Un petite air de truite arc-en-ciel ? | Monday Shadow Challenge x Vert Sapin

Coucou mes lapins,

Comme je vous le disais hier, je vous retrouve aujourd’hui pour ma première participation au Monday Shadow Challenge.

Si vous ne savez pas ce que c’est, le Monday Shadow Challenge (ou MSC) est un concept mis en place par Séverine du blog >Pimpante & Rafraîchie<, il s’agit pour qui veut y participer, de proposer un maquillage à partir d’une couleur donnée.

La couleur est annoncée chaque lundi pour la semaine suivante sur le groupe facebook >ici< et les participant-e-s sont tout à fait libres de créer le look qu’ils/elles veulent avec pour seul contrainte de le poster le lundi suivant et d’utiliser la bonne teinte, seule ou combinée avec d’autres couleurs.

Pour en savoir plus, vous trouverez toutes les informations sur le MSC juste >ici<

Pour cette semaine, la teinte tirée au sort était le vert sapin.

Après 4 essais infructueux, les paupières en feu à force d’appliquer, d’estomper, de finir par démaquiller puis de recommencer, j’ai enfin trouvé un look qui me semblait présentable.

Je tiens à remercier Roberta de >Réglisse & Myrtilles< grâce à qui j’ai acheté un magnifique fard rose pailleté chez Kiko et qui m’a conseillé de tenter de l’associer au fard vert que j’avais choisi pour ce challenge.

Ce que je fis, voyez plutôt.

*Je l’admets, mon fard est peut-être un poil trop clair pour être un vrai vert sapin, mais j’espère que vous ne m’en tiendrez pas rigueur :/

Voilà les différentes étapes de la réalisation de ce look :

1. Pour commencer, j’ai appliqué une base afin que mes fards tiennent mieux avec un Paint Pot de MAC dans la teinte Groundwork

2. Ensuite, j’ai défini mon creux de paupière avec le fard rose pailleté de chez Kiko dans la teinte 404

3. J’ai appliqué mon fard vert sapin (le 261 de chez Kiko) en bloc sur toute la paupière mobile en dépassant le moins possible dans le creux de paupière tout en fondant un peu la limite entre les deux couleurs. Je l’ai également appliqué sur la moitié interne du ras de cil inférieur.

4. J’ai ajouté un peu de profondeur dans le coin externe et très finement le long du creux avec le bleu foncé de ma palette Mermaid VS. Unicorn de chez Makeup Revolution. Je l’ai également appliqué sur la moitié externe du ras de cil inférieur.

5. J’ai illuminé le coin interne de l’oeil avec le fard Nylon de chez MAC que j’ai malheureusement oublié de photographier. C’est un blanc perlé qui est vraiment bien si on veut illuminer le coin interne sans aucune subtilité 😉
 
6. J’ai tracé un trait d’eye-liner avec l’eye-liner en gel de chez Sigma tout le long des cils supérieurs en terminant par une virgule. J’ai également souligné la moitié externe du ras de cil inférieur

7. J’ai ajouté mon mascara, le Better Than Sex de Too Faced, beaucoup en haut et un petit peu en bas (que j’ai bien évidemment aussi oublié de prendre en photo)

*J’aurais même ajouté des faux-cils mais je ne les ai pas retrouvé

8. Pour finir, j’ai rempli mes sourcils avec le Stay Put Brow Color de Milani. Je ne suis pas hyper convaincue que ce soit la bonne teinte mais il n’y a pas à dire, il tient, et il tient bien ..!

Pour ce qui est du teint, j’ai commencé par appliquer le Double Wear d’Estée Lauder puis j’ai camouflé mes cernes (et rougeurs autours de mes yeux qui étaient un peu irrités à force de tester des makeup) avec le Lasting Perfection Concealer de chez Collection.

J’ai fait un petit peu de contouring avec ma palette de contour de chez Smashbox.

Comme je ne voulais pas trop de blush, j’ai utilisé le fameux blush d’Estée Lauder qui était une édition limitée, dans la teinte Tease (cela dit, ces blush sont géniaux, alors s’ils en sortent une nouvelle version, même à passé CHF 70.- foncez !) et j’ai illuminé mes joues avec le Glow All Out de Soap&Glory.

Comme rouge à lèvre, j’ai utilisé le fameux Long Lasting Lipstick d’Essence dans la teinte 07 Natural Beauty qui n’est pas vraiment « long lasting » à mon avis mais qui a vraiment une superbe couleur.

Voilà, voilà, c’est tout pour aujourd’hui. Rétrospectivement, je me dis que j’aurais du repasser une fois sur mon eye-liner soit avec le gel soit avec un fard noir afin de cacher un peu les chutes de paillettes et le rendre encore plus intense, mais dans l’ensemble, je ne suis pas trop mécontente du résultat.

J’espère que ma participation vous a plu et je me réjouis déjà de la prochaine, et d’aller voir toutes les votre, bien entendu !

Et vous, le MSC, ça vous tente ? Vous porteriez du vert sapin au quotidien ? Comment ?

x
Macha

Merci à Estelle & Jérémie pour la séance de brainstorming qui a donné naissance au titre de l’article <3

  • Coucou Macha !

    Tu es superbe !!! J'aime beaucoup ton association de couleurs !

    C'est très réussi !!! ♥

    Gros bisous et bonne soirée !

  • Wooow t'es trop belle !!! 😀 J'adore cette association de couleurs 😉 et ton blush est trooooop joliii *-* Gros bisous !!

  • Moi qui ne suis généralement pas fan du rose je trouve l'association bien trouvée 🙂 Avec le ral ça fait un maquillage coloré mais qui reste dans la douceur j'aime beaucoup .

  • Ce maquillage est génial! Très bien réalisé, t'es lumineuse et il te va trop bien bravo!!
    Depuis quelques semaines je vois ce challenge passer et il me fait bien envie, je vais essayer de trouver le temps d'y participer à l'occasion!
    Gros bisous!!

  • coucou Macha 🙂
    tu es sublime! l'association de couleur est canon *-* et ton trait de liner est parfait *-*
    bisous!

  • C'est un maquillage vraiment original, j'aurais jamais pensé à associer ces 2 couleurs ensemble mais le résultat est superbe.

  • Wouaah j'adore !!
    C'est super joli ce dégradé de couleur !! Je n'ose jamais utiliser "beaucoup" de couleurs pour un maquillage mais je devrais car ça rend super bien !!
    Tu es vraiment belle 🙂
    Bisous ♡

  • Hello 🙂

    J'aime bien le titre de ton makeup "truite arc en ciel". Je trouve ton maquillage très frais et très joli, et j'aime bien l'association des tons roses et verts 🙂

    Bisous

  • Coucou, très original ton makeup! J'aime beaucoup, et cette pointe de rose c'est très original. Ton trait de liner est parfait…;-)
    Bref, j'adore ce look! Belle soirée, bises

  • tu es une jolie petite truite alors 🙂 ce maquillage te va très bien, c'est super graphique et ça met bien ton regard en valeur. j'aime beaucoup l'association des deux fards ! bisous 🙂

  • Oh c'est vraiment super joli j'aime beaucoup !! 😀 Et tu es superbe olalala 😀 gros bisous ma belle et à bientôt j'espère ! <3

  • Poh, poh que tu es canon ! Tout est magnifique : les yeux, le teint ! J'adore, tu es magnifique !
    Je suis contente que tu participes au MSC, on voit toujours des maquillages magnifiques et tu as parfaitement ta place dans ce challenge ! 🙂

  • Coucou et bienvenue parmi nous. Pour une première participation, tu as fais fort. Ce make-up est superbe et tu as des yeux de folie avec ce dégradé de vert et rose. Belle soirée !

  • Coucou! J'ai découvert ta participation au challenge et sur la page Facebook du Groupe et je trouve ton maquillage très réussi! J'aime beaucoup beaucoup!

  • C'est vraiment très joli ! Ton trait de liner est juste parfait ! Bravo pour cette première participation. Bisous

  • Coucou 🙂
    Bienvenue pour ce premier MSC. Ton maquillage est très beau, très réussi, j'adore. Roberta a eu raison le fard rose va très bien avec ce vert, ça apporte une petite touche de couleur et de printemps ^^.
    Je ne porte jamais de vert sapin, le challenge de cette semaine m'a permis d'y remédié et j'avoue au final je trouve ça sympa.
    Bisous 🙂

  • Coucou !
    Ton maquillage est vraiment très joli et original avec toutes ces couleurs qui se marient bien ensemble =)
    Bisous

  • Tellement magnifique ♥

  • Je trouve ton maquillage tellement joli il est assez original, je trouve qu'il sort du lot et puis ça te fait des yeux incroyables !
    l'association des couleurs est magnifiques ! sublime ! gros bisous <3

  • J'adore ce make up !!!Et il te va tellement bien 🙂 ❤️bises

  • Coucou !
    Et bienvenue parmis nous !!
    Pour ta premiere participation tu as fait une magnifique realisation !
    Jaime beaucoup et lassociation avec le rose est parfait ! Dailleurs je suis fan de on fard rose Kiko !
    A lundi prochain pour le gris !
    Bisous

  • Hello,
    Absolument superbe ! Ça fait ressortir tes yeux, c'est très joli.
    Bienvenue d'ailleurs puisque c'est ta première participation, hâte de voir ce que tu nous réserves la semaine prochaine, ça promet 🙂

  • Ralalal j'adore tout là !!!
    Tu as des yeux de fifou et ce make-up bien coloré (comme je les aime) les met en valeur encore un peu plus !
    L'association vert/rose est bien trouvée (et ce rose je le mets sur ma liste, il est canon !) et avec le le liner (parfait) pour apporter l'intensité, donne un magnifique résultat, je suis fan !
    J'espère qu'on aura le plaisir de voir très vite une autre de tes réalisations !
    Gros bisous <3

  • Et bientôt tu l'auras aussiiiiii 😉

  • Merci beaucoup Mumu =D
    Tes commentaires me font trop plaisir =)

  • Merci beaucoup.
    Je pensais jamais utiliser un rose pareil sur les yeux, encore moins couplé avec du rose 😛
    Bisous

  • Je suis contente que tu t'y sois mise !!! =)
    Bisous

  • Merci Roberta pour cette superbe idée !

  • Merci le gel sigma et le petit pinceau, ainsi que les conseils d'une copine pour le liner. Je conseille !

  • Hihihi merciii 😛

  • Ce liner gel de sigma est incroyable !!!
    Merci !
    Bisous

  • On s'est bien marrés pendant notre séance de brainstorming ^^
    Merci beaucoup
    Bisous

  • Je ne le fais pas tellement non plus, c'est pour ça que j'adore le concept du msc =D
    Bisous

  • C'est toute la beauté du challenge, les aventures inédites =)
    Bisous

  • Merci beaucoup.
    (un secret : le liner de l'autre côté est tout loupé XD)

  • Merci beaucoup, vraiment contente que ça te plaise =D

  • Ooooh merci pour votre accueil surtout =D

  • Gniiih merciiiii =D

  • Ouiiii j'espère à bientôt =D

  • Merci beaucoup Aurélie =)
    Des bisous

  • Merci tellement beaucoup, venant de toi c'est encore mieux 😉
    Me réjouis de voir ta participation du jour =D
    Bisous <3

  • Merci Maêva <3

  • Merciiii =D

  • Merci beaucoup pour votre chaleureux accueil =D
    C'est un plaisir d'avoir intégré cette communauté =)

  • Coucou
    Merci beaucoup =)

  • Merci pour ton accueil =D et tous ces compliments, c'est trop c'est trop !!
    Je sais pas si c'est pareil en France, mais en ce moment ces fards Infinity de Kiko sont en promo et coutent vraiment 3x rien. Une affaire à pas manquer !
    Bisous <3