Mes cosmétiques pour une semaine à Londres & Edimbourg

travel-cosmetics

Coucou mes lapins,

En ce moment je suis à Edimbouuuurg. Je vous écris en direct de ma chambre d’hôtel =D Je viens de passer 4 jours à Londres et je passe les 4 suivants à Edimbourg.

J’ai donc voulu vous montrer ce que j’avais pris avec moi en terme de cosmétiques parce que même  si c’est pas forcément évident au premier coup d’oeil, j’ai fait un effort pour pas prendre trop de trucs. 😛

Normalement, on fait ce genre d’article avant de partir, mais je n’ai pas eu le temps, alors j’ai pris mes photos au milieu de mon voyage, dans notre chambre d’hôtel d’Edimbourg hier et je vous partage le tout aujourd’hui !

J’ai pris trois trousses avec moi, une pour mon maquillage (celle avec la mésange), une pour mes pinceaux (la blanche) et une pour les soins du visage, du corps et des cheveux (la violette avec un avion).

cosmetiques-voyage

Ça fait un moment que je ne voyage plus qu’avec des miniatures ou des échantillons parce que le gain de place est immense.

Au fil de l’année, je garde mes échantillons et il est de plus en plus facile de trouver des miniatures de la plupart des produits que l’on utilise au quotidien.

rituel-beaute-voyage

Pour les cheveux, j’avais plusieurs échantillons de chez Björn Axén que j’avais reçu en achetant mes produits (dont je vous parlais ici) et une huile de chez Phyto que j’ai abandonnée à Londres car elle rendait mes pointes toutes grasses.

J’ai évidemment aussi un bébé shampoing sec de chez Colab que j’achètent par pack de 5 (ici). En général, il me durent une semaine (oui … j’en utilise beaucoup) donc après je peux le laisser sur place.

Pour le corps, j’ai un échantillon du savon Honey I washed the kids de chez Lush. On reçoit pas vraiment d’échantillons en Suisse mais d’après mon expérience, c’est assez courant en France. L’odeur est in-cro-yable !

Je mets peu de crème hydratante en vacances parce que j’ai mieux à faire, mais j’ai quand même pris une miniature du lait à la verveine de chez L’Occitane, au cas où.

Mon déo est le borotalco. Il sent beaucoup trop fort et il contient de l’alu, par contre il est petit et infaillible !

Enfin, mon parfum est le molecule 01 de eccentric molecules, qui est plutôt un parfum d’hiver mais que j’aime plus que tout et qui est pratique pour voyager car petit.

soin-voyage

Pour le visage, j’ai décidé de ne rien utiliser d’autres que ma routine de chez Dr. Hauschka. J’ai découvert la marque la semaine passée (j’ai prévu de vous en parler plus en détails !) et on m’a convaincu d’essayer de n’utiliser rien d’autre que leurs produits pendant un moment pour essayer d’améliorer l’état de ma peau.

Comme c’est vraiment pas génial en ce moment, j’ai décidé d’essayer et je n’utiliserai rien d’autre que ces produits pendant au moins un mois et demi.

La routine me plait beaucoup car elle est toute simple.

Soir : démaquillage avec le lait démaquillant, nettoyage avec la crème nettoyante, ensuite on applique le tonique (le clarifiant pour ma part) et le sérum de nuit. Et c’est tout !

Matin : nettoyage avec la crème nettoyante, tonique et huile clarifiante.

Ça ne fait que quelques jours que j’utilise ces produits, mais je crois bien que je suis en passe d’être conquise. C’est très différent de ce que j’ai l’habitude d’utiliser mais très agréable. Je ne vous en dis pas plus pour le moment. Je vous ferai un article plus complet sur le sujet !

J’ai également pris un démaquillant de chez Clarins car le lait démaquillant ne marche malheureusement pas très bien pour le mascara.

travel-skincare

Le truc idiot … donc je prends des miniatures et des échantillons pour gagner de la place mais … je prends mon énorme brosse à dent électrique. Normal. Logique. Cohérent.

Sauf qu’en fait je l’ai achetée ici, un peu par hasard, parce qu’elle était à 50% et surtout, parce qu’elle était rose.

J’ai entendu beaucoup de bien sur cette brosse à dent par ma belle-famille et du coup, bah j’ai voulu tenter l’aventure.

Pis bon … elle est rose !

(et pareil pour le tube de dentifrice géant … j’ai un peu oublié de chercher une miniature.)

traval-toothbrush-case-philips

Nous arrivons ensuite aux pinceaux et autres accessoires de maquillage.

J’ai pris le kit de pinceau duo fiber de chez Real Techniques que j’ai acheté chez Cosmetics Obsession parce que je le trouve vraiment bien.

Le gros pinceau pour le bronzer, le moyen pour le blush, le contour et l’enlumineur et le tout petit pour estomper les ombres dans le creux de paupière. (ce sont les 3 pinceaux blancs) Comme ils sont duo-fibre, ça permet facilement d’obtenir un résultat plus léger mais qu’on peut aussi intensifier sans problème.

J’ai ajouté le contour brush de Real Techniques mais à ce jour je ne l’ai pas encore utilisé, ainsi que le base shadow brush, toujours de RT que j’utilise pour appliquer les ombres à paupières.

J’ai aussi mon beautyblender pour appliquer mon fond de teint, une pince à épiler, un goupillon pour mes sourcils et un taille crayon 3-tailles-en-1 pour mes crayons pour les lèves (à découvrir juste en dessous)

travel-makeup

Niveau maquillage … comme d’hab’ y a un peu trop, mais ça pourrait être pire.

J’ai pris ma base mattifiante de chez MUFE pour que mon maquillage tienne toute la journée, mon fond de teint est le 1.2.3. Perfect de chez Bourjois car je sais que ma peau le tolère bien, et j’ai mon correcteur* de chez Estée Lauder (revue complète ici) pour les imperfection et le radiance reveal de Bourjois pour illuminer sous les yeux. Enfin, comme d’habitude ma poudre One Heck of a Blot de Soap & Glory pour que tout tienne en place.

Pour les joues, j’ai pris mes deux palettes de chez Smashbox, la plus claire des deux Contour Palette et la Malibu Berry des L.A lights pour avoir un choix de blush. Je les aime bien parce qu’elles sont relativement petites et la qualité est bonne.

Pour les yeux, j’ai pris la palette cosmic bronze de la collection de maquillage de Fleur de Force (à trouver ici) qui a une longévité de dingue et des belles teintes neutres. Mon mascara est le Sumptuous Knockout* de chez Estée Lauder. Et pour mes sourcils, l’Archery 2-in-1 brow de Soap & Glory qui contient un crayon d’un côté et un gel de l’autre. J’espère le finir et le laisser ici.

Enfin pour les lèvres, j’ai pris mes deux Velvet Matte Lip Pencil de chez Nars dans les teintes Dragon Girl et Sex Machine. Ils tiennent vraiment bien, ils sont confortables et les teintes sont superbes.

maquillage-voyage

Et voilà … « c’est tout ».

Et vous, vous avez des habitudes particulières quand vous partez en vacances ?

x
Macha

  • Myrtilla

    Coucou ! En effet ça pourrait être pire, mais tu reste raisonnable quand même ! 😉 Franchement même si je décidais de ne pas me maquiller en vacances, j’aurais quand même une trousse pour les produits pour les cheveux, la douche, les dents ! Et puis je me dirais allez, je prends quand même une petite trousse avec du mascara et rouge à lèvres au cas où… 😛
    Sinon je connais bien les déo Borotalco ! Avant de passer au déo Aromaco, j’utilisais qu’eux et j’étais plutôt satisfaite ! Même si je trouve perso que Aromaco est bien meilleur 😉
    En tous cas j’ai adoré lire cet article, je ne sais pas pourquoi, mais en plus le fait que tu aies pris tes photos dans la chambre d’hotel on dirait que tu nous as prises avec toi en valise !! 😀 bref, j’ai adoré te lire 😉 hâte d’en savoir plus sur ta nouvelle routine avec Dr Hauschka !! 🙂 Bisous ♥

    • Tu ferais des vacances entièrement sans maquillage ? Malheureusement, je crois pas que je pourrais …
      Ben j’aimais aussi beaucoup Aromaco mais il m’a un peu lâchée vers la fin. J’hésite un peu à retenter l’expérience franchement. Mais j’aime tellement pas l’élu que peut-être.
      Ooooh t’es choue ! Merci ! Je suis vraiment contente que l’article te plaise =D
      Bisous <3

      • Myrtilla

        Ah non, je n’y arriverais pas ! Je disais « si… » ^^
        Je comprends ! T’as essayé de le rincer ? ^^
        Bisous ! ♥