Journal Lush #23 | Snow Angel | Collection de Noël

Coucou mes lapins,

J’ai une petite merveille à vous présenter aujourd’hui.

Alors certes, elle n’est pas du tout de saison, et certes, vous ne pourrez très certainement pas vous la procurer. MAIS, je suis quasiment certaine qu’elle reviendra l’année prochaine, parce qu’elle était tellement bien.

Et puis, c’est devenu ma mission de vous faire une revue de chacune des bombes de bain Lush que j’utilise (tout bientôt, avec l’arrivée du nouveau design du blog, vous comprendrez pourquoi ..!)

Donc la petite merveille du jour n’est en fait pas tout à fait une bombe de bain, c’est un fondant pour le bain qui s’appelle Snow Angel.

*Oui … je l’ai lâché dans l’eau avant d’avoir fini de faire mes photos =S

J’ai envie de commencer par une petite intro sur les fondants pour le bain, et les huiles pour le bain. Dans les pays anglophones, la démarcation entre les deux est assez clair chez Lush, ils ont une catégorie « bath melt » et une catégorie « bath oil » ce qui n’est pas le cas par chez nous, où les « bath oils » sont rangés avec les fondants pour le bain.

Bon et la différence c’est quoi ? Techniquement, je ne sais pas vraiment mais selon mes observations, les bath oils sont nettement plus petits et sont composés uniquement d’huile/beurre sous forme solide. Ils fondent tout doucement dans le bain et rendent l’eau ultra nourrissante.

Les fondants pour le bain eux sont plus grands, comme les autres produits pour le bain, et sont composé de matière hydratantes (comme du beurre ou de l’huile) mais aussi d’éléments effervescents.

Je dirais en fait que les fondants sont un mélange entre la bombe de bain et l’huile de bain car ils offrent un peu des deux.

C’est ce que j’ai pu voir avec Snow Angel en tout cas. En effet, la partie blanche est effervescente et fond très rapidement dans l’eau, alors que le dessous, jaune-doré, fond lentement et est un peu gras au touché.

Snow Angel c’est la promesse d’un bain doré à paillettes, qui laissera votre peau toute douce de par ses propriétés nourrissantes et hydratantes.

L’eau est certes jaune (et comme je vous le disais à plusieurs reprise, c’est pas ce que je préfère) mais c’est un jaune doré à paillettes donc c’est acceptable. La partie blanche du fondant crée aussi une fine écume blanche qui donne au bain un petit air de tarte au citron meringuée 😉 non mais n’importe quoi !!

C’est aussi un produit Lush qui sent comme un magasin Lush. Je ne saurais vous décrire son odeur autrement, ce fondant sent « lush » et j’adore ça !

C’est une fois de plus un produit qui m’a absolument convaincue. J’aime de plus en plus les produits qui nourrissent ma peau pendant le bain et celui-ci n’a pas manqué à son devoir.

En plus, j’ai vraiment adoré l’odeur.

Par contre, si vous n’aimez pas les paillettes, passez votre chemin 😉

Pour vous le bain, plutôt à paillettes ou plutôt pas ? Plutôt nourrissant ou pas ?

x
Macha

  • Ahaha moi aussi j'ai pris un bain avec un pain moussant de la collection de Noël, l'autre jour xD mais c'était enfin le dernier de la collection ! Reste plus qu'à attaquer celle de Pâques 😛 en tous cas moi j'ADORE les paillettes dans le bain, et même si c'est jaune, tant qu'il y a de la mousse ou des paillettes c'est Ok ! 😉
    Bisous !!

    • fab

      Oh la la bravo, moi j'en ai encore tellement de Noël, je risque de vous souler tout l'été avec des articles de Noël. J'en ai acheté et reçu tellement que j'ai pas du tout réussi à suivre 😛
      Bisous

  • Rooo ça a l'air tellement agréable, je regarde souvent les fondants pour le bain de chez Lush je crois qu'il y'en avait un à la mangue j'ai toujours eu envie de me le prendre seulement j'avais plus de baignoire quand j'ai déménagé 😀
    j'aime bien ce genre de texture un peu huileuse, la peau est bien nourrit après, gros bisous <3

    • fab

      Oui il y en a ou avait un à la mangue, je crois qu'il s'appelait Mangoed.
      J'ai aussi trouvé que ces bains faisait un bien fou à mes cheveux quand je les laisse tremper dans l'eau. ABE 🙂
      Bisous