La touche d’été | Clarins Eclat Minute Embellisseur Lèvres

clarins instant light natural lip perfector summer

Coucou mes lapins,

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler brièvement d’une petite édition estivale à la collection de chez Clarins.

Vous avez sans doute déjà entendu parler des embellisseurs de lèvres éclat minute de chez Clarins (si non, ne vous en faites pas, les détails seront ci-dessous 🙂 ) et Clarins a lancé trois teintes dans un packaging estival.

J’ai reçu une de ces teintes à tester pour le blog et je me suis dit que ça serait l’occasion de vous parler de ces produits de manière générale car je les aime vraiment beaucoup.

clarins éclat minute embellisseur lèvres été

Ces petits baumes brillants à lèvres sont en fait le summum de la simplicité.

Il y a plusieurs teintes qui font partie de la collection permanente, mais il y a régulièrement des éditions limités (notamment la teinte 08 que vous verrez plus bas qui est sortie ce printemps) et pour cet été, vous trouverez trois teintes, la rose que je vous présente ici, une orangée et une plutôt rouge, dans un emballage légèrement différent que celui de la collection permanente.

C’est léger comme différence, mais à l’image du produit, c’est simple et joli, et je trouve que ça fait un joli petit cadeau (pour une demoiselle d’honneur par exemple …)

clarins instant light natural lip perfector summer

Dans ce joli tube, on trouve une formule liquide, légère, hydratante, légèrement teinté, qui sent délicieusement les bonbons, avec une pointe de vanille.

On presse sur le tube et le produit sort sur un applicateur en mousse, qui fonctionne très bien avec ce type de produit et dépose juste la bonne quantité de produit sur les lèvres.

clarins éclat minute embellisseur lèvres édition été

Si vous cherchez quelque chose d’opaque ou qui ait une longue tenue, passez votre chemin.

clarins instant light natural lip perfector collection 08 02 05 10

Les éclats minutes sont des petits tubes que l’on met dans son sac à main pour ajouter une légère couleur et une touche de brillance dans une formule très agréable, hydratante et non-collante. Mais les retouches au fil de la journée sont inévitables.

clarins instant light embellisseur lèvres swatch 02 08 05 10

Pour moi, c’est le confort à l’état pur. Pas besoin de s’en soucier du tout. On peut facilement les appliquer sans miroir, ils s’estompent uniformément et sont très agréables à porter.

Ne tentez pas, par contre, de les intensifier en mettant une couche plus épaisse parce que là, le produit aura tendance à faire des paquets inégaux (on le devine un peu sur les swatchs) et c’est pas très joli.

clarins instant light natural lip perfector summer collection

Comme vous pouvez le constater, je les aime bien puisque j’en ai 4.

Ce sont des produits que j’aime tout particulièrement porter en été quand je ne veux pas trop de maquillage, et que je n’ai pas envie de m’en soucier. J’ajoute juste ma petite touche colorée sur les lèvres, c’est joli et sans prise de tête.

Ils sont aussi de bons alliés pour le sac de plage puisqu’ils ne craignent pas la chaleur.

Vous les connaissez ? Que pensez-vous de cette petite touche estivale ?

x
Macha