La collection Bronze Goddess 2016 d’Estée Lauder | 1ère impression

estee-lauder-bronze-goddess-collection

Coucou mes lapins,

Il y a deux semaines, j’ai eu la chance de pouvoir me rendre à la « Summer Party » d’Estée Lauder dans leur superbe villa à Zurich. Même s’il faisait froid et qu’il pleuvait des cordes, on a fait comme si c’était l’été et nous sommes régalés en découvrant la belle collection d’été gorgée de soleil.

J’ai commencé à utiliser cette collection et j’aimerais maintenant vous la présenter en même temps que mes premières impressions.

La collection est relativement étendue et j’ai 5 produits à vous présenter aujourd’hui.

estee-lauder-bronze-goddess-corps

Commençons avec la Whipped Body Creme* ou « crème parfumée pour le corps ».
eh oui des fois les traductions sont un peu étonnantes …

Vous le savez peut-être déjà, mais chaque année, Estée Lauder sort une version de leur parfum d’été Bronze Goddess. Le packaging est chaque fois un peu différent, mais sauf erreur, le parfum est toujours le même.

Cette année, ils ont lancé, en même temps que le parfum, une huile scintillante pour le corps, la crème parfumée et un gel nettoyant et exfoliant pour le corps, partageant tous cette délicieuse odeur estivale.

Si vous ne connaissez pas cette odeur, la meilleure façon de la décrire est : vacances élégantes au soleil. Pour moi, c’est exactement ce que cette gamme sent.

La crème pour le corps n’est pas trop épaisse ou trop collante, mais elle est assez riche pour prendre soin de la peau asséchée par le soleil, la mer, le sel ou le chlore.

L’avantage de la crème est qu’elle se suffit à elle-même en terme de parfum. Si vous utilisez cette crème, vous n’aurez absolument pas besoin de mettre de parfum et sur moi, l’odeur tient toute la journée.

estee-lauder-bronze-goddess-body

En ce moment, en Suisse, le temps est atroce et au final je suis bien contente d’avoir des produits qui me font penser à l’été.

La crème en elle-même n’est pas extraordinaire, c’est une bonne crème pour le corps mais sans être exceptionnelle. Ce qui la rend vraiment spéciale et intéressante c’est son odeur qui dure toute la journée.

Bronze Goddess Crème Parfumée pour le corps : CHF 52.-

estee-lauder-lip-cheek

Ensuite nous avons le Lip and Cheek Summer Glow* qui est un gloss et un stick-crème 2-en-1.

Ce produit est composé d’un stick crémeux qui peut être utilisé sur les joues ou les lèvres et d’un gloss.

Il existe en trois couleurs différentes. Un dorée (03 Sunburst) qui est celui que j’ai, un rouge et un corail.

estée-lauder-summer-gloss

La partie stick est plutôt agréable à utiliser comment enlumineur sur les joues, mais personnellement, je ne l’utiliserais pas sur les lèvres. Le gloss quant à lui est idéal pour le centre des lèvres, pour créer l’illusion d’une bouche plus pulpeuse.

L’ensemble est pas mal mais à vrai dire, de toute la collection, ce n’est pas le produit que j’utilise le plus. Je ne porte pas vraiment de gloss régulièrement et je préfère un enlumineur en poudre plutôt qu’en crème.

Donc je ne suis pas en train de dire que c’est un mauvais produit mais plutôt que ce n’est pas un produit fait pour moi. Le gloss est franchement plutôt joli et la teinte du stick est vraiment belle comme enlumineur, mais ce ne sont pas des produits que j’utilise.

Lip and Cheek Summer Glow in 03 Sunburst : CHF 44.-

estee-lauder-bronze-goddesss-gelee-bronzer

Nous passons ensuite au Gelée Bronzer* ou, gelée bronzante qui est tout simplement un bronzer sous forme de gel.

On peut le mettre par-dessus le font de teint, mais je préfère l’utiliser avant. Je n’aime pas beaucoup utiliser des produits crèmes/gels par dessus mon fond de teint parce que j’ai l’impression que ça déplace toute la matière alors que j’ai quand même quelques imperfections à cacher sur mes joues.

Mais comme je vous disais, j’aime beaucoup l’utiliser avant mon fond de teint.

estee-lauder-gelee-bronzer

En effet, si votre fond de teint n’est pas trop épais et que votre peau est relativement clair, en ajoutant ce produit sur l’ensemble du visage, ou plutôt sur les temples et les joues (là ou vous appliqueriez votre poudre bronzante) avant le fond de teint, vous obtiendrez une touche de chaleur estivale subtile.

Si vous avez une belle peau ou que vous ne portez pas de fond de teint, c’est aussi un produit que l’on peut utiliser tout seul pour ajouter une touche de chaleur au visage.

Je trouve que la teinte est vraiment belle et donne vraiment l’impression que je suis allée bronzer au soleil.

On peut l’appliquer au doigt mais personnellement je préfère utiliser un pinceau, comme le « stippling brush » de Real Techniques, qui donne un résultat plus homogène.

Gelée Bronzante : CHF 52.-

estee-lauder-bronze-goddess-bronzer

Il y a aussi une énorme poudre bronzante, le Bronze Goddess Powder Bronzer*.

Quand je l’ai vu pour la première fois j’ai vraiment été surprise par la taille, il est géant ! Et puis j’ai immédiatement pensé « oh la la il sera beaucoup trop foncé pour moi », mais en fin de compte, ça va très bien.

Finalement, il n’est que légèrement plus foncé que celui de Make Up For Ever dont je vous parlais la semaine dernière (ici) et le rendu est vraiment joli, même sur ma peau super pâle.

estee-lauder-blush-palette-bronzer

En fait, je l’aime beaucoup plus que le bronzer de la palette, mais ça, je vous l’explique juste après.

J’ai utilisé ce bronzer presque tous les jours depuis que je l’ai et j’en suis vraiment contente. Le résultat est tout à fait uniforme et l’effet bronzant est très joli.

Il n’est pas 100% matte, et contient de toutes toutes petites paillettes dorées. Mais vraiment très peu et elles sont très petites.

J’aime beaucoup utiliser ce bronzer mais je ne suis pas certaine qu’il soit vraiment mieux que les autres que j’ai (par exemple ceux dont je vous parlais la semaine dernière (ceux-ci))

A mon avis, la meilleure chose à faire est d’aller en magasin et d’en essayer quelques uns sur votre bras, puis de choisir celui dont la teinte vous convient le mieux.

C’est un très bon bronzer et comme je l’ai déjà dit, j’aime beaucoup l’utiliser, mais il n’a rien de vraiment unique ou spécial comme ça peut être le cas pour d’autres produits de la collection. Mais si vous avez justement besoin d’un bronzer, il fait partie des bons bien qu’il ne soit pas vraiment bon marché.

Bronze Goddess Powder Bronzer : CHF 60.-

estee-lauder-summer-palette

Et enfin … la pièce de résistanc, la Summer Glow Multi Palette. Oh la la cette palette !

Je l’ai vu pour la première fois sur instagram il y a des mois et des mois quand c’était encore l’hiver (et par là j’entends, quand c’était vraiment l’hiver, pas quand l’été avait décidé de se prendre pour l’hiver) et je l’ai voulue instantanément. Je me suis retenue de toutes mes forces de l’acheter parce que j’espérais très fort la recevoir pour en faire une revue sur le blog.

Quand je l’ai vue, j’ai tout de suite pensé au blush Tease qu’ils avaient sorti il y a quelques années (dont je parle relativement souvent sur le blog). Je suis complètement fan de ce blush et ça fait un moment que je cherche quelque chose de similaire.

Pendant la Summer Party, on avait la possibilité de se faire maquiller et c’est là que j’ai vraiment découvert cette palette. On m’a maquillé et j’ai tout de suite été impressionnée ! L’effet était incroyable. On aurait dit que je rentrais de plusieurs semaines de vacances sous les tropiques et j’avais vraiment bonne mine. Du coup je suis tout de suite tombée amoureuse (je l’étais déjà juste de l’avoir vue en photo, mais au moins là je savais pourquoi j’étais amoureuse ^^)

estee-lauder-bronze-goddess-palette

J’ai beaucoup utilisé cette palette depuis que je l’ai et je l’aime toujours autant.

L’enlumineur est vraiment beau et pas trop intense ce qui fait que l’on peut aisément l’utiliser sur les joues, sous les sourcils, mais aussi sur le nez et un peu au centre du front pour un look plus lumineux mais toujours acceptable (sans risque de ressembler à une boule disco donc …)

La teinte de blush est tout aussi belle et c’est elle qui donne vraiment bonne mine. C’est un rose pêche qui n’a rien de vraiment spécial mais il est légèrement irisé et est la teinte parfait pour avoir l’air en super forme.

Par contre, le bronzer n’est pas tout à fait aussi enthousiasmant que le reste de la palette. J’ai lu en ligne que les gens le trouvait un peu orange et peu pigmenté.

C’est vrai qu’il est plus orangé que le grand bronzer (il y a des swatch plus bas pour que vous puissiez les voir côte à côte) mais je ne trouve pas que la couleur soit moche sur moi.

Par contre, c’est vrai qu’il n’est pas très pigmenté. Je suis très pâle donc pour moi ce n’est pas un immense problème mais je dois effectivement m’y prendre à plusieurs fois pour obtenir un résultat qui soit assez intense et j’imagine que pour quelqu’un de moins pâle, il sera assez dur d’obtenir un résultat plus marqué.

Je l’utilise quand même, mais je préfère mes autres bronzers.

En fin de compte, j’achèterais cette palette malgré le fait que le bronzer n’est pas aussi bien que les deux autres produits parce que je trouve que le blush et l’enlumineur compensent totalement, mais ça vaut quand même la peine d’être dit parce que tout le monde ne partagerait pas nécessairement cet avis.

Summer Glow Multi Palette : CHF 64.-

estee-lauder-palette-VS-tease

Je vous propose maintenant une rapide comparaison du blush tease et de la palette.

Je pensais que ces deux produits seraient vraiment semblables, mais en fin de compte, ce n’est pas tout à fait le cas.

Comme vous pourrez le voir sur les swatchs ci-dessous, le blush de la palette est plus chaud et tire plus sur le pêche que le blush tease qui est vraiment rose.

Je pensais aussi qu’en combinant le blush et l’enlumineur de la palette on pourrait arriver à un résultat semblable à tease, mais en fait, l’enlumineur de la palette est plutôt doré alors que le côté irisé du blush est plus froid et métallique.

Mais dans le fond, ces deux produits sont quand même très semblables et c’est surtout au point de vue de la couleur que réside la différence. Donc si vous rêvez de ce blush depuis des années, bien que la couleur soit différente, cette palette est probablement ce qui s’en approche le plus. Même si c’est un peu dommage que le bronzer ne soit pas tout à fait à la hauteur.

estee-lauder-summer-palette-swatch

Et enfin, pour terminer cette présentation et ces premières impressions, voilà quelques swatchs des produits dont je viens de vous parler afin que vous puissiez les voir en action et les comparer entre eux.

estee-lauder-bronze-goddess-swatch

Mais laissez-moi encore vous dire ce qui, je pense, vaut vraiment le détour et ce qui peut-être évité dans cette collection.

Si je devais acheter quelque chose de cette collection, je choisirais sans hésiter la palette. En effet, même si le bronzer n’est pas génial, on peut quand même l’utiliser et à mon avis le blush et l’enlumineur suffise à justifier l’achat de la palette. J’achèterais probablement aussi un des produits parfumés parce que j’adôôôôôre cette odeur, mais je choisirais plutôt l’huile scintillante que la crème pour le corps, parce que j’aime beaucoup utiliser des huiles en été.

La gelée bronzante et le bronzer sont très biens, par contre, si vous avez déjà suffisamment de bronzer dans votre collection, ils n’ont rient de vraiment unique ou extraordinaires. La gelée est un peu plus spéciale, mais personnellement je préfère les poudres (mais comme je vous le disais, c’est juste moi, si vous aimez ce genre de produit, elle est vraiment bien !)

Et enfin, à mon avis, le duo Lip and Cheek est tout à fait évitable. Comme je vous le disais, je ne suis pas fan des enlumineurs en crème et j’ai bien assez de gloss. Cela dit, ce sont aussi de bons produits. Ils ne sont juste pas vraiment extraordinaires ni réellement faits pour moi.

Êtes vous tenté-e-s ? Ou vous avez déjà craqué ?

x
Macha

  • beautyeveryday2424

    Rolala cette collection est vraiment belle !! j’aime beaucoup cette marque en plus 🙂 je comprends que la multi palette soit garder pour la fin elle est vraiment canon hihi l’enlumineur est très beau 🙂 dommage que le bronzeur ne soit pas trop pigmenté, je pense que ça pourrait m’aller mais pour les filles avec une peau plus mattes ou qui aime un rendu plus intense ça peut coincer 🙂
    gros bisous

    • Oui pour les filles qui n’ont pas la peau claire, je pense pas que ce bronzer fonctionnera. C’est un peu bizarre si on considère que leur autre bronzer est vraiment bien… Mais bon =/
      <3