Le parfum à la rose du printemps | Elie Saab Rose Couture

Coucou mes lapins,

Aujourd’hui, je vous propose un petit article tout frais, tout rose et qui sent bon. Vraiment bon !

J’ai toujours aimé l’odeur de la rose, mais j’ai aussi toujours pensé qu’en parfum elle devenait écoeurante, entêtante.

Mais vous l’avez peut-être vu, l’année passée, je vous parlais du parfum Evening Rose de Aerin (ici) que je vous conseillais, pour vous ou comme cadeau pour la fête des mères. C’était ma première rencontre avec un parfum à la rose qui me plaisait.

Une année après, le niveau dans ma bouteille a considérablement baissé et j’aime toujours autant cette fragrance, très chic, sexy et comme son nom laisse à le présager, particulièrement adapté pour une soirée.

Eh bien, cette année, je veux vous parler d’un nouveau parfum à la rose qui m’a conquise, il s’agit du Rose Couture* de Elie Saab.

Voilà comment la marque en décrit l’odeur:

« Magnifiée et sophistiquée dans cette nouvelle eau de toilette, la rose s’y affirme avec plus d’éclat.
Dès l’envolée, elle se mêle à la fraîcheur de la pivoine dans un souffle de pétales soyeux. Puis cette rosée délicieuse se fait plus fondante, exquis nectar de rose arrondi de facettes fruitées et attendri d’une pointe de vanille. Un accord addictif porté par la brise d’un jasmin tout en légèreté, diaphane comme une mousseline de soie…
Un somptueux fond boisé sous-tend cette aérienne composition, comme un tissu au grain serré structurerait la fluidité d’un fourreau. Le satin voluptueux du santal.
Et le patchouli, velours sombre qui, par contraste, exalte la fraîcheur de ces radieuses étoffes florales. »

Voilà-voilà pour ce que font les pros, à mon tour :

Je ne peux m’empêcher de comparer ce parfum au parfum d’Aerin bien qu’il n’ait de semblable que la rose. En effet, au-delà de ça, tout les sépare.

Comme je vous le disais, le parfum d’Aerin est particulièrement adapté pour les soirées, et si le parfum d’Elie Saab se porte aussi facilement en soirée, je le trouve nettement plus agréable à porter en journée.

En effet, ces notes, sont plus légères et plus fraîches. Les notes de rose, sont bel et bien présentes mais elles ne prennent pas toute la place. C’est tout un bouquet qui se dégage de ce parfum.

Mais ce bouquet n’est pas que floral puisque des notes plus profondes et légèrement boisées lui donnent un peu de relief.

Ci-dessous, je vous mets le visuel de la campagne que je trouve vraiment parfait pour décrire ce parfum.

Comme la robe, il est léger et frais, et comme la traîne, il laisse un sillage derrière lui. Il est sophistiqué mais sans aucune lourdeur comme c’est souvent le cas.

Enfin, comme le laisse suggérer la présence de la ville, et contrairement à ce qu’on pourrait craindre, bien qu’il soit floral, ce parfum n’a rien de « vieux », et est tout aussi adapté pour les jeunes femmes modernes que pour les dames plus matures qui recherchent un peu de fraîcheur.

Je pourrais vous parler du flacon, mais je pense que les photos le font mieux que moi. Cette légère teinte rose, cette touche de dorée, cette transparence et cette forme qui n’est pas sans rappeler celle d’un diamant en font un petit bijou qui décore joliment n’importe quelle coiffeuse. Comme l’odeur, il est simple et élégant.

Un petit point négatif par contre, je trouve que ce parfum disparaît relativement vite sur ma peau. Avantage du point négatif, je n’ai jamais le temps d’être écoeurée 😛

visuel du dossier de presse

J’imagine que mes descriptions et celles du dossier de presse, aussi belles soient-elles ne vous ont que peu aidé c’est pourquoi je ne peux que vous conseiller d’aller faire un tour en magasin et de sentir cette petite merveille.

Personnellement, je suis tombée amoureuse de ce parfum et j’aime particulièrement le sortir les jour où il fait beau, quand je veux quelque chose de frais et légèrement sucré.

Avec la fête des mères qui arrive le mois prochain, je ne peux que vous conseiller ce bouquet floral dans son bel écrin qui saura ravir plus d’une maman.

J’ai un peu hésité à offrir mon flacon ma maman mais en fin de compte, je l’aime beaucoup trop pour ça, alors je le garde !

Quel est votre parfum du moment ?

Je vous retrouve demain pour le Monday Shadow Challenge, pour lequel je me suis attaquée au bleu marine.

x
Macha

*produit offert par l’agence PR