Nouveau design & Fausse participation au Monday Shadow Challenge

auto-portrait-swiss-beauty-blog

Coucou mes lapins,

Comme vous pouvez le constater, le blog a un peu changé de tête.

Ça fait maintenant des mois et des mois que le projet est en cours de développement (quasiment une année en fait …) mais par manque de temps, on n’a pas pu avancé aussi vite que prévu.
Quoiqu’il en soit, cette semaine on a décidé de franchir le pas, et j’ai investi la majorité de mon temps libre pour finaliser l’opération, d’où mon absence au Monday Shadow Challenge de cette semaine qui avait pourtant une teinte qui m’attirait beaucoup (prune).

Je vous présente donc la nouvelle frimousse du blog qui j’espère vous plaira.

Je suis ravie de pouvoir vous présenter ma page dédiée à Lush, que j’ai intitulée « Journal Lush« . Vous y trouverez toutes les éditions du Journal Lush parues à ce jour, classées par ordre alphabétique.
Il y a plusieurs années, je prenais des notes dans un calepin pour me rappeler quelles bombes de bain j’avais appréciées et quelles bombes de bain m’avaient déçues, et j’ai voulu partager ça avec vous, en photo.
Donc si vous comptez vous rendre chez Lush pour y faire un peu de shopping, n’hésitez pas à aller faire un tour sur cette page pour voir quelle bombe de bain en vaut vraiment la peine 😉

Pour ce qui est du blog en général, rien de bien révolutionnaire, je voulais un design simple et épuré, un peu minimaliste. J’ai fait quelques croquis l’été passé et M a transformé mon rêve en réalité.

J’ai importé tous mes anciens articles depuis Blogger et la plupart ont été vérifiés mais il se pourrait qu’il y ait encore de vieux articles qui aient une mise en page un peu hasardeuse, ou même, auxquels il manquerait des photos, car ce sont les problèmes que j’ai rencontré lors de l’importation.
Je suis encore en train de m’occuper de ça et de remonter dans le temps, mais c’est tellement chronophage que je n’ai pas voulu attendre d’avoir fini avant de mettre le site en ligne.

Pour les commentaires, je suis passée sur le système Disqus que je trouve vraiment plus pratique pour avoir une discussion par rapport aux autres systèmes de commentaires. De plus la plate-forme étant de plus en plus répandue, vous ne devriez pas avoir besoin de vous connecter trop souvent.
On m’a annoncé hier soir que les commentaires ne fonctionnaient pas, mais normalement le problème devrait avoir été réglé.

Mais la plus grande évolution c’est sans doute d’avoir maintenant les deux langues hébergées sour le même domaine et une transition d’une langue à l’autre qui se fait facilement. Peut-être que vous ne le saviez même pas, mais j’ai toujours tenu le blog en anglais et en français mais sous blogger j’avais du le faire avec deux blogs différents alors que maintenant les deux langues sont rassemblées à la même place et sous le titre de chaque article se trouve le lien pour aller lire l’article dans l’autre langue. Facile !

On m’a suggéré de mettre les commentaires en commun pour un même article, indépendamment de la langue et je trouve que c’est une super bonne idée, malheureusement, pour le moment je ne sais pas comment le faire, ni si c’est possible. Mais je trouve l’idée géniale et ça fait partie des projets pour le blog.

Il se pourrait que des couacs se cachent encore ici et là, je les traque, et si vous en voyez, vous pouvez sans autre m’en tenir informée ! (Pour autant qu’il soit possible de laisser des commentaires 😉 )

self-portrait-swiss-beauty-blogger

Voilà pour ce que je voulais vous dire concernant le design du blog. Sinon, dans le titre je vous parlais de fausse participation au Monday Shadow Challenge.
Eh bien comme je vous le disais plus haut, je n’ai pas eu le temps de participer à proprement parler cette semaine.
Mais ce matin, quand je me suis maquillée, j’ai tout par hasard utilisé des teintes prunes et j’ai voulu rapidement prendre une photo de mon maquillage.
Par contre, je n’avais que 5 minutes et la luminosité n’était pas de mon côté donc mes photos ne sont malheureusement pas du tout représentatives des teintes que je porte aujourd’hui. Et puis selon la logique du « foutu pour foutu » j’ai carrément décidé de complètement retoucher la luminosité et les réglages des photos.
Mais en vrai, le prune ressort très bien et c’est une couleur qui je trouve, va très bien avec mes yeux verts.

Donc tant pis pour cette semaine, mais si vous cherchez de jolies nuances de prune, vous en trouverez quelques unes dans la palette Double Exposure de chez Smashbox.
Et si vous vouliez admirer un magnifique maquillage prune, je vous conseille d’aller faire un tour sur les blogs de mes compatriotes qui auront sans doute, comme d’habtiude, rivalisé de créativité.
La page dédiée au challenge est juste ici.

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui.

Les articles de la semaine sont déjà prévus, et on parlera de bronzers et de bain à fleurs.

Bon début de semaine !

x
Macha

  • Super, j’aime beaucoup ton nouveau blog!! Et t’es ravissante sur ces photos <3
    Bisous

    • Oh merci ! Contente qu’il te plaise, et de voir que les commentaires fonctionnent =D
      Bisous <3

  • MAgnifique Macha! Félicitations!! J’adore ce nouveau look pour le blog!
    Je trouve super qu’on puisse avoir les deux langues sur un même blog! (c’est quelque chose que blogger ne permet pas, donc je galère énormément!)
    Alors, maintenant, tu devras nous faire un tuto pour le blogueuses plurilingues, comment migrer notre blog avec succès 😉

    • Merciiii Natalia <3
      Alors malheureusement, comme c'est mon copain qui a presque tout fait pour ce qui est du site internet, je pourrais pas faire un tutoriel 😛 Par contre je peux te dire que c'est grâce à un plugin sur wordpress.org qui s'appelle Polylang qu'on peut avoir plusieurs langues qui cohabitent.
      C'est surtout le passage de blogger à wordpress qui peut être un peu difficile. J'ai du faire pas mal de trucs manuellement -.-

      • C’est ça surtout ma crainte, de devoir faire trop manuellement !! J’ai presque 700 posts dans mon blog!!

        • Je comprends. J’en avais « que » 400 et c’est déjà terriblement long.
          Surtout que je comprends pas très bien pourquoi ça marche pas toujours. Il y en a beaucoup qui ont voyagé sans problème, il y en a où ça a tout cassé la mise en page et il y en a où les photos ne sont pas venues (c’est ça le pire, de devoir aller rechercher les photos, surtout quand il y en a 16 dans un article :P)

          • Aïe aïe, j’aimerais passer vers WordPress mais je crains de tout perdre !

          • Tout perdre ce n’est pas vraiment un risque, mais perdre du temps, ça c’est un risque 😛

          • Mais tu es sûr qu’il n’y a aucun moyen de faire plusieurs langues sur blogger ?
            Parce qu’en fait j’ai pas cherché. J’ai dit à mon copain ce que je voulais et il a choisi de travailler sur wordpress parce que c’était plus agréable et plus facile. Mais peut-être que c’est pas nécessaire.

          • blogger c’est du KK
            cela pourrait se faire, mais les solutions ne sont jamais totalement satisfaisantes.

          • Je vois … dommage !

  • Rose Paillettee

    Coucou !
    Déjà bravo pour ton nouveau blog, c’est super, j’aime beaucoup.
    Et pour ta « non participation », j’aime énormément, c’est lumineux, léger.
    bravo
    Bises

    • Oh la la que de compliments 🙂
      Merci beaucoup !!! <3
      Bisous