ma revue détaillée ici.
J’ai beaucoup aimé ce masque car j’ai trouvé qu’il offrait beaucoup de fraicheur à mes racines. Après l’avoir utilisé, mes cheveux re-graissaient moins vite et me semblait beaucoup plus léger. J’avais l’impression que mes racines étaient toutes aérées ce qui est vraiment très agréable.
Après, le but de ce masque est de stimuler la pousse des cheveux, mais de ce côté là, je ne saurais dire s’il a été efficace.
Je rachète ? Pas pour le moment car j’ai assez de produits et ce n’est pas une marque qu’on trouve facilement (à part sur feelunique) mais je le garde dans un coin de ma tête et vous le recommande si vous cherchez quelque chose qui amènera un peu de fraicheur à votre cuir chevelu !

produits terminés soin peau first aid beauty clinique dr hauschka

First Aid Beauty Nettoyant en profondeur à l’argile rouge

Un nettoyant pour le visage rouge à paillettes, que demander de plus ?! Plus sérieusement, j’ai adoré ce nettoyant car j’avais l’impression qu’il nettoyait ma peau à fond sans la dessécher. En plus, les ingrédients ne sont pas catastrophiques.
J’ai aussi adoré l’odeur qui me rappelait un spa.
Je rachète ? Pour le moment, comme vous le savez peut-être, je m’efforce de n’utiliser que des produits du Dr. Hauschka donc non, mais je vous le recommande !

 

Clinique Lotion Clarifiante 2

Je n’ai presque pas utilisé cette lotion, je l’ai quasiment entièrement vidée dans le lavabo… C’est que cette lotion contient beaucoup d’alcool, ça se sent sur la peau, autours des yeux et à l’odeur et ça me convenait pas du tout.
Je rachète ? Non.

 

Dr. Hauschka Lait nettoyant

Je ne vous dis rien sur ce produit pour le moment, je prévois toujours de vous faire une revue complète de ma routine quotidienne avec le Dr. Hauschka. Je vous dis quand même que j’ai commencé une deuxième bouteille.

 

Dr. Hauschka Tonique clarifiant

Idem pour ce tonique, vous ne saurez rien pour le moment. J’avais acheté un set de miniatures pour mes vacances à Londres et Edimbourg et je l’ai terminé. J’ai maintenant entamé ma bouteille de taille normale.

product empties makeup helena rubinstein lineage bourjois kiko soap and glory

Soap&Glory Archery 2-in-1 brow – crayon à sourcil et gel

Ce n’est pas la première fois que je vous parle des produits de Soap&Glory pour les sourcils et pour le moment j’ai aimé tous ceux que j’ai testé. (Revue comparative ici)
Ce produit en particulier était composé d’un crayon biseauté et d’un gel fixateur. Le crayon était vraiment bien tant au niveau de la texture que de la couleur et de la tenue mais le gel n’était pas extraordinaire. Il y en avait un peu trop qui venait à la fois et il rendait les sourcils un peu trop rigides à mon gout. Vous pouvez le voir en action ici.
Je rachète ? Je rachète les produits Soap&Glory pour les sourcils mais pas celui-là. Je prendrai celui qui est composé d’un crayon et d’un feutre ou celui qui est composé d’un crayon et d’un goupillon (vous les trouverez ici))

 

Laneige Jet Curling – mascara

Je vous avais fait une revue de ce mascara ici et je peux vous le redire, il ne m’a pas plu.
J’ai trouvé que le résultat était beaucoup trop naturel à mon goût et qu’en essayant de l’intensifier on obtenait beaucoup trop de paquets.
Je rachète ? Non.

 

Bourjois Volume Glamour Max – mascara waterproof

J’ai beaucoup aimé ce mascara. Ce n’était pas le meilleur mascara waterproof que j’ai utilisé mais il était hyper bien pour recourber les cils. Il donne un air très « réveillé ».
Il n’était pas trop difficile à démaquiller mais ce qui signifie aussi qu’il ne tenait pas aussi bien que d’autres au contact de l’eau.
Je rachète ? Je ne pense pas, parce que niveau waterproof je préfère les mascaras de revlon. Mais peut-être que je testerai la version normale.

 

Kiko long eyes+ – mascara

Ce mascara était pas mal mais sans plus. Je trouve qu’il ne tenait pas très bien, dans le sens où à la moindre humidité il avait tendance à couler un petit peu.
Par contre, il donnait effectivement pas mal de longueur puisque même M a fait une remarque sur mes cils.
En revanche, il donnait peu de volume et en essayant de l’intensifier, on obtient plus que de paquets qu’autre chose.
Je vous en parlais ici.
Je rachète ? Non. Il ne tient pas assez bien et ne donne pas assez de volume à mon gout.

 

Kiko ultra tech – mascara

Ce mascara était un peu mieux pour ce qui est du volume mais il avait le même problème de tenue que son collègue de chez Kiko. Il avait une sale tendance à couler à la moindre trace d’humidité.
Le deuxième inconvénient pour moi c’est que j’ai trouvé que la brosse était un peu agressive, un peu comme celle du mascara They’re Real de Benefit. On peut facilement se poignarder l’oeil ce qui est fort désagréable.
Je rachète ? Non.

 

Helena Rubinstein Lash Queen Feline Blacks – mascara

Je vous ai déjà parlé de ce mascara à plusieurs reprises et je l’aime toujours autant !
Je trouve que l’effet qu’il a sur les cils est dingue ! Pour moi c’est tout ce que je cherche niveau volume, longueur et avec un effet léger. J’en ai parlé ici.
Je rachète ? J’ai eu la chance d’en recevoir encore un mais chaque fois j’hésite parce que le prix est vraiment pas très sympa.

 

Bourjois 1, 2, 3 Perfect – fond de teint

Ce fond de teint est un peu mon fond de teint fétiche. Je crois que c’est le seul fond de teint que j’ai jamais racheté et je dois bien en être à ma dixième bouteille.
J’aime beaucoup sa couvrance modulable, il ne me donne pas de boutons et il convient bien à ma peau grasse.
Je rachète ? Oui, c’est déjà fait.

 

Et voilà, c’est tout pour cette fois !

Et vous, vous avez terminé des produits récemment ?

x
Macha