Le fluide hydratant VRAIMENT matifiant | Caudalie Vinosource

Coucou mes lapins,

Je sais pas ce que vous en pensez, mais ces temps je ne suis pas ravie du rythme du blog. Mes participations au MSC m’ont complètement décalée, ce qui fait que je vous écris le lundi et vous abandonne ensuite jusqu’au dimanche. Sachez que je tente d’y remédier 😉

D’ailleurs, demain, il n’y aura pas d’article pour le challenge parce que je n’ai pas eu le temps de faire ce qu’il fallait (ni n’aurai le temps demain). Par contre, j’ai quand même une petite photo que je partagerai demain sur ma page facebook (ici) ainsi que sur la page du challenge (ici).

Mais assez de mise à jour, passons au sujet du jour, le Fluide Matifiant Hydratant* de la gamme Vinosource chez Caudalie qui sort ce mois !

Ayant la peau grasse, je me suis souvent tournée vers des lotion hydratantes matifiantes, mais j’ai toujours été déçue et n’ai trouvé aucune de celles testées réellement matifiantes. Alors c’est sûr qu’elles ne me faisaient pas briller plus, par contre, elle ne rendait pas ma peau plus matte qu’elle ne l’était naturellement.

Je me suis donc tourné du côté de la Roche Posay et de son soin Effaclar Duo+ qui devait dorénavant me servir de seul soin de jour (et j’utilisais des produits plus hydratants la nuit, comme la nuit, ça m’est égal de briller)

Mais ça … c’était avant !

Il y a quelques semaines je recevais un charmant petit paquet plein de jolis tubes roses et parmi eux, ce fluide matifiant hydratant. (Vous avez peut-être vu ma photo sur instagram (ici))

Je commence par le packaging donc… Franchement, j’ai pas grand chose à dire si ce n’est:
Rose, mignon, rose, pratique, rose, adorable, rose, frais, rose, printanier, rose, estival, rose, beauuuu !

Donc oui, je suis amoureuse du packaging rose … mais aussi jolis soient-ils, encore fallait-il que ces produits soient efficaces.

Bon alors du coup, ce petit tube aurait changé ma vie ? Bah … pas loin en fait. (En restant dans les limites de ce qu’un soin pour le visage peut changer, bien évidemment..!)

A l’intérieur de ce petit tube rose, vous trouverez un gel blanc-translucide extrêmement frais, léger et délicatement parfumé.

Le produit s’étale sur la peau très facilement et est très agréable. L’effet matifiant ne se fait pas attendre et après une minute, le produit sèche et la peau est bel et bien matte.

Le maquillage s’applique très bien par-dessus et j’irais jusqu’à dire que je repoudre moins souvent mon maquillage lorsque j’ai utilisé ce produit le matin (passer une journée sans me repoudrer étant tout à fait impensable, ma peau ayant des glandes sébacées extrêmement zélées.)

Je pense qu’il est important de noter que le mot matifiant vient avant le mot hydratant dans le nom du produit, et c’est aussi quelque chose que l’on ressent lors de l’utilisation.

Je m’explique : Ce fluide est matifiant avant d’être hydratant. Ce qui signifie que son pouvoir hydratant n’est pas des plus fous.

Au quotidien, pour ma peau, c’est suffisant. D’autant plus que j’ai gardé l’habitude d’appliquer des soins plus hydratants la nuit, cela signifie que le matin, ma peau n’a pas besoin d’autant d’hydratation.

Par contre, pour les jours où je sens que ma peau tiraille, je complète ma routine matinale par un sérum hydratant (par exemple le sérum hydratant de la gamme Soie-Douce chez Reficis que j’aime d’amour) et je la termine avec ce fluide matifiant qui fonctionne aussi par-dessus un sérum hydratant.

Nous avons donc là un super petit produit si vous cherchez un petit peu d’hydratation et beaucoup de pouvoir matifiant. Je me fais un réel plaisir de l’utiliser tous les matins car il est vraiment agréable sur la peau et tout à fait ce que je recherche en terme de pouvoir matifiant.

Si vous cherchez un soin matifiant, je vous conseille vivement de vous diriger du côté d’un stand Caudalie où vous trouverez cette petite merveille au prix de CHF27.60 les 40ml. (source : dossier de presse)

Pour celles qui ne sont que peu intéressées par les produits pour peau grasse, ou qui ont besoin de plus d’hydratation ou même d’un soin nourrissant, sachez qu’en même temps que ce fluide matifiant sont lancés trois autres produits, une crème sorbet hydratante pour peaux sensibles (prochain produit sur le banc d’essai !) ainsi qu’une crème fondante nourrissante et une crème velours ultra-nourrissante afin de palier aux besoins de tous les types de peau (évidemment, tous dans des packaging roses ..!)

Quel est votre soin quotidien préféré ? Vous avez essayé cette gamme toute de rose vêtue ?

x
Macha

*produit envoyé par l’agence PR pour considération